Hébergement

8 réponses
Photo
Bonjour,

Si je ne suis pas sur le bon groupe, veuillez ne pas tenir compte de ce
message. Merci.

Je cherche un hébergeur pour mon site (HTML, PHP, SQL, CRON). Je suis
actuellement chez Online.net mais, en mutualisé, le nombre de requêtes
SQL simultané dépasse leur limite de 50 requêtes simultanées. Il
faudrait passer par un serveur dédié mais je n'y connais rien en
infogérance...

Avez-vous une idée ?

Merci.

--
http://blog.grenault.net

8 réponses

Denis Beauregard
Le Sat, 21 Jun 2014 17:52:50 +0200, Photo
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Bonjour,

Si je ne suis pas sur le bon groupe, veuillez ne pas tenir compte de ce
message. Merci.

Je cherche un hébergeur pour mon site (HTML, PHP, SQL, CRON). Je suis
actuellement chez Online.net mais, en mutualisé, le nombre de requêtes
SQL simultané dépasse leur limite de 50 requêtes simultanées. Il
faudrait passer par un serveur dédié mais je n'y connais rien en
infogérance...

Avez-vous une idée ?

La plupart des hébergeurs visent celui qui a des bonnes
bases (genre édition de ses pages et faire du FTP) sans avoir le
niveau technique requis pour installer et faire les mises à jour de
tous les logiciels d'un site, depuis le serveur HTTP jusqu'aux
statistiques et au courriel.

Dans mon cas, j'ai tout bonnement recherché avec des mots clés comme
« meilleur hébergeur » pour avoir des listes de comparaison et j'ai
fait mon choix de cette façon.

De mon expérience passée, je sais que peu importe son choix, on arrive
souvent dans une situation où la qualité du service monte puis
redescend, comme si on mettait l'énergie pour aller chercher des
clients et qu'ensuite, on n'arrivait plus à satisfairte tous les
clients. Alors, il faut assumer la situation, choisir le meilleur du
moment en se disant qu'en général, cela fera le travail.

Denis
Photo
Le 21/06/2014 18:36, Denis Beauregard a écrit :
Le Sat, 21 Jun 2014 17:52:50 +0200, Photo
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Bonjour,

Si je ne suis pas sur le bon groupe, veuillez ne pas tenir compte de ce
message. Merci.

Je cherche un hébergeur pour mon site (HTML, PHP, SQL, CRON). Je suis
actuellement chez Online.net mais, en mutualisé, le nombre de requêtes
SQL simultané dépasse leur limite de 50 requêtes simultanées. Il
faudrait passer par un serveur dédié mais je n'y connais rien en
infogérance...

Avez-vous une idée ?

La plupart des hébergeurs visent celui qui a des bonnes
bases (genre édition de ses pages et faire du FTP) sans avoir le
niveau technique requis pour installer et faire les mises à jour de
tous les logiciels d'un site, depuis le serveur HTTP jusqu'aux
statistiques et au courriel.

Dans mon cas, j'ai tout bonnement recherché avec des mots clés comme
« meilleur hébergeur » pour avoir des listes de comparaison et j'ai
fait mon choix de cette façon.

De mon expérience passée, je sais que peu importe son choix, on arrive
souvent dans une situation où la qualité du service monte puis
redescend, comme si on mettait l'énergie pour aller chercher des
clients et qu'ensuite, on n'arrivait plus à satisfairte tous les
clients. Alors, il faut assumer la situation, choisir le meilleur du
moment en se disant qu'en général, cela fera le travail.

Denis

Oui, merci. Justement je cherche le meilleur ?

--
http://blog.grenault.net
Photo
Le 21/06/2014 18:36, Denis Beauregard a écrit :
Le Sat, 21 Jun 2014 17:52:50 +0200, Photo
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Bonjour,

Si je ne suis pas sur le bon groupe, veuillez ne pas tenir compte de ce
message. Merci.

Je cherche un hébergeur pour mon site (HTML, PHP, SQL, CRON). Je suis
actuellement chez Online.net mais, en mutualisé, le nombre de requêtes
SQL simultané dépasse leur limite de 50 requêtes simultanées. Il
faudrait passer par un serveur dédié mais je n'y connais rien en
infogérance...

Avez-vous une idée ?

La plupart des hébergeurs visent celui qui a des bonnes
bases (genre édition de ses pages et faire du FTP) sans avoir le
niveau technique requis pour installer et faire les mises à jour de
tous les logiciels d'un site, depuis le serveur HTTP jusqu'aux
statistiques et au courriel.

Dans mon cas, j'ai tout bonnement recherché avec des mots clés comme
« meilleur hébergeur » pour avoir des listes de comparaison et j'ai
fait mon choix de cette façon.

De mon expérience passée, je sais que peu importe son choix, on arrive
souvent dans une situation où la qualité du service monte puis
redescend, comme si on mettait l'énergie pour aller chercher des
clients et qu'ensuite, on n'arrivait plus à satisfairte tous les
clients. Alors, il faut assumer la situation, choisir le meilleur du
moment en se disant qu'en général, cela fera le travail.

Denis

Connaissez-vous PlanetHoster ?

Merci.
--
http://www.grenault.net
http://blog.grenault.net
Denis Beauregard
Le Tue, 24 Jun 2014 20:38:10 +0200, Photo
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Connaissez-vous PlanetHoster ?

Moi, pas du tout. Mais on peut lire ce que les autres en pensent...

https://www.google.fr/search?q=PlanetHoster++avis

au début :

Liste des hébergements que je déconseille
NOTE GLOBALE SUR 407 AVIS POUR PLANETHOSTER
N'achetez pas votre hébergement sans lire les avis sur PlanetHoster
Que penser de l'Hébergeur Planethoster

Amusez-vous bien !

Mon propre hébergeur est Hostpapa et j'ai bien aimé leur côté écolo
lorsque j'ai fait mon choix. Et je l'avais choisi après avoir regardé
ces sites qui donnent leur avis sur les hébergeurs, avis qui sont
parfois intéressés....

Denis

P.S. Il me semble avoir vu un lien pour savoir qui est hébergé chez
tel hébergeur (ou serveur). Cela permettrait de nuancer les avis.
Photo
Le 24/06/2014 21:59, Denis Beauregard a écrit :
Le Tue, 24 Jun 2014 20:38:10 +0200, Photo
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Connaissez-vous PlanetHoster ?

Moi, pas du tout. Mais on peut lire ce que les autres en pensent...

https://www.google.fr/search?q=PlanetHoster++avis

au début :

Liste des hébergements que je déconseille
NOTE GLOBALE SUR 407 AVIS POUR PLANETHOSTER
N'achetez pas votre hébergement sans lire les avis sur PlanetHoster
Que penser de l'Hébergeur Planethoster

Amusez-vous bien !

Mon propre hébergeur est Hostpapa et j'ai bien aimé leur côté écolo
lorsque j'ai fait mon choix. Et je l'avais choisi après avoir regardé
ces sites qui donnent leur avis sur les hébergeurs, avis qui sont
parfois intéressés....

Denis

P.S. Il me semble avoir vu un lien pour savoir qui est hébergé chez
tel hébergeur (ou serveur). Cela permettrait de nuancer les avis.

Merci pour ces liens très intéressants ! Je vais me renseigner sur le VPS...

--
http://www.grenault.net
http://blog.grenault.net
Photo
Le 24/06/2014 21:59, Denis Beauregard a écrit :
Le Tue, 24 Jun 2014 20:38:10 +0200, Photo
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Connaissez-vous PlanetHoster ?

Moi, pas du tout. Mais on peut lire ce que les autres en pensent...

https://www.google.fr/search?q=PlanetHoster++avis

au début :

Liste des hébergements que je déconseille
NOTE GLOBALE SUR 407 AVIS POUR PLANETHOSTER
N'achetez pas votre hébergement sans lire les avis sur PlanetHoster
Que penser de l'Hébergeur Planethoster

Amusez-vous bien !

Mon propre hébergeur est Hostpapa et j'ai bien aimé leur côté écolo
lorsque j'ai fait mon choix. Et je l'avais choisi après avoir regardé
ces sites qui donnent leur avis sur les hébergeurs, avis qui sont
parfois intéressés....

Denis

P.S. Il me semble avoir vu un lien pour savoir qui est hébergé chez
tel hébergeur (ou serveur). Cela permettrait de nuancer les avis.

Le site est désormais hébergé chez PlanetHoster au lieu de Online.net.
C'est plus rapide.

--
http://www.grenault.net
http://blog.grenault.net
Anonyme
Le samedi 21 Juin 2014 à 17:52 par Photo :
Bonjour,

Si je ne suis pas sur le bon groupe, veuillez ne pas tenir compte de ce
message. Merci.

Je cherche un hébergeur pour mon site (HTML, PHP, SQL, CRON). Je suis
actuellement chez Online.net mais, en mutualisé, le nombre de
requêtes
SQL simultané dépasse leur limite de 50 requêtes
simultanées. Il
faudrait passer par un serveur dédié mais je n'y connais rien en

infogérance...

Avez-vous une idée ?

Merci.

--
http://blog.grenault.net

Très mauvaise expérience pour ma part chez online.net, je n'irais plus chez eux et je le conseillerais à personne à présent. On arrive à des très mauvaise performances très rapidement comme s'ils étaient sûr que ça ne se remarquerait pas. De plus la personne que j'ai eu au téléphone de la hotline était assez mal polie et désagréable ... Ce n'est qu'un mauvais retour parmi d'autres qui pourrait être bon mais je tenais à le dire.

Maintenant nous somme chez gandi qui fournissent un meilleur service pour le projet professionnel en question.

Cordialement.
Photo
Le 07/07/2014 08:00, markus a écrit :
Le samedi 21 Juin 2014 à 17:52 par Photo :
Bonjour,

Si je ne suis pas sur le bon groupe, veuillez ne pas tenir compte de ce
message. Merci.

Je cherche un hébergeur pour mon site (HTML, PHP, SQL, CRON). Je suis
actuellement chez Online.net mais, en mutualisé, le nombre de
requêtes
SQL simultané dépasse leur limite de 50 requêtes
simultanées. Il
faudrait passer par un serveur dédié mais je n'y connais rien en

infogérance...

Avez-vous une idée ?

Merci.

--
http://blog.grenault.net

Très mauvaise expérience pour ma part chez online.net, je n'irais plus chez eux
et je le conseillerais à personne à présent. On arrive à des très mauvaise
performances très rapidement comme s'ils étaient sûr que ça ne se remarquerait
pas. De plus la personne que j'ai eu au téléphone de la hotline était assez mal
polie et désagréable ... Ce n'est qu'un mauvais retour parmi d'autres qui
pourrait être bon mais je tenais à le dire.

..//..
Cordialement.

Oui, même avis sur cet hébergeur. Peu sympa même par ticket. Rien n'est
jamais de leur faute...
--
http://www.grenault.net
http://blog.grenault.net