Harcèlement.

EC
Bonsoir,

voila l'histoire:
Je suis directeur logistique dans une entreprise.
Depuis que j'ai démissionné, le 26/11/2003, la personne responsable de la
qualité (une employée) de mon entreprise, me harcèle moralement et devant
témoin. De plus, elle me critique devant les clients de la société qui
viennent me le répéter.

La question: puis je porter plainte pour harcèlement et diffamation?
Si oui qu'elle est la procédure? dois je envoyer un courrier à mon employeur
auparavant?

Merci pour vos réponses claires et précises......

Bien cordialement.

methos69
Pour porter plainte pour ce genre de chose, il vous faudra des témoins et
des preuves irréfutables.
Une fois que vous avez l'un et l'autre et dans un souci d'efficacité.
Posez d'abord la plainte, puis seulement ensuite informez en vôtre
employeur.
Parlez lui du problème avant.
Mais ne lui laissez pas entendre que vous allez poser une plainte, selon vos
relations, il pourrait retourner la situation contre vous, en construisant
un dossier le premier !!
Enfin, quoiqu'il arrive, une fois la plainte posé, allez jusqu'au bout !! Ne
la retirez pas "par bonté d'âme" car si la personne recommence, vous ne
serez plus pris au sérieux.
Bonne chance.