Harcèlement juridique / huissier

13 réponses
Oodini
Bonjour,

Anciennement client de l'offre Netissimo de Wanadoo, qui consustait en
la location d'un modem ADSL, j'ai résilié cet abonnement en juillet
dernier à l'occasion d'un déménagement.

A mon retour de vacances, des courriers de France Télécom m'exigent de
leur verser le prix du modem, me disant que je ne l'ai pas restitué (ce
que j'ai fait).

Je les ai appelé, et la personne du 10 14 m'a indiqué que mon dossier
indiquait bien que j'avais rendu le modem. Mais évidemment, les seules
personnes que j'ai au bout du fil n'ont aucun pouvoir pour arranger les
choses.

Et j'ai depuis un huissier qui me court aux fesses, et qui est à 2
doigts d'en venir à la saisie.

Je leur ai dit que j'avais bien le reçu, mais comme il est resté dans
les cartons de paperasses que j'ai envoyées cez mes parents depuis le
déménagement, je ne vois aps pourquoi je paierais plus d'une centaine
d'euros et passerais une journée la tête dans les cartons et les papiers
à cause de l'incurie (malhonnêteté ?) de France Télécom.

Je leur ai dit qu'ils pourraient faire la saisie, mais que je porterais
plainte illico pour harcèlement juridique, avec demande de dommages et
intérêts.

Comment jugez-vous la situation ?

Merci?

10 réponses

1 2
Méphisto
"Oodini" a écrit dans le message de news:
417fefae$0$29516$
Comment jugez-vous la situation ?

-1- Retrouvez rapidement la preuve que vous avez retourné le MODEM.
-2- Ne répondez plus à ces imbéciles.
-3- Attendez d'être saisi par la Justice pour présenter la preuve de votre
bonne foi.

Le comportement de Wanadoo est habituel, vous n'êtes pas une exception. Si
sur le plan technique c'est excellent, sur le plan administratif c'est
lamentable. Vous pouvez également prévenir FT avec le 1013 et les informer
de votre décision de ne plus répondre à une entreprise qui se moque de vous.
Oodini
Méphisto a écrit :

-1- Retrouvez rapidement la preuve que vous avez retourné le MODEM.

Aucun problème pour cela.
Je suis certain de l'avoir mise dans un endroit sûr.

-2- Ne répondez plus à ces imbéciles.
-3- Attendez d'être saisi par la Justice pour présenter la preuve de votre
bonne foi.

Mais l'huissier doit-il passer par une procédure judiciaire pour
effectuer une saisie ?
Méphisto
"Oodini" a écrit dans le message de news:
41802c82$0$8961$
Mais l'huissier doit-il passer par une procédure judiciaire pour effectuer
une saisie ?

Bien sûr et d'ailleurs on en parle souvent dans ce forum. Votre situation
est réglée par lettre RAR donc vous n'avez absolument rien à craindre. Pour
punir ces imbéciles laissez les dépenser leur pognon en relances et en frais
d'huissiers. Mais attention de bien retrouver la preuve de votre bonne foi !
Oodini
Méphisto a écrit :
"Oodini" a écrit dans le message de news:

Mais l'huissier doit-il passer par une procédure judiciaire pour effectuer
une saisie ?

Bien sûr et d'ailleurs on en parle souvent dans ce forum. Votre situation
est réglée par lettre RAR donc vous n'avez absolument rien à craindre. Pour
punir ces imbéciles laissez les dépenser leur pognon en relances et en frais
d'huissiers.

C'est exactement le raisonnement que j'ai en tête depuis le début. :->

Mais attention de bien retrouver la preuve de votre bonne foi !

Oui oui, n'ayez crainte. :-)
Le Dave
"Oodini" wrote in message
news:417fefae$0$29516$

Comment jugez-vous la situation ?

J'avais eu le meme probleme lors d'un déménagement il y a 3 ans...

Donnez vous la peine de retrouver le recu, envoyez leur une copie en leur
rappelant que eux aussi sont censé l'avoir de leur coté, et que s'ils
persistent vous deposerez plainte pour harcellement, que vous n'etes pas
responsable de leur incapacité à gerer leur partie administrative, etc...
etc... tout en restant courtois bien entendu.
Vous recevrez comme par magie d'ici quelques semaines une lettre d'excuse
avec un cadeau royal "en guise de preuve de vos bonnes relations" (sic), 2
mois d'abonnement France Telecom en ce qui me concernait...

Maintenant, si vous avez du temps à perdre, laissez les engager une
procedure. ;o)
Méphisto
"Le Dave" a écrit dans le message de news:
4182478d$0$1351$
Vous recevrez comme par magie d'ici quelques semaines une lettre d'excuse
avec un cadeau royal "en guise de preuve de vos bonnes relations" (sic), 2
mois d'abonnement France Telecom en ce qui me concernait...

Vous plaisantez j'espère ! Ces charlots de Wanadoo m'ont menacé d'huissier
et de poursuite si je ne payais pas mon abonnement ADSL alors que tous les
mois mon chèque était encaissé par leurs soins. Seul un salarié de FT a su
faire entendre raison à ces malades ! Et pas un mot d'excuse !

Deux ans plus tard je vais avoir les mêmes ennuis avec ces abrutis car j'ai
donné une autorisation de prélèvment automatique à ma banque à Wanadoo et le
deuxième prélèvement à été demandé au non de FT !!!
Oodini
Le Dave a écrit :

Maintenant, si vous avez du temps à perdre, laissez les engager une
procedure. ;o)

Oui, mais comme je compte leur demander des dommages et intérêt, puis-je
le faire dans le cadre de leur plainte ? Ou dois-je déclencher la mienne ?
klios
Oodini a écrit :
Le Dave a écrit :

Maintenant, si vous avez du temps à perdre, laissez les engager une
procedure. ;o)

Oui, mais comme je compte leur demander des dommages et intérêt, puis-je le
faire dans le cadre de leur plainte ? Ou dois-je déclencher la mienne ?

Pour demander des DI , il faudrait déjà avoir subit un prejudice , ce
qui
en l'etat actuel n'est pas votre cas.
Donc là vous ne faites que de brasser de l'air et de plus
la qualification "d'harcelement juridique" ça n'existe pas.

Kilo
Oodini
klios a écrit :

Oui, mais comme je compte leur demander des dommages et intérêt,
puis-je le faire dans le cadre de leur plainte ? Ou dois-je déclencher
la mienne ?

Pour demander des DI , il faudrait déjà avoir subit un prejudice , ce qui
en l'etat actuel n'est pas votre cas.

Pas encore, mais si je dois aller chez mes parents en lointaine province
aller chercher dans mes archives pour retrouver ladite attestation de
restitution du modem, qui va me payer le train ??

Donc là vous ne faites que de brasser de l'air et de plus
la qualification "d'harcelement juridique" ça n'existe pas.

Ben ce sont eux qui brassent de l'air en m'envoyant des lettres de
menaces...
Le Dave
"Méphisto" a écrit dans le message de news:

Deux ans plus tard je vais avoir les mêmes ennuis avec ces abrutis car
j'ai donné une autorisation de prélèvment automatique à ma banque à
Wanadoo et le deuxième prélèvement à été demandé au non de FT !!!

Dans ce cas là, si votre banque laisse passer le 2eme prelevement, c'est
elle qui ne fait pas son boulot...
1 2