hebergement.com hors service depuis + de 30 heures

carmenf
Hebergement.com me decoit beaucoup. Depuis + de 30 heures maintenant mon
site est inaccessible et je n'ai pas recu d'autres explications que
celles données à 16 heures hier.

Pourtant, le site d'hebergement.com, lui, fonctionne, de même que son
formulaire de mails. (bien qu'on ne recoivent pas de réponses.)

Alors, peut-on espérer des explications? Suis-je trop exigente vs
herbergement.com en demandant à ce que mon site soit de nouveau
accessible, IMMÉDIATEMENT?

Antoine

<snip>

Ca n'est pas une raison pour poster, sur frih, à plusieurs reprises
vos griefs et vos questions, même fondés, qui sont visiblement du
ressort seul de la hotline de votre hébergeur.

--
Antoine
Sébastien Lafond
Antoine écrivait :

Ca n'est pas une raison pour poster, sur frih, à plusieurs reprises
vos griefs et vos questions, même fondés, qui sont visiblement du
ressort seul de la hotline de votre hébergeur.

Je ne suis pas d'accord, c'est toujours intéressant de savoir qu'un
hébergeur est en rade sur une telle période...

Antoine

Antoine écrivait :

[...]

Sur le principe oui mais il ne s'agit pas là du premier post concernant cette affaire.
Par ailleurs, la stratégie employée par certains pour poster sur frih dès que leur hébergeur
rencontre des difficultés techniques, dans l'idée que l'hébergeur se doit ainsi de réagir, est,
selon moi, discutable.

--
Antoine

Rakotomandimby
Sébastien Lafond wrote:

Je ne suis pas d'accord, c'est toujours intéressant de savoir qu'un
hébergeur est en rade sur une telle période...

il peut tres bien continuer sur le fil qu'il a initié ... et pas prendre la
tete a tout le monde . si un gars est interessé par hebergement.com , il
sera plus facile de tout recuperer les infos dans un seul thread que de
voir tout plein de doleances partout .
--
http://mrakotom.free.fr

Pierre Col

Ca n'est pas une raison pour poster, sur frih, à plusieurs reprises
vos griefs et vos questions, même fondés, qui sont visiblement du
ressort seul de la hotline de votre hébergeur.

Certes, et j'ajouterais que les clients de cet hébergeur peuvent regarder
leur contrat et savoir à quel taux maximal d'indisponibilité est engagé leur
prestataire. Ensuite, à eux de voir s'ils sont fondés à se plaindre, ou pas.

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"

julien
Pierre Col wrote:

[...]

C'est pas parceque c'est marqué sur le contrat qu'ils n'ont pas le droit
de se plaindre. Un contrat n'a pas de valeur morale mais une valeur
juridique!

Un hébergeur sérieux ne se limitera pas à son contrat pour définir la
qualité de son service, il essaira d'offrir la meilleur qualité possible
en fonction de ses moyens. Un contrat sert à protéger l'hébergeur de
probléme qu'il ne peut pas prévoir, ou dont il n'a pas les moyens
technique ou financier de prévenir (peut être le cas de
hebergement.com), ce n'est pas une permission à l'incompétence ou au
manque de sèrieux comme vous le sous entendez.

Certains hébergeurs avec le même contrat sont meilleurs que d'autres, et
ca interresse tout le monde je pense. Se newsgroup permet d'avoir des
echos de la qualité d'hebergement sans aucun control des hébergeurs (on
efface facilement un message sur les forums d'utilisateurs des
hébergeurs...).

Biensur le newsgroup ne doit pas être un support technique, et les
problèmes mineurs doivent être réglé d'abord avec les hébergeurs, mais
pour donner une opinions sur la qualitée des services rendus. Et une
panne de 30Heures est assez rare chez un hebergeur pour le faire remarquer.

Hebergement.com que je ne connais pas, donnera surement une explication,
et c'est sans doute quelquechose qu'il n'avait pas pu prévoir. Mais
s'ils étaient au courant de risques important et qu'ils n'ont pas pris
un minimum de mesures pour compenser les défaillances qui pourraient
arriver, c'est autre chose.

Par exemple sivit après un probléme de migration de serveur sur quelques
serveurs(largement inférieur à 30H je vous rassure), à offert 2 mois
gratuit sur le prochain hébergement, sans que le contrat ne les y oblige
... à part leurs sérieux. On verra comment agit hebergement.com à son tour.

fureteur
Mes 2 sites sont à nouveau accesibles, ce qui est pas encore le cas des
emails associés à ces sites : 18h30.

Je trouve discutable les remarques faites sur nos demandes d'informations vu
que l'hébergeur concerné ne répond qu'ici, et non aux mails ou aux questions
postées via leur formulaire, comme le signal carmenf.

Kilio était plus réactif et était bien présent ici.

Je pense que ceux qui nous repprochent de poster ici serait bien content
qu'on puisse leur répondre si un incident similaire devait leur arriver à
l'avenir, de façon si prolongée, sans information de son prestataire.

De cette façon, les personnes intéressés par cet hébergeur qui a repris le
parc clients de Kilio dans de bonnes conditions ceci dit au passage, peuvent
avoir leur opinions en suivant ce qu'il s'est passé.

En tout cas, je trouve leur interface de gestion sympa et clair, les
prestatiosn également. Mais cet incident prolongé sans explication rapide et
leur absence d'information durant cet incident, m'ont tout simplement déçu.

Bonne soirée à tous
Christophe