harcelement morale

1 réponse
vkiki140871
j'ai une dette a regulariserqui a atterrit dans un centre de recouvrement. La
personne qui s'occupe de mon dossier n'arrete pas de m'appeler, de m'envoyer
des courriers a tout va, et si je ne le rappelle il téléphone a mes voisins qui
ne le connaissent pas et que je ne connais pour leur demander de me rappeler.
Cette situation devient génante et me rend malade. Peut on qualifier ça comme
du harcelement et quels sont mes recours. S'il vous plait aidez moi si cela
vous ais déja arrive a faire cesser cette situation MERCI

1 réponse

PS
Bonjour

J'ai eu le meme probleme il y a quelques années
Un huissier (meme pas compétent territorialement, il était
dans un autre département) mais qui sans le préciser jouait le role
d'officine de recouvrement avait (entre autres) téléphoné à mon
voisin pour qu'il me demande de rappeler un numéro avec évidemment un
commentaire du genre "c'est au sujet de sa dette de xxx Frs, etc ...").
J'ai envoyé un télégramme téléphonique (et je crois que l'on peut
le faire meme si le numéro est sur liste rouge, la Poste assurant
la transmission) libéllé comme suit :

"Plainte déposée ce jour Procureur Xxxxxx cause harcèlement téléphonique".
Bien sur je n'ai pas déposé de plainte ... mais je n'ai jamais plus entendu
parlé de cet huissier (qui a dû renvoyer le dossier à son client en le
jugeant, sans doute, trop pourri à son goût).

"Vkiki140871" a écrit dans le message de news:

j'ai une dette a regulariserqui a atterrit dans un centre de recouvrement.

La
personne qui s'occupe de mon dossier n'arrete pas de m'appeler, de

m'envoyer
des courriers a tout va, et si je ne le rappelle il téléphone a mes

voisins qui
ne le connaissent pas et que je ne connais pour leur demander de me

rappeler.
Cette situation devient génante et me rend malade. Peut on qualifier ça

comme
du harcelement et quels sont mes recours. S'il vous plait aidez moi si

cela
vous ais déja arrive a faire cesser cette situation MERCI