harcelement moral

Pierre Beaufils
bonjour,
j'ai acheté un billet d'avion sur internet à une grande compagnie ( Appelons
la A) le 2/06. La somme m' a été immédiatement retirée. Le 23/06 , A assure
que ma banque s'est opposée à ce retrait et effectue un nouveau retrait . Je
m'oppose à celui ci et il m'est remboursé quelques jours plus tard . A
m'envoie alors forces lettres recommandées remplies de menaces . Je vais
voir ma banque ce jour 31/08 qui contacte A et la sommant de vérifier ses
comptes . Quelques secondes plus tard , l'auteur des lettres de menace
reconnait s'être trompé et avoir "oublié" de vérifier les crédits de son
agence.Puis je effectuer une action pour obtenir une compensation pour le
prèjudice moral subi suite aux menaces de tribunal dont il était question
dans les lettres ? En fait, je ne veux rien, surtoute les "emm....." et
eviter que d'autres clients ne soient victimes de ce genre d'agissements.

DROGER Jean-Paul
Pierre Beaufils a exprimé avec précision :
[...]
Merci

ecrivez en français, nous comprendrons peut être!

answer me directly)
yvain
heu .... pourtant, moi j'ai tout compris ...... il vous faut un traducteur
franco/français ???

"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de
> [...]

d'agissements.
> Merci

ecrivez en français, nous comprendrons peut être!

Centaur
"Pierre Beaufils" a écrit dans le message
de news:ch1ujv$cds$

Puis je effectuer une action pour obtenir une compensation pour le
prèjudice moral subi suite aux menaces de tribunal dont il était question
dans les lettres ?

Bien sur, vous *pouvez*...

Si vous n'avez rien de mieux a faire
Si vous ne craignez pas d'etre débouté avec la honte en plus
Si vous ne craignez pas la plainte pour procedure abusive
Si vous etes en etat de PROUVER le prejudice invoqué...

Mais je doute qu'un juge sain d'esprit accepte d'instruire pour une simple
erreur qui vous a causé le prejudice immense de :

aller chercher un RAR a la poste
vous etre déplacé chez votre banquier
avoir signe quelques formulaires une fois sur place

Mébon, si tout ceci vous a causé des palpitations, faites etablir un certif
par un bon toubib, et foncez au tribunal !

PS, au passage, pensez à mes 10%
pas-sacem
"Centaur" a dit :

> [...]

certif
par un bon toubib, et foncez au tribunal !

Tu as (presque) raison dans la forme, mais d'un autre côté et sur le fond,
c'est la porte ouverte à tous les abus si "personne ne se plaint jamais" !
Et à mon avis, il doit bien y avoir des "gogos" -ou des entreprises, où les
comptables paient les "petites sommes" dès la première relance- qui, à ce
petit jeu, ont dû payer DEUX fois leur prestation !

Quant à recevoir des lettres de menaces injustifiées, devoir se déplacer
(prendre un congé professionnel) à sa banque et obtenir que celle-ci
(gratuitement ?) se penche sur le problème mériterait bien, à mon sens, une
petite compensation financière de la part de cet indélicat (et incapable !)
prestataire ! Ecrire un petit mot pas trop méchant à ce dernier permettrait
peut-être, s'il est de bonne foi (ce serait un bon moyen de le savoir !),
d'obtenir + qu'en mettant la Justice en branle pour ce "fait divers", en
effet...

Quoi qu'il en soit, cela ne mérite cependant pas, encore à mon avis,
l'ironie (gratuite ? ;-)) que tu sers en réponse à ce pauvre P.B.

A+
cpajj
"pas-sacem" a écrit dans le message de

[...]

Qui n'a jamais reçu de lettres de menaces injustifiées ? ( EDF, m'a encore
averti que j'en recevrai bientôt une mais ne pas me faire de soucis !!!) En
général ce sont des lettres types bien tournées avec menace à l'appui pour
décider les récalcitrants à payer. On l'a compris, c'était injustifié.

Ecrire un petit mot pas trop méchant à ce dernier permettrait
peut-être, s'il est de bonne foi (ce serait un bon moyen de le savoir !),

Une compensation financière.... Peut-être un ticket pour visiter un airbus
à Roissy ????

d'obtenir + qu'en mettant la Justice en branle pour ce "fait divers", en
effet...

Et ben, s'il arrive à faire qque chose ... Qui peut dire s'il aura raison
avec ce genre de situation? A mon sens, il faudra bien s'accrocher !!!

Quoi qu'il en soit, cela ne mérite cependant pas, encore à mon avis,
l'ironie (gratuite ? ;-)) que tu sers en réponse à ce pauvre P.B.

A+

Bof... ce pauvre P.B s'en remettra en attendant une autre lettre
injustifiée; mais, on ne lui souhaite pas.
CpaJJ
Centaur
"pas-sacem" a écrit

mériterait bien, à mon sens, une
petite compensation financière de la part de cet indélicat (et incapable

!)
prestataire !

Disons qu'un geste commercial serait effectivement bienvenu. Ce qui me
herisse, c'est cette dérive "à l'americaine" tout le moindre truc
insignifiant devient pretexte à proces avec pour unique but de faire cracher
de la thune. La reconaissance du prejudice, du statut de victime et la
compensation reelle du prejudice a la hauteur de ce dernier devenant
totalement accessoires.

Bientot ca va etre "Le chien de mon voisin a pissé sur ma jante avant
droite. Comment lui faire cracher un max de D.I. ? Je precise que mon
prejudice est incommensurable : je revenait juste de l'Elephant Bleu !"

--
Centaur
Crepitus Suus Quique Beneolet...
La Fred
Le mardi 31 août 2004, voici ce qu'écrivait pas-sacem:

Tu as (presque) raison dans la forme, mais d'un autre côté et sur le fond,
c'est la porte ouverte à tous les abus si "personne ne se plaint jamais" !

De là à appeler ça du harcèlement moral, il y a une limite, non ?
--
La Fred
pas-sacem
"Centaur"a dit :

> [...]

droite. Comment lui faire cracher un max de D.I. ? Je precise que mon
prejudice est incommensurable : je revenait juste de l'Elephant Bleu !"

Ca, c'est un raisonnement de "témoin", pas de "victime" ! ;-))

Ceci dit, je suis OK avec toi, et *em.....r* la Justice pour des petits
bobos comme ça finira bien par se retrouner contre nous TOUS... C'est
malheureusement de cela aussi que profitent (à court terme) certaines
entreprises peu scrupuleuses. Difficile dans ce cas de trouver le juste
milieu dans son combat pour le respect des uns et des autres...

A+
pas-sacem
"La Fred" a dit :

> Tu as (presque) raison dans la forme, mais d'un autre côté et sur le

fond,
> c'est la porte ouverte à tous les abus si "personne ne se plaint jamais"

!

De là à appeler ça du harcèlement moral, il y a une limite, non ?

Oui, certes... Mais comme je réponds à "Centaur", il y a un risque à trop
"réclamer" comme il en existe un aussi à ne rien faire. Quant aux termes
employés, chacun de nous sais bien que pour obtenir "peu", il faut réclamer
"beaucoup" !

;-))

A+