Harcelement téléphonique

Nadège
Bonjour,

Ca fait 10 jours que je reçois des appels anonymes sur mon téléphone fixe,
jour et nuit, deux fois par jour. J'ai fait une déclaration à la Police il y
a 3 jours. Je souhaiterai mettre sur écoute ma ligne téléphonique et/ou
installer un appareil de décryptage du numéro anonyme (le 3131 ne rappelle
pas les numéros masqués). Je suis toute seule chez moi la journée et je
m'enferme comme je peux, je n'ose plus sortir. Quelle est la procédure ? La
police ne semble pas encline à remédier au problème, mais moi je l'exige!!
Le code pénal condamne le harcèlement téléphonique.

Je porte plainte puis ils sont obligés d'installer l'écoute téléphonique
et/ou l'appareil de décryptage suite à ma demande ? Et s'ils veulent pas
parce que c'est très cher (c'est ce qu'ils disent) ? Qui supporte les frais
de tout ça ?

Merci infinimement pour votre aide

1 2 3
Patrick Vuichard
Nadège wrote:

Quelle est la procédure ?

Pourquoi ne pas demander à France Telecom ?

Le code pénal condamne le harcèlement téléphonique.
Je porte plainte puis ils sont obligés d'installer l'écoute
téléphonique et/ou l'appareil de décryptage suite à ma demande ?

Ils ne sont pas obligés, non...

Et s'ils veulent pas parce que c'est très cher (c'est ce
qu'ils disent) ? Qui supporte les frais de tout ça ?

C'est du pipeau. Sans installer un boitier, il suffit à France Telecom
de vérifier dans ses fichiers. Et ils facturent au Ministère de
l'Intérieur, d'après ce que j'ai compris.

Je sais que, justement, le ministère trouve qu'ils exagèrent, mais c'est
de l'ordre, de mémoire, de 45 euros, donc loin d'être très très cher.

Nadège

Pourquoi ne pas demander à France Telecom ?

J'ai appelé France Télécom à deux reprises, ils m'ont dit qu'ils ne
pouvaient rien faire et m'ont dit que je devais porter plainte. J'ai insisté
mais tout ce qu'ils ont pu me dire c'est le 3131 qui ne fonctionne pas
lorsque l'appel manqué est anonyme.

> Le code pénal condamne le harcèlement téléphonique.
> Je porte plainte puis ils sont obligés d'installer l'écoute
> téléphonique et/ou l'appareil de décryptage suite à ma demande ?

Ils ne sont pas obligés, non...

Comment faire alors ? Ecrire au Procureur ?

> [...]

de vérifier dans ses fichiers. Et ils facturent au Ministère de
l'Intérieur, d'après ce que j'ai compris.

Est-ce qu'ils peuvent savoir qui fait les appels anonymes ? Ont-ils besoin
d'un procès-verbal ?
emma
"Nadège" a écrit
J'ai appelé France Télécom à deux reprises, ils m'ont dit qu'ils ne
pouvaient rien faire et m'ont dit que je devais porter plainte.

exact

J'ai insisté
mais tout ce qu'ils ont pu me dire c'est le 3131 qui ne fonctionne pas
lorsque l'appel manqué est anonyme.

le numéro d'appel est caché

Comment faire alors ? Ecrire au Procureur ?

reporter plainte et envoyer une lettre au proc' effectivement...
Que contiennent ces appels anonymes (c'est important aussi pour la suite que
le proc' donnera) ?

Est-ce qu'ils peuvent savoir qui fait les appels anonymes ? Ont-ils besoin
d'un procès-verbal ?

oui que le proc' ordonne une enquête
le problème sera si les appels proviennent d'une cabine

Emma
--
toujours pas de lezard pour me répondre en direct
JFMG
<Est-ce qu'ils peuvent savoir qui fait les appels anonymes ?
oui
<Ont-ils besoin d'un procès-verbal ?
la demande doit émaner d'un juge
--
Oter les voyelles pour répondre
Nadège
Merci pour vos réponses

> J'ai appelé France Télécom à deux reprises, ils m'ont dit qu'ils ne
> pouvaient rien faire et m'ont dit que je devais porter plainte.

exact

Je viens de recontacter la Police, et ils m'ont dit : "Madame, je vous
comprends, mais il n'y a aucune chance que le Procureur donne une suite à
votre plainte pour aussi peu d'appels anonymes en si peu de temps", "ça peut
être des erreurs".

Cela fait 10 jours que je reçois des appels anonymes, plusieurs fois par
jour et dans la nuit aussi....

> [...]

reporter plainte et envoyer une lettre au proc' effectivement...
Que contiennent ces appels anonymes (c'est important aussi pour la suite

Je décroche, je dis "allo", "allo ya quelqu'un ?", "oui j'écoute allo", mais
ça décroche pas. Ca attend une vingtaine de secondes et ça raccroche.
Nadège
Merci pour vos réponses

> [...]

le proc' donnera) ?

Je décroche, je dis "allo", "allo ya quelqu'un ?", "oui j'écoute allo", mais
ça répond pas, la personne m'écoute. Elle attend une vingtaine de secondes
et elle raccroche.
Patrick Vuichard
Nadège wrote:

[...]

Tu peux jouer les pénibles, et redéposer plainte tous les 2 ou 3 jours
si il y a de nouveaux appels. Sinon, il y a aussi une solution technique
: le téléphone/répondeur avec code VIP. Ca ne sonne que si la personne a
le code, et sinon, ça passe sur le répondeur (volume à 0). Attention à
ne pas avoir de 2ème téléphone, ou d'enlever sa sonnerie.

Ozzy
Nadège a écrit :

Je décroche, je dis "allo", "allo ya quelqu'un ?", "oui j'écoute allo", mais
ça répond pas, la personne m'écoute. Elle attend une vingtaine de secondes
et elle raccroche.

Une question : êtes vous sûr qu'il y a qqun à l'autre bout, vous
entendez une respiration, qque chose ?
Je demande parce que pdt un moment, je recevais des cdf parfois pdt la
nuit et j'entendais des conversations en fond mais personne ne
m'entendais, et au bout d'un moment (qques dizaines de sec à qques
minutes) cela coupait.
Cela a fini par cesser...
Cela dit, vous pouvez tjrs mettre un repondeur, cela vous permettra de
filtrer vos appels.
Et puis inutile d'angoisser, car d'une part cela ne sert à rien, et
d'autre part les harceleurs aiment en gal "communiquer" avec leur
victime, donc votre probleme semble plus aléatoire et technique qu'autre
chose. AMHA !

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==
Jacques Caron
Salut,

On Thu, 27 Nov 2003 17:23:26 +0100, Nadège wrote:

Ca fait 10 jours que je reçois des appels anonymes sur mon téléphone
fixe, jour et nuit, deux fois par jour.

A heures fixes? On entend quelque chose au bout du fil? Si vous entendez
"biiiip ... biiiip" c'est un fax qui croit que votre numéro correspond à
un autre fax :-)

J'ai fait une déclaration à la Police il y a 3 jours.

C'est quoi une "déclaration"?

Je souhaiterai mettre sur écoute ma ligne téléphonique

Sur écoute? Faut pas rigoler. Ils peuvent surveiller l'origine des appels,
par contre. France Telecom fera ça si vous leur transmettez la plainte.

installer un appareil de décryptage du numéro anonyme

Euh, ça n'existe pas, ça. Le numéro n'est pas "crypté", il n'est tout
bêtement pas transmis du tout (par FT, qui le connaît).

Quelle est la procédure ?

Vous pouvez tout bêtement demander à FT un bloquage des appels
malveillants:

http://www.agence.francetelecom.com/racine_boutique/residentiel/fp/284/fiche_produit.html

La police ne semble pas encline à remédier au problème, mais moi je
l'exige!!

Portez plainte... :-)

Jacques.
--