Harcelement telephonique, que faire?

Lolalooo
Bonjour,

depuis 3jours, un numero m'appelle sur mon portable de 10 a 20 fois par
jour (voir au milieu de la nuit) et ca devient insuportable.

Lorsque je decroche, il/elle raccroche.

Que me conseillez-vous de faire?

Mon portable indique que le numero est (je cache les 2 derniers
numeros)
+213-78-73-00..
Est-ce que cela veut dire que ces appels proviennent de l'etranger?
De quel pays?
Et quel numero faire depuis un fixe pour essayer de joindre cette
personne?
(pas envie de rappeller depuis mon portable, j'ai un tout petit
forfait, je prefere appeller avce telerabais depuis chez moi...)

Merci de vos conseils!

Lola

Xavier Hugonet
"Lolalooo" wrote in
Mon portable indique que le numero est (je cache les 2 derniers
numeros)
+213-78-73-00..
Est-ce que cela veut dire que ces appels proviennent de l'etranger?

Oui.

De quel pays?

Algérie.

Et quel numero faire depuis un fixe pour essayer de joindre cette
personne?

00 213 78 73 00 ..

Merci de vos conseils!

Si vous ne parvenez pas à vous entendre avec l'interlocuteur (ou qu'il
s'agit d'un modem), essayez de voir avec votre opérateur s'ils ne
peuvent pas bloquer le numéro.

--
Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/
Lolalooo
Merci pour vos infos!

Je viens d'appeller 2 fois mais ca ne reponds pas.
Si cela continue ce week-end, je ferai bloquer le numero. En attendant,
j'ai enregistré son numero dans mon portable et lui ai attribué "pas
de sonnerie"!

Bon week-end,

Lola

L' Ami Raï
[...]

Moi aussi j'ai eu droit il y'a une semaine environ, à 2 appels dans la nuit
commençant par +213 ...
Lolalooo
Je ne sais pas..
Apres avoir appellé au numero visualisé sur mon portable, les coups
de fils ont a nouveau fuses! Comme si ca l'avait enerve et qu'il
jouait!
Depuis mon dernier message, j'ai eu drtoi a une 15aine d'appels chez
moi (la, c pas cool, car je ne donne mon numero de fixe qu'a tres peu
de personne!), et ensuite une 12 ains sur mon, portable.
Du coup, je note tous ses appels. Il a meme un 2e numero d'appel:
213.77.14.88.45
Que faire!! pfff....
Don Figatellu
Le 17 sept. 2005, aimablement vautré(e) sur le zinc du bistrot
fr.misc.droit Son Excellence Lolalooo proclama doctement dans le message

Que faire!! pfff....

Dans votre cas je ne sais pas, désolé.

Dans le mien, puisque je subis aussi régulièrement ce genre de chose depuis
quelques années, j'ai décidé que si ça se reproduit j'irai chez moi en
Corse faire appel à des médiateurs ; puisqu'ici, sur le continent, rien
n'est fait pour mettre un terme à cet état de fait. J'ai en effet des
compatriotes qui sont très doués pour résoudre à l'amiable certains
conflits qui n'ont que trop duré. A tel point que je me demande depuis
quelques temps si je ne vais pas résoudre définitivement tous mes problèmes
relationnel avec tel ou tel pénible par la médiation. :-)

--
Don Figatellu
IFF
Don Figatellu

[...]

problèmes relationnels avec tel ou tel pénible par la médiation. :-)

--
Don Figatellu
IFF
Lolalooo
:)
Je connais ca aussi, ayant passé mes vacances de d'ete dans la maison
de famille a St Florent!
Nous avons, nous aussi, nos "mediateurs". C'est fou ce qu'ils savent se
montrer persuasifs lorsqu'il y a un probleme!
Malheursement, ils sont un peu loin...

En attendant, je note les appels, et si ca continue je passerai au
comissariat lundi matin, meme si je sais que cela ne changera pas grand
chose..

Lola
Don Figatellu
Le 17 sept. 2005, aimablement vautré(e) sur le zinc du bistrot
fr.misc.droit Son Excellence Lolalooo proclama doctement dans le message

:)
[...]

Ca n'est pas vraiment un probleme s'il n'y a pas d'autre solution. En ce
qui me concerne je vais attendre quelques temps, juste pour voir ; et puis,
si la situation n'évolue pas, je vais faire appel à la médiation. Je suis
sûr qu'après ça tout ira pour le mieux.

En attendant, je note les appels, et si ca continue je passerai au
comissariat lundi matin, meme si je sais que cela ne changera pas grand
chose..

Je le crains, hélas.

--
Don Figatellu
IFF
Wardead
Lolalooo avait énoncé :
:)
[...]

sinon dans la serie moyen autorisé mais pour un raseur a l'etranger ca
ne doit pas porter a conséquence, vous avez le coup de sifflet a
roulette dans le micro qui marche pas trop mal...

en tout cas a eu deja marché pour moi...

amicalement
Wardead

Site : http://www.mesnews.net
1 2