harcelement moral

brigitte
Bonjour
J'attends vos conseils :
Voilà plusieurs mois (je dirai même plus de 18 mois) que mon voisin attends
gentiment tous les jours que je rentre du boulot vers les 12h - 12h15.
Soleil, pluie, neige rien ne le déloge. J'ai même le privilège de le voir le
week end mais là a des heures différentes.
Au début je n'ai pas fait le rapprochement c'est seulement un soir à 18h que
ça m'a fait tilt. Et j'ai vérifié pendant 15 jours en changent mes
habitudes. Bref ça devient plus que lassant et même dangereux
J'ai essayer de l'intimider en lui disant que j'allais chez les flics mais
pas de changement. Il est toujours la à me regarder avec son sourire niais
et crasseux.
Avant que j'ai un petage de plombs quels sont vos conseils?
Brigitte

Claude
Bonjour,

Avant que j'ai un petage de plombs quels sont vos conseils?

Mefie-toi.
Va le signale au flics ou a la gendarmerie.
Si il y a une main courante signale-le.
Rien d'autre a faire je pense, a moins d'agression verbale ou physique.
absandre
"brigitte" a écrit dans le message news:
bnqgo7$dfn$

Avant que j'ai un petage de plombs quels sont vos conseils?

Un chien regarde bien un évêque ;-)
Toccata
Dans l'article <bnqgo7$dfn$,
a écrit :
[...]

Là, où ?

Avant que j'ai un petage de plombs quels sont vos conseils?

Si vous ne voulez pas voir votre voisin, restez chez vous et fermez les
volets.

Autrement, étant donné que vous avez pris l'habitude de regarder votre
voisin tous les jours, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas vous
regarder lui aussi.
brigitte
C'est le monde à l'envers, je ne suis pas là à l'épier derrière mes volets
j'ai autre chose à foutre
Au contraire de ce monsieur je travaille et j'emprunte tous les jours cette
route départemental
Planter au milieu du carrefour, ne pas le voir serait être aveugle et il
faudrait que j'arrête de prendre la voiture
C'est fou ... quand on parle de harcèlement personne vous prends au sérieux
Il vaut mieux stopper la discussion

"Toccata" a écrit dans le message de
Dans l'article <bnqgo7$dfn$,
a écrit :
> [...]

mais
> pas de changement. Il est toujours la à me regarder avec son sourire

Là, où ?

> [...]

Autrement, étant donné que vous avez pris l'habitude de regarder votre
voisin tous les jours, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas vous

brigitte
encore faut il qu'ils me prennent au sérieux

"Claude" a écrit dans le message de
Bonjour,

> [...]

Si il y a une main courante signale-le.
Rien d'autre a faire je pense, a moins d'agression verbale ou physique.

Ruddy
"brigitte" a écrit dans le message de news: bnqold$n38$
> [...]
| faudrait que j'arrête de prendre la voiture
| C'est fou ... quand on parle de harcèlement personne vous prends au sérieux

Attention ! Il pourrait porter plainte contre vous pour harcèlement !
Car c'est aussi vous qui le regardez... et qui allez lui reprocher
d'avoir deux yeux et de les laisser ouverts quand vous passez
devant lui.
Jade
brigitte wrote:
encore faut il qu'ils me prennent au sérieux

"Claude" a écrit dans le message de

Bonjour,

[...]

Je pense en effet qu'un médecin vous prendrait davantage au sérieux.
Claude
Brigitte,

Planter au milieu du carrefour, ne pas le voir serait être aveugle et il
faudrait que j'arrête de prendre la voiture

Si il est plante a un carrefour je ne vois pas ou est le probleme.
Une personne qui souri est pas specialement une agression.

C'est fou ... quand on parle de harcèlement personne vous prends au sérieux
Il vaut mieux stopper la discussion

Non mais il faut savoir qu'une plainte contre lui peu se retourne contre toi.
Moi je te crois mais faut bien connaitre les circonstance.
Claude
BéGé
> C'est fou ... quand on parle de harcèlement personne vous prends au

sérieux
Il vaut mieux stopper la discussion

c'est pas la question qu'on te prend pas au sérieux, mais franchement,
en lisant ton post initial,
"Voilà plusieurs mois (je dirai même plus de 18 mois) que mon voisin

attends
gentiment tous les jours que je rentre du boulot vers les 12h - 12h15."

bon, examinons ça, il est là et te regarde, et après?
je ne vois vraiment pas ou est le problème?
non, très sincèrement que veux tu démontrer par là?
même la police, que peut elle faire? interdire à ce type d'être là à
ce moment ?
non, franchement je pense que la meilleure des choses à faire pour toi
c'est purement et simplement de l'ignorer, quand il verra que sa présence
n'a plus d'effet, soit il laisse tomber, soit il continue à rester mai speut
être aussi parce que c'est sa seule occupation, que tu sois là ou pas,
sinon essaye peut être en passant de lui lancer un
"bonjour Monsieur, ça va bien?" bref, de changer ton attitude et lui
faire croire que ça ne te dérange plus.

allez, bon courage et tiens nous au courant
Anonyme
"brigitte" avait dit :
[...]

Bonjour Brigitte,
Couper la conversation, c'est ce que j'avais préféré faire il y a
quelques jours à la suite de mon histoire de gamine de 14 ans embêtée
et tripottée au visage par un type de 50 ans ! La plupart des hommes de
ce forum qui ont pris part à la conversation trouvent ça tout à fait
normal et non répréhensible qu'une gamine soit tripottée par un type de
50 ans dans la rue, qu'une femme soit épiée pendant 18 mois dès qu'elle
sort de chez elle.
Pour eux, c'est celles qui se plaignent qui sont à soigner, qui sont
dangereuses ! Si les filles/femmes finissent par avoir la trouille de
tels comportements "anormaux" et n'osent plus sortir, tant pis pour
elles ! Qu'elles se fassent soigner ! >:|
C'est vraiment le monde à l'envers !
En résumé, ces messieurs vont te dire que tant que tu ne fais ni
agresser physiquement ni violer, il n'y a rien de mal. Et encore, si
une femme se fait violer, ils seront certainement les premiers à dire
qu'elle l'a bien cherché ! C'est hallucinant et on se demande parfois
qui sont les malades et les gens dangereux ! Je pense que si c'était
leur fille, leur femme ou leur mère qui subissait cela ils réagiraient
autrement ! Enfin, j'espère.

Quand à votre affaire, une main courante me parait une bonne chose dans
un premier temps (même si ça ne sert pas à grand chose) car votre
plainte ne saurait être qualifiée. On ne sait jamais, la police peut
peut-être demander gentiment à votre épieur de cesser son jeu
déplaisant ! 18 mois, cela n'a que trop duré. Sinon, allez trouver ce
monsieur avec quelques amis et, sans l'agresser physiquement car ça
pourrait se retourner contre vous, dites lui que vous en avez assez et
fichez lui un peu la trouille.

Bonne chance.
Une dame anonyme.

Site : http://mesnews.no-ip.com