Harcelement de l'inspection du travail

4 réponses
Bonjour,

Je suis artisant-commercant depuis 25ans avec ma femme et depuis le départ
d'un de nos salariés, celui-ci à averti l'inspection du travail comme quoi
les salaires étaient versés en retard... On a eu une visite de l'inspection
en ce qui concerne ceci et en ont profités pour nous sommé de remettre en
état une grande quantité d'équipements du fournil ne respectant pas
apparemment la réglementation en vigueur. Nous sommes déja très endettés à
cause de l'ursaaf et d'autres fournisseurs. Ces travaux ont fait lieu à un
devis qui s'élève à près de 77 000 ?. Nous ne pouvons pas payer cette somme
qui est trop élevé. Les menaces se font de plus en plus sentir, si nous ne
mettons pas les installations aux normes, ils ne pourront plus nous laisser
exercer notre activité. Je ne sais vraiment plus quoi faire pour continuer
mon activité. J'ai 57ans, je travaille avec ma femme,16heures par jour,
6jours par semaine.

Si vous connaissez des organismes qui peuvent nous aider, ca nous serait
grandement utile

Merci pour votre soutien.

4 réponses

Patrick Vuichard
news.club-internet.fr wrote:

Je suis artisant-commercant depuis 25ans avec ma femme et depuis le départ
d'un de nos salariés, celui-ci à averti l'inspection du travail comme quoi
les salaires étaient versés en retard... On a eu une visite de l'inspection
en ce qui concerne ceci et en ont profités pour nous sommé de remettre en
état une grande quantité d'équipements du fournil ne respectant pas
apparemment la réglementation en vigueur.

Donc il ne s'agit pas de harcèlement, mais de demande de respect de la
règlementation. Et j'ose supposer qu'il ne s'agit pas de problème de
normes par rapport à d'éventuels clients, car l'I.T. n'est pas
compétente (c'est le domaine de la DGCCRF), mais de normes de sécurité
par rapport aux salariés.

Nous sommes déja très endettés à cause de l'ursaaf et d'autres fournisseurs.

URSSAF et fournisseurs ne sont pas exactement des surprises. Ca fait 25
ans que vous êtes commerçant et vous découvrez seulement maintenant
qu'il faut payer fournisseurs et charges salariales ? Soyons sérieux...

Ces travaux ont fait lieu à un devis qui s'élève à près de 77 000 ?.

Effectivement, c'est une somme...

Nous ne pouvons pas payer cette somme qui est trop élevé.
Les menaces se font de plus en plus sentir, si nous ne
mettons pas les installations aux normes, ils ne pourront plus nous
laisser exercer notre activité.

Vous ne semblez pas contredire le fait que cette mise aux normes soit
une nécessité juridique, donc il n'y a que peu de possibilités :
négocier. Avec l'I.T. pour une mise aux normes progressive avec un
calendrier à respecter. Avec les banques pour un prêt.

Et vous renseigner auprès de votre syndicat professionel.

Difficile d'en dire plus, sans savoir quelles sont les demandes...

Je ne sais vraiment plus quoi faire pour continuer mon activité.
J'ai 57ans, je travaille avec ma femme,16heures par jour,
6jours par semaine.

Malheureusement, ce n'est pas une garantie de succès.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Ruddy
Si ta boulangerie ne te permet pas d'emprunter 77 000 euros
à
la banque, c'est sans doute que ton fonds de commerce n'est
pas
viable. As tu vu ton comptable à ce sujet ?

A ton âge, tu n'as plus qu'à rechercher un emploi
salarié..., dans
une de ces grandes (et moyennes) surfaces qui font du pain
et
des plats préparés..., qui pourront envisager avec plaisir
un
salarié qui installera leur cuisine avant de filer en
retraite et
d'être remplacé par un petit jeune pas cher.

Surtout, ne t'obstine pas si cela doit creuser le déficit et
rendre
tout rétablissement impossible.
alex
Boulanger est une (si ce n'est la) profession ou il y a le plus de demande.

Ruddy wrote:

Si ta boulangerie ne te permet pas d'emprunter 77 000 euros
à
la banque, c'est sans doute que ton fonds de commerce n'est
pas
viable. As tu vu ton comptable à ce sujet ?

A ton âge, tu n'as plus qu'à rechercher un emploi
salarié..., dans
une de ces grandes (et moyennes) surfaces qui font du pain
et
des plats préparés..., qui pourront envisager avec plaisir
un
salarié qui installera leur cuisine avant de filer en
retraite et
d'être remplacé par un petit jeune pas cher.

Surtout, ne t'obstine pas si cela doit creuser le déficit et
rendre
tout rétablissement impossible.

olvier b
Demander à la CRAM un contrat de prévention.

c'est un pret à 0% qui devient une subvention. Mais attention les regles
sont strictes.

<news.club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:3f2d6d1e$0$9620$
Bonjour,

Je suis artisant-commercant depuis 25ans avec ma femme et depuis le départ
d'un de nos salariés, celui-ci à averti l'inspection du travail comme quoi
les salaires étaient versés en retard... On a eu une visite de

l'inspection
en ce qui concerne ceci et en ont profités pour nous sommé de remettre en
état une grande quantité d'équipements du fournil ne respectant pas
apparemment la réglementation en vigueur. Nous sommes déja très endettés à
cause de l'ursaaf et d'autres fournisseurs. Ces travaux ont fait lieu à un
devis qui s'élève à près de 77 000 ?. Nous ne pouvons pas payer cette

somme
qui est trop élevé. Les menaces se font de plus en plus sentir, si nous ne
mettons pas les installations aux normes, ils ne pourront plus nous

laisser
exercer notre activité. Je ne sais vraiment plus quoi faire pour continuer
mon activité. J'ai 57ans, je travaille avec ma femme,16heures par jour,
6jours par semaine.

Si vous connaissez des organismes qui peuvent nous aider, ca nous serait
grandement utile

Merci pour votre soutien.