Harcèlement téléphonique d'un ex

Manu
Bonjour,

Voici l'histoire en quelques mots...
Mon amie a rompu avec son ex il y a maintenant près d'un an. Il a ensuite
continué à l'appeler et à essayer de la revoir souvent afin d'essayer de
reprendre une histoire. Mais elle est restée insensible. Il est alors passé
à une étape supérieure en racontant des histoires à ses amis. Bien entendu,
il a continué de l'appeler (et envoi de SMS). Elle lui a bien fait
coomprendre à plusieurs reprises que c'était terminé une bonne fois pour
toute. Mais il s'est obstiné. Il lui a envoyé de l'argent pour Noël (100
euros) en guise de cadeau de noël... Et il a continué ses envois de SMS et
coup de téléphone malgré ses absences de réponse. Pour son anniversaire (en
mars dernier), il lui a renvoyé de l'argent (120 euros). Je le découvre
depuis peu (il y a un mois que nous sommes ensemble) mais tout ceci
l'affecte énormément. Il y a une semaine, il lui a encore envoyé plusieurs
SMS dont un où il lui déclare encore son amour... Mais elle ne supporte plus
ça. Elle a même craqué... J'ai appelé ce type que je connais un peu pour
tenter ma chance de le convaincre à arrêter. La conversation a été très
cordiale et il m'a laissé un espoir. Mais je me suis visiblement trompé. Il
a replongé plusieurs fois depuis.
Nous avons pensé à changer le numéro de téléphone mais l'opération n'est pas
gratuite et il y a des chances qu'elle ne soit que temporaire. Ils ont des
connaissances communes qui pourraient lui communiquer le numéro. Payer pour
une solution temporaire, je ne trouve pas ça très juste.
Que pourriez-vous lui conseiller pour agir efficacement ?

Merci.

--
Manu.

blbl
Manu wrote:

[...]

Demander à l'opérateur téléphonique de bloquer le numéro de l'indélicat.
Ils peuvent le faire facilement normalement (pour les corbeaux, ils le
font :-) )

--
Bruno
Jean34
"Manu" a écrit dans le message de

Que pourriez-vous lui conseiller pour agir efficacement ?

Lui casser les deux genoux... C'est très efficace généralment... mais pas
très légal ! ;)

je plaisante bien sûr...

Jean
Manu
Ha oui !
J'avoue que l'idée me séduit !
Mais évidemment, si je contact l'opérateur pour lui demander ça, j'imagine
qu'il va me rire au nez ! Tout au moins m'expliquer l'impossibilité de
donner suite à ma demande... Sinon, ça serait évidemment trop facile !

Manu.

"Bruno" a écrit
Demander à l'opérateur téléphonique de bloquer le numéro de l'indélicat.
Ils peuvent le faire facilement normalement (pour les corbeaux, ils le
font :-) )

Gilles.SilberzahnNOSPAM
Manu wrote:

Que pourriez-vous lui conseiller pour agir efficacement ?

Rien qui concerne le droit... Pas encore en tout cas...

1. Ne pas répondre à ses appels, détruire les sms avant de les lire,
renvoyer les courriers et les cadeaux systématiquement.

2. Selon le modèle de son mobile, elle trouvera des options pour
"bloquer" certains numéros.

Tout ça ne fonctionnera que si le numéro de l'ex apparait.
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com
Legi-Roll
"Manu" a écrit dans le message news:

[...]

Je ne sais s'il existe des solutions légales, je suggère de mettre sur le
répondeur le message suivant :

"Si c'est toi, <prénom de l'ex> sache que tu es un enfoiré de première et le
pire salopard qui ait
croisé ma route, car tu oses <pour suivre en décrivant le comportement du
susdit>.
Si vous êtes quelqu'un d'autre, vous pouvez appeler <prénom> au 02........
pour lui dire ce que vous pensez de lui."

D'après celle à qui j'ai piqué l'idée, le procédé est remarquablement
efficace.
Stéphane Thomas
Legi-Roll wrote:

[...]

Et le gars se met à harceler sur le 02.... qu'il ne connaissait pas
avant :) chouette !

D'après celle à qui j'ai piqué l'idée, le procédé est remarquablement
efficace.

Ca doit le refroidir quand même, il pourrait se dire "Elle a été jusqu'à
mettre ce message sur son répondeur, que tout le monde appelle... tout
ça à cause de moi..."

Stef
blbl
Manu wrote:

[...]

L'opérateur ne rira pas forcément. Expliquez lui calmement, sérieurement
et gravement que votre amie se fait harceler par des appels répétés,
qu'elle n'en peut plus, qu'elle en pleure, ou que sais-je encore.

De toutes façons, vous n'avez pas grand chose à perdre. Il est vrai que
s'ils vous demandent d'envoyer une copie de la plainte à la police pour
bloquer le numéro, ça va pas être top :-)

--
Bruno
Manu

De toutes façons, vous n'avez pas grand chose à perdre. Il est vrai que
s'ils vous demandent d'envoyer une copie de la plainte à la police pour
bloquer le numéro, ça va pas être top :-)

Bien que nous sommes prêts à le faire !
Donc effectivement, on en risque absolument rien...

Merci.
Manu
Gilles :

2. Selon le modèle de son mobile, elle trouvera des options pour
"bloquer" certains numéros.

Tiens ! Gilles !
On se retrouve (quelques échanges passés sur fr.rec.sports.aériens) ! Le
monde des NG est petit ! ;o)

Cette option est intéressante d'autant que son mobile commence à rendre
l'âme et qu'il va falloir réfléchir sérieusement à le changer.
Il cache très rarement son numéro, donc ça devrait bien filtrer. Je ne
conniassais pas cette option directement sur les mobiles !

Merci pour ce conseil !

Manu
(Poupet Vol Libre ;o))
Manu
J'avoue que c'est tentant de renversé le problème !
A savoir qu'il se demandera à son tour si il ne doit pas changer de numéro !

Merci pour l'idée !

Manu.

"Legi-Roll" a écrit

1 2