hébergement domaine+maisl pour une petite marie ?

16 réponses
Ascadix
Salut Í  tous,

Pour une toute petite mairie qui aurait besoin d'héberger un nom de
domaine + 20 Í  30 boites mails, avec zéro-gestion (pas d'informaticien)
il y aurai qui comme fournisseur simple et pas cher ?

Merci

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

10 réponses

1 2
Didier
Le 16/12/2020 Í  22:54, Ascadix a écrit :
Salut Í  tous,
Pour une toute petite mairie qui aurait besoin d'héberger un nom de
domaine + 20 Í  30 boites mails, avec zéro-gestion (pas d'informaticien)
il y aurai qui comme fournisseur simple et pas cher ?
Merci

OVH ?
Alain
On 16/12/2020 22:54, Ascadix wrote:
Salut Í  tous,
Pour une toute petite mairie qui aurait besoin d'héberger un nom de
domaine + 20 Í  30 boites mails, avec zéro-gestion (pas d'informaticien)
il y aurai qui comme fournisseur simple et pas cher ?
Merci

Bonjour,
https://www.gandi.net/fr
Le zéro gestion n'existe nulle part Í  ma connaissance. Ceux-lÍ  ont un
bon support, avant et après l'achat. On trouve beaucoup plus mauvais
pour moins cher, et aussi pour plus cher.
Quelques précautions Í  la souscription ou au transfert du domaine :
La mairie doit en avoir un contrÍ´le total ; les cas de vol de nom de
commune en .fr sont fréquents et les prestataires indélicats qui gardent
la main sur le compte, encore plus.
Donc le 'contact administratif' doit impérativement être le/la personne
élu/élue maire, et il faut un 'contact technique' Í  la mairie qui garde
le contrÍ´le, et un mail de secours ailleurs, chez un fournisseur qui ne
subordonne pas le mail Í  un abonnement internet.
Gandi coͻte 14,40HT / an pour le domaine plus 0,35HT/mois par boite mail
supplémentaire de 3Go.
Mais vous pouvez utiliser des renvois de mail (aliases) vers des boites
mail existantes ailleurs, inclus dans les 14,40, et ne créer des boites
payantes avec stockage que si besoin.
Reste le web : l'abonnement de base comporte des renvois vers des sites
web existants, et un certificat (https) pour un site web la première
année, qu'il est ensuite conseillé de renouveler (12HT/an mais inclus si
web hébergé chez eux).
Bon courage.
les renardeaux
Bonjour,
Le message du mercredi 16/12/2020 (cf.
<5fda81c0$0$21600$ ), Ascadix dixit, stipule
notammant :
Salut Í  tous,> Pour une toute petite mairie qui aurait besoin
d'héberger un nom de domaine + 20 Í  30 boites mails, avec
zéro-gestion (pas d'informaticien) il y aurai qui comme fournisseur
simple et pas cher ?

C'est pile poil le créneau d'Infomaniak pour les petites structures.
--
... Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
Sergio
Le 17/12/2020 Í  09:45, Didier a écrit :
Le 16/12/2020 Í  22:54, Ascadix a écrit :
Salut Í  tous,
Pour une toute petite mairie qui aurait besoin d'héberger un nom de domaine + 20 Í  30 boites mails, avec zéro-gestion (pas d'informaticien) il y aurai qui comme fournisseur simple et pas cher ?
Merci

OVH ?

J'ai regardé l'offre d'OVH, ils ne proposent qu'un seul mail...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Didier
Le 18/12/2020 Í  07:53, Sergio a écrit :
Le 17/12/2020 Í  09:45, Didier a écrit :
Le 16/12/2020 Í  22:54, Ascadix a écrit :
Salut Í  tous,
Pour une toute petite mairie qui aurait besoin d'héberger un nom de
domaine + 20 Í  30 boites mails, avec zéro-gestion (pas
d'informaticien) il y aurai qui comme fournisseur simple et pas cher ?
Merci

OVH ?

J'ai regardé l'offre d'OVH, ils ne proposent qu'un seul mail...

Une offre hébergement pro c'est 6 euros par mois, avec 100 adresses mail
et un nom de domaine gratuit la première année, puis 7 euros pas an pour
le renouvellement. C'est du hors taxes. Ca reste raisonnable même pour
une petite commune.
Jo Engo
Le Wed, 16 Dec 2020 22:54:49 +0100, Ascadix a écrit :
Salut Í  tous,
Pour une toute petite mairie qui aurait besoin d'héberger un nom de
domaine + 20 Í  30 boites mails, avec zéro-gestion (pas d'informaticien)
il y aurai qui comme fournisseur simple et pas cher ?
Merci

Et en postant sur le bon forum, tu n'aurais pas plus de réponses
pertinentes ?
--
SNIF ? SNIF ?
P : Tu lui renifles les couilles pour savoir qui c'est ?
M : Nan...
P : Alors pourquoi ?
M : Juste pour lui foutre la honte...
Ascadix
Jo Engo a écrit dans <rrnit8$s6o$:
<news:rrnit8$s6o$
Le Wed, 16 Dec 2020 22:54:49 +0100, Ascadix a écrit :
Salut Í  tous,
Pour une toute petite mairie qui aurait besoin d'héberger un nom de
domaine + 20 Í  30 boites mails, avec zéro-gestion (pas d'informaticien)
il y aurai qui comme fournisseur simple et pas cher ?
Merci

Et en postant sur le bon forum, tu n'aurais pas plus de réponses
pertinentes ?

"fr.reseaux.internet.hebergement" ? Í  par une étude sur la densité
relative du vide insterstélaire, je ne vois pas trop quoi espérer
trouver lÍ -bas comme infos ...
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Ascadix
Jo Engo a écrit dans <rrnit8$s6o$:
<news:rrnit8$s6o$
Le Wed, 16 Dec 2020 22:54:49 +0100, Ascadix a écrit :
Salut Í  tous,
Pour une toute petite mairie qui aurait besoin d'héberger un nom de
domaine + 20 Í  30 boites mails, avec zéro-gestion (pas d'informaticien)
il y aurai qui comme fournisseur simple et pas cher ?
Merci

Et en postant sur le bon forum, tu n'aurais pas plus de réponses
pertinentes ?

"fr.reseaux.internet.hebergement" ? Í  par une étude sur la densité
relative du vide insterstélaire, je ne vois pas trop quoi espérer
trouver lÍ -bas comme infos ...
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
pehache
Le 20/12/2020 Í  23:49, Ascadix a écrit :
Jo Engo a écrit dans <rrnit8$s6o$:
<news:rrnit8$s6o$
Le Wed, 16 Dec 2020 22:54:49 +0100, Ascadix a écrit :
Salut Í  tous,
Pour une toute petite mairie qui aurait besoin d'héberger un nom de
domaine + 20 Í  30 boites mails, avec zéro-gestion (pas d'informaticien)
il y aurai qui comme fournisseur simple et pas cher ?
Merci

Et en postant sur le bon forum, tu n'aurais pas plus de réponses
pertinentes ?

"fr.reseaux.internet.hebergement" ? Í  par une étude sur la densité
relative du vide insterstélaire, je ne vois pas trop quoi espérer
trouver lÍ -bas comme infos ...

Un groupe apparemment vide n'est pas forcément un groupe que personne ne
lit. Par ailleurs si tout le monde fait comme toi il n'a aucune chance
d'apparaitre peuplé Í  un moment. Au pire tu tu fais un xpost avec fu2
pour que ta question apparaisse sur d'autres groupes.
yamo'
Salut,
FU2 positionné sur fr.reseaux.internet.hebergement
pehache a tapoté le 28/12/2020 09:48:
Le 20/12/2020 Í  23:49, Ascadix a écrit :
Jo Engo a écrit dans <rrnit8$s6o$:
<news:rrnit8$s6o$
Le Wed, 16 Dec 2020 22:54:49 +0100, Ascadix a écrit :
Pour une toute petite mairie qui aurait besoin d'héberger un nom de
domaine + 20 Í  30 boites mails, avec zéro-gestion (pas d'informaticien)
il y aurai qui comme fournisseur simple et pas cher ?

J'ai aussi pensé Í  gandi mais je ne suis pas sÍ»r que ce soit adapté.
Il n'y aurait pas un revendeur qui proposerais une interface simple,
afin que ça puisse être géré par un non-informaticien?
Et en postant sur le bon forum, tu n'aurais pas plus de réponses
pertinentes ?

"fr.reseaux.internet.hebergement" ? Í  par une étude sur la densité
relative du vide insterstélaire, je ne vois pas trop quoi espérer
trouver lÍ -bas comme infos ...

Un groupe apparemment vide n'est pas forcément un groupe que personne ne
lit. Par ailleurs si tout le monde fait comme toi il n'a aucune chance
d'apparaitre peuplé Í  un moment. Au pire tu tu fais un xpost avec fu2
pour que ta question apparaisse sur d'autres groupes.

En l’occurrence, il y a vraiment peu de posts :
<http://news2web.pasdenom.info/thread.php?group=fr.reseaux.internet.hebergement&gt;
<https://nnrp.alphanet.ch/newsgroup/fr.reseaux.internet.hebergement&gt;
<https://fr.reseaux.internet.hebergement.narkive.com/&gt;
--
Stéphane
1 2