harcelement

6 réponses
Henri
Bonjour,

depuis plusieurs semaines , un cabinet de recouvrement harcele mon pére (qui
a 76 ans- et grand cardiaque) au telephone pour avoir l'adresse de ma soeur
(qui a 40 ans) qu'il n'a pas vu depuis quelques années (il y a 20 ans que ma
soeur n'habite plus chez mon pére), ils ont menacé celui ci de saisie des
meubles vendredi matin!!! - mon pere a l'ancienne adresse de ma soeur, mais
elle ne vit plus a celle-ci, (la derniere intervention telephonique a valu
une pluie d'insultes envers mon pére quand celui-ci a demandé le nom de
l'huissier qui devait venir chez lui vendredi, la personne au bout du fil
lui a repondu qu'il n'avait rien a lui dire a ce sujet, sur ce mon pére lui
a demandé une copie du jugement-même réponse, mon pére a menacé
l'interlocuteur de porter plainte auprés du procureur de la republique pour
harcelement et menaces
ayant prevenu cette personne qu'il etait cardiaque et que tout stress etait
dangereux pour sa santé- 5 mn plus tard un responsable de ce cabinet l'a
rappellé pour s'excuser et pour lui dire qu'il ne risquait rien, et qu'aucun
huissier ne viendrait vendredi - mais le harcelement vient de recommencer ce
matin !! mon pere n'ose plus sortir de chez lui...
ce cabinet appelle plusieurs fois par semaine que faire pour qu'ils
arretent????

Merci
Henri

6 réponses

becan
Changer de numéro de téléphone et se faire mettre sur liste rouge. C'est le
plus efficace et le plus rapide.
Déposer plainte au commissariat ou au procureur si le commissariat refuse
d'enregistrer la plainte, en citant les faits précis: date, heure et contenu
des appels.
xs
"Henri" a écrit dans le message de news:
43c62f18$0$21295$
Bonjour,

depuis plusieurs semaines , un cabinet de recouvrement harcele mon pére
(qui a 76 ans- et grand cardiaque) au telephone pour avoir l'adresse de ma
soeur (qui a 40 ans) qu'il n'a pas vu depuis quelques années (il y a 20
ans que ma soeur n'habite plus chez mon pére), ils ont menacé celui ci de
saisie des meubles vendredi matin!!! - mon pere a l'ancienne adresse de ma
soeur, mais elle ne vit plus a celle-ci, (la derniere intervention
telephonique a valu une pluie d'insultes envers mon pére quand celui-ci a
demandé le nom de l'huissier qui devait venir chez lui vendredi, la
personne au bout du fil lui a repondu qu'il n'avait rien a lui dire a ce
sujet, sur ce mon pére lui a demandé une copie du jugement-même réponse,
mon pére a menacé l'interlocuteur de porter plainte auprés du procureur de
la republique pour harcelement et menaces
ayant prevenu cette personne qu'il etait cardiaque et que tout stress
etait dangereux pour sa santé- 5 mn plus tard un responsable de ce cabinet
l'a rappellé pour s'excuser et pour lui dire qu'il ne risquait rien, et
qu'aucun huissier ne viendrait vendredi - mais le harcelement vient de
recommencer ce matin !! mon pere n'ose plus sortir de chez lui...
ce cabinet appelle plusieurs fois par semaine que faire pour qu'ils
arretent????

Merci
Henri

il suffit de rappeller l'article 222-16 du code penal
a ce petit jeu ils peuvent retirer 1 an de prison et 15000 euros d'amende +
les dommages et interet.
2 coups de fils suffissent pour etablir un harcelement
c'est mieux que de se mettre en liste rouge
pour la plainte ecrire au doyen des juges d'instruction dont vous dependez,
et vous pouvez etre sur que votre plainte aboutira .

Xavier
Marc-Antoine
xs wrote:
"Henri" a écrit dans le message de news:
43c62f18$0$21295$
Bonjour,

depuis plusieurs semaines , un cabinet de recouvrement harcele mon
pére (qui a 76 ans- et grand cardiaque) au telephone pour avoir
l'adresse de ma soeur (qui a 40 ans) qu'il n'a pas vu depuis
quelques années (il y a 20 ans que ma soeur n'habite plus chez mon
pére), ils ont menacé celui ci de saisie des meubles vendredi
matin!!! - mon pere a l'ancienne adresse de ma soeur, mais elle ne
vit plus a celle-ci, (la derniere intervention telephonique a valu
une pluie d'insultes envers mon pére quand celui-ci a demandé le
nom de l'huissier qui devait venir chez lui vendredi, la personne au
bout du fil lui a repondu qu'il n'avait rien a lui dire a ce sujet,
sur ce mon pére lui a demandé une copie du jugement-même réponse,
mon pére a menacé l'interlocuteur de porter plainte auprés du
procureur de la republique pour harcelement et menaces ayant prevenu
cette personne qu'il etait cardiaque et que tout stress
etait dangereux pour sa santé- 5 mn plus tard un responsable de ce
cabinet l'a rappellé pour s'excuser et pour lui dire qu'il ne
risquait rien, et qu'aucun huissier ne viendrait vendredi - mais le
harcelement vient de recommencer ce matin !! mon pere n'ose plus
sortir de chez lui... ce cabinet appelle plusieurs fois par semaine
que faire pour qu'ils
arretent????

Merci
Henri

il suffit de rappeller l'article 222-16 du code penal
a ce petit jeu ils peuvent retirer 1 an de prison et 15000 euros
d'amende + les dommages et interet.
2 coups de fils suffissent pour etablir un harcelement
c'est mieux que de se mettre en liste rouge
pour la plainte ecrire au doyen des juges d'instruction dont vous
dependez, et vous pouvez etre sur que votre plainte aboutira .

Xavier

Je pense que s'agissant d'affaire pénale il vaut mieux transmettre la
plainte auprès de Procureur de la République, ou déposer celle-ci dans
un commissariat ou gendarmerie. C'est gratuit et un avocat n'est pas
indispensable.

--
Marc-Antoine
joel
"Henri" a écrit dans le message de news:
43c62f18$0$21295$
Bonjour,

depuis plusieurs semaines , un cabinet de recouvrement harcele mon pére
(qui a 76 ans- et grand cardiaque) au telephone pour avoir l'adresse de ma
soeur (qui a 40 ans) qu'il n'a pas vu depuis quelques années (il y a 20
ans que ma soeur n'habite plus chez mon pére), ils ont menacé celui ci de
saisie des meubles vendredi matin!!! - mon pere a l'ancienne adresse de ma
soeur, mais elle ne vit plus a celle-ci, (la derniere intervention
telephonique a valu une pluie d'insultes envers mon pére quand celui-ci a
demandé le nom de l'huissier qui devait venir chez lui vendredi, la
personne au bout du fil lui a repondu qu'il n'avait rien a lui dire a ce
sujet, sur ce mon pére lui a demandé une copie du jugement-même réponse,
mon pére a menacé l'interlocuteur de porter plainte auprés du procureur de
la republique pour harcelement et menaces
ayant prevenu cette personne qu'il etait cardiaque et que tout stress
etait dangereux pour sa santé- 5 mn plus tard un responsable de ce cabinet
l'a rappellé pour s'excuser et pour lui dire qu'il ne risquait rien, et
qu'aucun huissier ne viendrait vendredi - mais le harcelement vient de
recommencer ce matin !! mon pere n'ose plus sortir de chez lui...
ce cabinet appelle plusieurs fois par semaine que faire pour qu'ils
arretent????

Merci
Henri porter plainte pour harcelement telephonique

il faut au prealable noter quels jours et a quelles heures les coups de fil
sont passés et le signaler lors de la plainte.
cela facilitera la recherche de la police.
essayer de ruser en demandant à quel numero appelé si vous aviez des
nouvelles de la soeur ou une adresse ou ecrire.

bon courage

joel
Corinne
> Changer de numéro de téléphone et se faire mettre sur liste rouge.

Surtout que l'inscription sur liste rouge est maintenant gratuite.
prune333
Si c'était sans conséquences, en laissant croire à une erreur, faire faire ,
si les appels téléphoniques à votre père ne sont pas nombreux, un transfert
d'appel sur la ligne du procureur de la république, ou de la ligne de
l'huissier du cabinet de recouvrement.

"Henri" a écrit dans le message de news:
43c62f18$0$21295$
Bonjour,

depuis plusieurs semaines , un cabinet de recouvrement harcele mon pére

(qui
a 76 ans- et grand cardiaque) au telephone pour avoir l'adresse de ma

soeur
(qui a 40 ans) qu'il n'a pas vu depuis quelques années (il y a 20 ans que

ma
soeur n'habite plus chez mon pére), ils ont menacé celui ci de saisie des
meubles vendredi matin!!! - mon pere a l'ancienne adresse de ma soeur,

mais
elle ne vit plus a celle-ci, (la derniere intervention telephonique a valu
une pluie d'insultes envers mon pére quand celui-ci a demandé le nom de
l'huissier qui devait venir chez lui vendredi, la personne au bout du fil
lui a repondu qu'il n'avait rien a lui dire a ce sujet, sur ce mon pére

lui
a demandé une copie du jugement-même réponse, mon pére a menacé
l'interlocuteur de porter plainte auprés du procureur de la republique

pour
harcelement et menaces
ayant prevenu cette personne qu'il etait cardiaque et que tout stress

etait
dangereux pour sa santé- 5 mn plus tard un responsable de ce cabinet l'a
rappellé pour s'excuser et pour lui dire qu'il ne risquait rien, et

qu'aucun
huissier ne viendrait vendredi - mais le harcelement vient de recommencer

ce
matin !! mon pere n'ose plus sortir de chez lui...
ce cabinet appelle plusieurs fois par semaine que faire pour qu'ils
arretent????

Merci
Henri