Du harcelement des instituts de credits

Fiché en 2001 pour un crédit contracté via la carte Fnac (organisme
Cofinoga), je me suis fait re-fichre en 2002 par l'organisme ayant repris le
contrat Fnac (à savoir Finaref) est ce légal?
J'ai certes fait des conneries dans ma jeunesse mais elles me coûtent cher
aujourd'hui.

Ainsi j'apprends (propos recueillis en direct à la banque de France) qu'à
l'issu de ce fichage (en 2007) l'institut de crédit pourra "par une astuce
légale" me re-ficher si la dette n'estpas épongée.

Puisque ces messieurs utilisent des astuces légales pour me re-ficher et me
pourrir indéfiniment la vie, existe t il des astuces légales pour se faire
déficher?

Merrci d'éviter les "bien fait pour toi petit c**", je demande juste un
conseil juridique (le conseil moral m'étant journalièrement asséné par les
divers organismes de recouvrement).

sertili
Bonjour à qui a écrit :

Ainsi j'apprends (propos recueillis en direct à la banque de France) qu'à
l'issu de ce fichage (en 2007) l'institut de crédit pourra "par une astuce
légale" me re-ficher si la dette n'estpas épongée.

Sans aucun probleme si effectivement votre dette aupres de(s)
l'organisme
n'est pas eteinte.

Puisque ces messieurs utilisent des astuces légales pour me re-ficher et me
pourrir indéfiniment la vie, existe t il des astuces légales pour se faire
déficher?

Vous serez "defiché" mais a coup sur refiché dans la foulée
Il n'existe aucun moyen legal de le faire vu de votre coté , sauf a
engager une procedure
de rétablissement personnel, mais outre que c'est tres tres lourd, ça
ne vous effacera pas
des scoring gris.

theo
> [...]

engager une procedure
de rétablissement personnel, mais outre que c'est tres tres lourd, ça ne

Il me semblait pourtant que les organismes de credit n'avaient pas le droit
de conserver ce genre de données après un defichage.
numero108
> Il me semblait pourtant que les organismes de credit n'avaient pas le droit
de conserver ce genre de données après un defichage.

il y a la théorie et la pratique, hélas !

--
Cordialement
vous POUVEZ également me répondre directement ! (en prenant soin de
sertili
Bonjour à qui a écrit :

[...]

Vous confondez levée du "fichage" BdF et gestion interne du scoring,
il n'y a aucun controle (et pour cause: c'est legalement considéré
comme un secret industriel)
concernant la methodologie du scoring.

theo
C'est tout de meme incroyable que l'on puisse ainsi bousiller la vie
"financiere" d'une personne pour 5 ans après une difficulté financiere.
Comme si il y avait forcement mauvaise foi en cas de non paiement.

Enfin bon ca ne gène que les gens comme moi, c'est a dire en difficulté,
alors tout va bien
Altheo
vient de nous annoncer :
[...]

Et alors si maintenant ça va mieux, tu rembourses l'argent que tu dois
et tout iras bien...
C'est incroyable la malhonneteté de certains.

--
http://cdf.altheo.net

"Mieux vaut être celui que l'on détruit que vivre par sa
destruction dans une joie pleine de doutes."