Des hauts et des bas

2 réponses
Benoit
Bonjour,

Un peu de news du terrain macro :
— J'avance sur les insectes et la macro 2:1, j'ai des progrès Í  faire Í
tout point de vue (Í  commencer par la position des lumières) ;
— Le nettoyage aux ultra-sons est vraiment efficace. Suivant la durée du
bain on retire tout ou on laisse un peu de défauts, de vie ;
— J'ai commandé un rail motorisé pour déplacer l'appareil, mon rail
manuel a beau être ajusté il est impossible de le faire se déplacer de
façon uniforme et ça veut dire des zones floues dans le stacking ;
— J'ai trouvé comment assurer un fond noir derrière un sujet : tube de
descente d'eau recouvert de papier noir Í  l'intérieur et bouché au fond ;
— J'ai reçu ma nouvelle télécommande IR, la précédente ne fonctionnant
plus : pas étonnant la pile était Í  l'envers. La dernière fois que je
l'ai utilisée tout allait pourtant bien et je n'y ai plus touché depuis
(manifestement si).

--
Benoͮt
Les gens sans humour manquent de sérieux.

2 réponses

Thierry Houx
Le 19/06/2021 Í  14:52, Benoit a écrit :
Bonjour,
Un peu de news du terrain macro :
— J'avance sur les insectes et la macro 2:1, j'ai des progrès Í  faire Í
tout point de vue (Í  commencer par la position des lumières) ;
— Le nettoyage aux ultra-sons est vraiment efficace. Suivant la durée du
bain on retire tout ou on laisse un peu de défauts, de vie ;
— J'ai commandé un rail motorisé pour déplacer l'appareil, mon rail
manuel a beau être ajusté il est impossible de le faire se déplacer de
façon uniforme et ça veut dire des zones floues dans le stacking ;
— J'ai trouvé comment assurer un fond noir derrière un sujet : tube de
descente d'eau recouvert de papier noir Í  l'intérieur et bouché au fond ;
— J'ai reçu ma nouvelle télécommande IR, la précédente ne fonctionnant
plus : pas étonnant la pile était Í  l'envers. La dernière fois que je
l'ai utilisée tout allait pourtant bien et je n'y ai plus touché depuis
(manifestement si).

Bon courage pour mener Í  bien ton projet.
Pour ma part, rien d'aussi sophistiqué, je fais comme J. Dassié avec les
fonctions 4K de mon Lumix. Ca suffit Í  mon bonheur :-)
Benoit
Ni vu ni connu, le 21 juin 2021 Í  17:02, Thierry Houx osa écrire :
Le 19/06/2021 Í  14:52, Benoit a écrit :
Bonjour,
Un peu de news du terrain macro :
— J'avance sur les insectes et la macro 2:1, j'ai des progrès Í  faire Í
tout point de vue (Í  commencer par la position des lumières) ;
— Le nettoyage aux ultra-sons est vraiment efficace. Suivant la durée du
bain on retire tout ou on laisse un peu de défauts, de vie ;
— J'ai commandé un rail motorisé pour déplacer l'appareil, mon rail
manuel a beau être ajusté il est impossible de le faire se déplacer de
façon uniforme et ça veut dire des zones floues dans le stacking ;
— J'ai trouvé comment assurer un fond noir derrière un sujet : tube de
descente d'eau recouvert de papier noir Í  l'intérieur et bouché au fond ;
— J'ai reçu ma nouvelle télécommande IR, la précédente ne fonctionnant
plus : pas étonnant la pile était Í  l'envers. La dernière fois que je
l'ai utilisée tout allait pourtant bien et je n'y ai plus touché depuis
(manifestement si).

Bon courage pour mener Í  bien ton projet.

Merci
Pour ma part, rien d'aussi sophistiqué, je fais comme J. Dassié avec les
fonctions 4K de mon Lumix. Ca suffit Í  mon bonheur :-)

J'aime bien bricoler, mettre les mains dans le moteur ça permet de
comprendre pas mal de choses et d'en savoir encore plus : on n'apprend
jamais mieux qu'en se trompant. Et la meilleure façon de se tromper,
c'est de ne pas lire le mode d'emploi. :)
--
Benoͮt
Who dares wins. (SAS)