HDMI? HDCP? DMI?

Le
Christophe ODDO
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ces acronymes et leur
importance dans le choix d'un ampli?

Merci par avance.

Christophe.
oddo@pasdespam2002webconcept.com
--
" Mais c'est de l'homme qu'il s'agit! []
Quelqu'un au monde élèvera-t-il la voix? []
Christophe ODDO a écrit :
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ces acronymes et leur
importance dans le choix d'un ampli?

Pour ta première question gougueule renvoie ça:
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/televiseurs/0,39049826,39332418,00.htm

ou

http://minilien.com/?3CdCc6oazB

Pour la suite, l'intérêt de faire transiter le signal par l'ampli est :

- de switcher en même temps audio et vidéo par l'ampli
- de multiplier sur l'ampli les entrées HDMI (par ex.) si le diffuseur
n'en a qu'une
- de diviser éventuellement le nombre de câble si son et image
transitent -vraiment ?- dans le même cordon.

Intérêt plus flagrant que celui de switcher du Y/C ou dans une moindre
mesure du YUV mais encore faut-il que la bande passante du switch laisse
passer le signal sans le dénaturer, me semble-t'il.

--
Gilles.
Alexandre Garcia
On Wed, 21 Jun 2006 09:16:58 +0200, Christophe ODDO wrote:

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ces acronymes et leur
importance dans le choix d'un ampli?

Le HDMI est une prise alakon.
Le HDCP est un dispositif alakon.
Le DVI est un connecteur qui accepte signaux vidéo numérique et analogique,
mais pas le son.
simon38
Le #8138161
bonjour,

j'aimerai mettre un ecran lcd informatique ( entree dvi ) derrière un dvd
hdmi ( avec le convertisseur qui va bien ) : l'écran est il capable de gérer
correctement le signal ?
( 19" 16/10eme )
merci

s.
"Alexandre Garcia" news:1hnymdkez5l0l$.1rkblu8qvxdcs$