Harcèlement téléphonique

3 réponses
TEETOOS
Bonjour,

je reçois depuis une quinzaine de jours et jusqu'à 5 fois par jour des
appels de ce numéro 04 89 10 11 50 (vendeurs de produits surgelés (?) avec
"petit accent"). J'ai toujours décroché et systématiquement précisé pas
interessé, merci de ne plus m'appeler mais çà continue et maintenant ils me
raccrochent au nez car ils sentent que je ne suis pas "content".

1 - Ma ligne Freebox est paramétrée pour ne pas recevoir les appels masqués
donc ce n° est bien composé en france ?
2 - Je ne suis plus sur annuaire "historique" (j'ai déjà vérifié et c'est
paramétré ainsi vis à vis de Free) depuis environ 3 ans et pourtant ils
connaissent mon nom, normal ?
3 - quand j'essaye de les rappeler, toutes leurs lignes sont occupées (elles
doivent être brûlantes ....)
4 - quelqu'un peut me confirmer que çà vient du neuf télécom (d'après mes
recherches çà y ressemble).
5 - j'ai appelé 9 télécom et ils ne peuvent rien me répondre pour régler ce
désagrément
6 - que puis je faire, déposer une plainte ou main courante au Poste de
Police, ou autre chose ?

je vous remercie de votre aide

3 réponses

Séb.
TEETOOS a écrit :
Bonjour,

je reçois depuis une quinzaine de jours et jusqu'à 5 fois par jour des
appels de ce numéro 04 89 10 11 50 (vendeurs de produits surgelà ©s (?) avec
"petit accent"). J'ai toujours décroché et systématiquem ent précisé pas
interessé, merci de ne plus m'appeler mais çà continue e t maintenant ils me
raccrochent au nez car ils sentent que je ne suis pas "content".

1 - Ma ligne Freebox est paramétrée pour ne pas recevoir les appels masqués
donc ce n° est bien composé en france ?

un relais...

2 - Je ne suis plus sur annuaire "historique" (j'ai déjà và ©rifié et c'est
paramétré ainsi vis à vis de Free) depuis environ 3 ans et pourtant ils
connaissent mon nom, normal ?

non mais bon, les fichiers se vendent même ceux soit-disant "liste r ouge"

3 - quand j'essaye de les rappeler, toutes leurs lignes sont occupé es (elles
doivent être brûlantes ....)

bloquées en entrant

4 - quelqu'un peut me confirmer que çà vient du neuf tél écom (d'après mes
recherches çà y ressemble).

tu as trouvé comment ?

5 - j'ai appelé 9 télécom et ils ne peuvent rien me rà ©pondre pour régler ce
désagrément
6 - que puis je faire, déposer une plainte ou main courante au Pos te de
Police, ou autre chose ?

je vous remercie de votre aide

Eric PETIT
Dans le message :47bc5dfa$0$13196$,
TEETOOS a écrit:
Bonjour,

.....
1 - Ma ligne Freebox est paramétrée pour ne pas recevoir les appels
masqués donc ce n° est bien composé en france ?

......
6 - que puis je faire, déposer une plainte ou main courante au Poste
de Police, ou autre chose ?

je vous remercie de votre aide

Lire le récapitulatif de la gestion des services téléphonique, notamment le
blocage des appels entrants, y'aura plus qu'a y inscrire le luron et hop il
se fera jeter proprement sans perturber ta tranquilité ;-)
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Jacquouille14
TEETOOS a écrit :
Bonjour,

je reçois depuis une quinzaine de jours et jusqu'à 5 fois par jour des
appels de ce numéro 04 89 10 11 50 (vendeurs de produits surgelés (?) avec
"petit accent"). J'ai toujours décroché et systématiquement précisé pas
interessé, merci de ne plus m'appeler mais çà continue et maintenant ils me
raccrochent au nez car ils sentent que je ne suis pas "content".

1 - Ma ligne Freebox est paramétrée pour ne pas recevoir les appels masqués
donc ce n° est bien composé en france ?
2 - Je ne suis plus sur annuaire "historique" (j'ai déjà vérifié et c'est
paramétré ainsi vis à vis de Free) depuis environ 3 ans et pourtant ils
connaissent mon nom, normal ?
3 - quand j'essaye de les rappeler, toutes leurs lignes sont occupées (elles
doivent être brûlantes ....)
4 - quelqu'un peut me confirmer que çà vient du neuf télécom (d'après mes
recherches çà y ressemble).
5 - j'ai appelé 9 télécom et ils ne peuvent rien me répondre pour régler ce
désagrément
6 - que puis je faire, déposer une plainte ou main courante au Poste de
Police, ou autre chose ?

je vous remercie de votre aide

Bonjour,
En fait l'appel provient vraisemblablement de l'étranger et passe
par ce numéro relais ce qui a pour l'appelant l'avantage de moindres
frais et l'impossibilité de le joindre.
J'ai eu ce problème avec un numéro 01 70 86 xx xx et j'ai résolu
la chose en transmettant à la cnil mon mécontentement, depuis plus
d'appel pendant ma sieste.

--
Jacques dit Jacquouille