Hebergement de site gratuit et sans pub non limité...

5 réponses
ch.delplanche
Salut !
j'ai commencé un site sur le piano ici sur le piano

http://delplanche.atspace.com/

Enfin, j'en suis seulement à la structure. AVec NVU ppur essayer.
Pourtant, j'aimais bien claris home page...

Dans la rubrique musique, je propose des videos (beaucoup d'humour sur
le thème du piano...)
Mais lycos bloque...
Le serveur principal atspace n'accepte pas les fichier .mov
D'autres serveurs gratuits, limitent les fichiers de plus de 500 K°
Bref...
qui peut me donner une liste à jour des hebergements sans pub et
gratuits et les conditions pour les fichiers..
taille.. extension etc...
Merci et bonne visite de mon bouillon de site.

Le menu est beau, je l'ai récupéré et utilisé car je le trouve beau !
Si vous avez des idées oulien pour mon site sur le piano... voire des
videos.. cela m'intéresse !
Merci d'avance...
Voire des conseil...
Bye
Christophe Delplanche (Belgique)
PS j'ai seulement fait un brouillon de l'objet du site que je vous donne
aussi :
--------- brouillon de la rubrique motivation ---
Menu
- Introduction
- Motivation pour la partie piano
- Motivation pour un site internet
-Motivation pour la rubrique contact
- Motivation pour la musique
- Motivation pour la création de pages web
- Motivation pour apprendre des morceaux de piano
- Motivation pour le karaoke
- Motivation pour le Macintosh

Introduction :

J'ai décidé de créer une rubrique motivation pour parler un peu de la
création de mon site sur le piano et la musique.

En fait, je suis un ancien instituteur à la retraite. J'ai 46 ans,
j'habite à Jemappes près de Mons, en Belgique et j'ai un grand intérêt
pour la musique et la création de site internet.

Je m'intéresse aux pianos depuis mon enfance.
Malheureusement, mes parents ont refusé de macheter un piano et ce n'est
que vers l'âge de 16 ans que j'ai acheté d'occasion mon premier
piano.C'était un piano acheté à un professeur de dessin renseigné par
mon frère Pascal. C'était un vieux Schiedmayer droit laqué noir.

Alors, comme à cette époque je n'y connaissais rien en pianos, j'ai fait
venir un accordeur et réparateur allemand de la région de Mons en
Belgique. Ce marchand a prétendu que mon piano avait un problème de
tenue d'accord et qu'il fallait le réparer.
Bref, je l'avais acheté 6000 FB (150 euros) et je l'ai revendu pour 600
euros à l'époque sur la place du marché aux puces de Mons.
C'est un architecte qui me l'a acheté et il a fait une belle affaire car
ce piano était merveilleux et je ne l'ai appris que plus tard quand le
marchand de piano est revenu chez moi pour me proposer une restauration
à moindre coût. Quand je lui ai dit que j'avais revendu le piano il a
jeté les bras en l'air !
C'était un piano de concert bien mieux que le piano à queue Erard qui
trônait dans le salon.
Inutile de dire au combien j'ai eu un sentiment de tromperie. Le
marchand, il voulait en fait... soit me racheter le piano pour le
revendre une fortune, soit le réparer pour une somme importante.

Comme j'avais aussi un piano à queue, il m'a proposé une restauration.
C'étair un vieux Erard demi-queue classique en ronce de noyer sur tout
le meuble ! Avec ses pieds en parapluie, il était joli. C'était un piano
qui n'avait pas les cordes croisées mais droites et il avait un
silhouette plus de clavecin que de piano à queue.

Alors, il a décidé de le restaurer mais je devais faire le travail avec
lui. Bon, on a commencé mais rapidement il y a eu un problème dans le
sens où il m'a fait mettre de l'huile de maïs sur les articulations de
la mécanique.
Et là, quelle catastrophe, l'huile a rendu les petits feutres autour des
axes tout durs et l'articulartion était définitivement bloquée.

J'ai donc congédié le pseudo réparateur ! Et décidé de faire mon
possible pour restaurer moi-même mon Erard.

J'ai donc contacté un factreur de piano en flandre qui m'a bien
conseillé et aidé.
Je suis allé loin dans la restauration de ce piano dans le sens où j'ai
même changé le sommier et tout rechevillé.
J'ai tout réencordé aussi et travaillé sur la mécanique...
Bref, j'ai donc appris avec l'aide d'un grossiste en piano à restaurer
mon premier piano à queue. Ensuite, j'ai fait la restauration de
quelques pianos droits et à queue.
J'ai tout de suite travaillé convenablement en changeant à chaque fois
le sommier du piano.
Mon but n'était pas de faire de l'argent mais de restaurer pour mon
plaisir. J'étais instituteur et je n'avais pas besoin de faire des sous
avec cette activité. Je suis toujours rentré dans mes frais en revendant
ce que je restaurais pour acheter d'autres pianos.
J'ai commencé cela en 1983. C'est ainsi que vous pouvez trouver la copie
du rapport de test-achats de l'époque sur mon site.

J'aime aussi beaucoup l'orgue. Mon piano Roland se transforme souvent en
orgue pour mon plus grand plaisir. J'ai joué un peu sur quelques orgues
d'eglise mais là encorre, le temps me manque.. mais pas l'envie.

Alors, comme maintenant, je suis à la pension, je passe mes journées à
ce qui m'intéresse. Je suis pensionné pour maladie.
Je m'occupe beaucoup de la création de site internet. J'en ai un sur le
syndrome de fatigue chronique, la fibromyalgie et le diabète.
J'ai développé aussi un site sur le karaoke et principalement sous la
forme de film Quicktime. Et maintenant, je fais un sitre sur le piano et
la musique. Je compte acheter une grosse moto pour partir en ballade
voir des pianos à restaurer.

En fait, j'ai fait un graduat en informatique dans les années 80 et
ensuite, j'ai tout apris par moi-même.

Alors, des années de restauration de piano et des années de création de
site internet et d'intérêt dans la musique midi, cela donne un site bien
vivant.

Pour un peu organiser la lecture de cette partie du site (motivation),
je vais faire plusieurs chapitres, histoire d'améliorer la navigation.

- Motivation pour la partie piano

En premier lieu, comme j'aime bien le piano, je présente celui-ci dans
son ensemble au point de vue technique et histoire. Mais sans trop
m'étendre car je ne veux pas ici expliquer comment on restaure un piano
dans le but d'apprendre cette technique. Je trouve que ce serait assez
compliqué. Si vous avez des question, vous poiuvez me les poser par
mail... J'y répondrai avec plaisir.
Je veux cependant montrer les bases de ce qu'il faut faire pour une
bonne restauration de piano. C'est important car on trouve souvent la
mention "restauré complètement en..." sur les petites annonces. On voit
aussi des pianos en vente chez des pseudo spécialistes qui ne sont pas
restaurés suivant mon cahier des charges.
Je considère que pour un piano de plus de 20 ans, il faut soivent
changer le sommier. Cela est encore plus vrai pour les pianos qui datent
des années 30.
Changer cette poutre qui se trouve derrière le cadre et dans laquelle
viennent se loger les chevilles est fondamental.
Un vieux piano doit être rechevillé sur un nouvceau sommier.
malheureusement, la grande majorité des marchands de pianos se
contentent de recheviller sur un vieux sommier. Ce n'est pas correct
comme restauration.
Bref, du restauré à du restauré complètement. Là est le problème !
Qu'est-ce qui a été restauré exactement ?
Je connais les prix des pièces et comme on t sait qu'un sommier de
piano, cela commence à 150 euros. SI l'on veut regarnir des marteaux,
cela commence à 200 euros.
Bref, si l'on veut faire une restauration correcte, cela coûte trop cher
et pouyr ne pas perdre le client ou pour faire de l'argent, beaucoup ne
font pas la restauration en profondeur.

Le piano d'occasion est donc souvent mal restauré !
Le but de ce site sera de vouis donner des conseils pour comprendre ce
qui est important dans une restauration. Un partie arnaque vous
proposera des exemples de mauvais pianos proposés en vente sur internet.

Cela va rendre le site vivant car il évoluera au fil des jours. Je
consulte les petites annonces et je trouve des perles chaque jour.

Une "perle" c'est une grosse bêtise comme j'en ai rencontré comme
instituteur chez les enfants :
Exemple : à un enfant à qui on demande ce qu'est un cheval de trait...
il a répondu un... zèbre !

Enfin, beaucoup d'humour dans ce site sur le piano et la musique.

Je trouve qu'internet permet de transmettre des information dans le
monde entier sous la forme de texte, d'images et de vidéo. Sans oublier
ce qui tourne autour du mulktimlmedia : le mp3; le fichier midi, le
fichier .kar (karaoké), les pdf, etc...
Bref internet est une magnifique vitrine !
Comme j'ai des connaissances dans beaucoup de domaine, internet va me
permettre de partager tout cela avec vous.
On trouve sur internet des tas de données qui ont un grand intérêt. Je
pense à certaines vidéos de youtube, au fichier midi, et à toute cette
documentation.
Rien que les petites annonces pour vendre ou trouver un piano, c'est
déjà intéressant.Vive internet !

- Motivation pour la rubrique contact.

Cette rubrique permet de me joindre par mail. Elle peut être utilisée
pour demander des renseignement ou des informations sur le piano, le
karaoké, la création de site web, etc..

Vous pouvez aussi me demander l'âge d'un piano car je dispose d'artlas
avec le numéros de série des différentes marques.

Vous pouvez aussi me transùmettre des photos d'un piano pour me demander
mon avis. Mais en consultant mon site vous apprendrez déjà à juger
l'état d'un piano. Un simple photo du meuble est déjà une bonne
indication. Mais il est bien utile de demander des photos de la partie
avant et bas sans les planches pour voir le cadre, la table d'harmonie
et le sommier.

En fait ce qui condamne un piano c'est :

- Un mauvais sommier
- Une mauvaise facture du cadre
- Le type de mécanique (banir les mécaniques à baïonnettes)
- Une tablke d'harmonie fendue.
Il faut savoir à ce sujet qu'une fente dans une table va inévitablement
en entraîner d'autres. La situation risque d'empirer et alors le piano
deviendra inacordable ou le qualité du son sera très mauvaise. Mais, j'y
reviendrai.
- Un piano qui a ou a eu des chandeliers est souvent signe d'un
instrument trop vieux. Début 1900. Disons qu'on peut s'intéresser aux
pianos à partir des années 30.
- Un cadre métallique complet est obligatoire. Mais cela, c'est bien
connu. Un piano avec un cadre en bois ne peut pas servir. Même comme
piano d'étude car par définition, ilk ne sera pas accordé au diapason.

Par le biais de cette rubrique je saurai aussi mettre en évidence un
piano que j'ai restauré. Je peux vous dire que ce sera assez rare car
les journées n'ont que 24 heures et j'ai tant de centres d'intérêt que
je ne sais plus où donner de la tête. Je dois avant tout penser à ma
santé qui n'est pas très bonne.

Bref, la communication sera la bienvenue pour tout ce qui tourne autour
de mon site.
Je vous dis tout de suite que je travaille sur Macintosh et que je n'ai
plus vraiment de pc dans mon salon. Mon vieux pc est au grenier et je le
sors seulement en cas d'extrême nécessité. Ce qui est rare.

- Motivation pour la musique

Il y a le piano comme instrument de musique. Il y aura aussi quelques
partitions de piano qui seront proposées sous la forme de pdf ou de
tablatures.
Le karaoke sera proposé au format quicktime. Chaque fichier sera proposé
avec et sans la mélodie et vous trouverez même des clips karaoke que
j'ai réalisé.

Je prososerai aussi des videos au format quicktime.

Détaillons un peu :

- Les videos :

J'utilse Quicktime pro depuis des années avec d'autres logiciels comme
medi cleaner pro. C'est tout un travail de conversion tant il y a de
format.
La technique dans ce domaine n'est pas facile mais j'y arive. Il faut
travailler les videos dans le but d'une diffusion sur le Web. Cela
demande une rédfuction importante de la taille de la video et du son. Il
faut donc trouver le juste compromis pour une qualité acceptable pour un
format moyen et un son de qualité malgré la réduction.
Pourquoi le format Quicktime. Ben, c'est le format pâr défaut sur
Macintosh.
Quicktime est Mac et Pc. Et surtour quicktime est le seul programme qui
me permet de convertir un fichier midi/ar en film quicktime.

Pour la video, je travaille le son et la video séparément pour au final
les réunir.
La video ( flash video et divx) a pris un essor important sur Internet
ainsi que le mp3.
J'ai commencé à m'intéresser au traitement de la video pour la
réalisation de film vidéo et karaoke (défilement des paroles avec en
plus un clip video)
Cette expériende me sert aussi pour traiter de simples videos.

Pour les videos, j'ai dû passer de Mac OS 9 à MAc os X car les logiciels
de conversion et de traitement que j'utilise existent seulement sous le
dernier OS d'Apple. (MAC os 10.3 dans mon cas)

- Les fichiers midi et kar.

- Pour le karaoké, c'est un format qui reste léger. Le midi, ce n'est
que des codes envoyés la carte son. Et pour le texte du karaoke, c'est
simplement une piste texte associée au fichier midi.
Bref, un fichier quicktime karaoké fait en général 65 K° ce qui est la
taille d'une petite image basse résolution.

L'avantage du midi est de pouvoir travailler les pistes des instrument.
On peut ainsi supprimer ou modifier les instruments>. ce qui est
impossible pour le mp3.
Un petit fichier midi c'est très bien pour mettre un son sur une page
Web.
Ce qui est intéressant c'est l'échange de ces fichiers. Il y a des forum
spécialisés dans ce domaine.
JE ne fais pas à;proprement parler la création de fichier midi. Par
contre je sais très bien mettre les paroles d'une chanson sur un fichier
midi brut.
J'utilise exclusivement des logiciels sous Mac Os 9 : à savoir :

- Arnold midi player pour mettre les paroles sur le midi
- Harmony assistant sous OS 9 et OS X
- Midi graphy sous Mac OS 9 pour corriger le texte et faire le
découpage.
- ET evidemmenbt Quicktime pro pour faire la séquence video.

- Les fichiers mp3

C'est un format de conversion intéressant si on reste avec des
paramètres de conversion adaptés. Conserver la stéréo me semble
indispensable.
J'utilise le programme N2MP3 sur macintosh sous Mac Os 9.

- Motivation pour la création de pages web.

C'est intéressant de savoir faire un site internet. Je me suis beaucoup
investi dans ce domaine ayant réalisé de nombreux site d'école.
J'ai une expérience de plusieurs années.
Je travaille sur Macintosh. J'ai utilisé pendant des années Claris home
page 3.0 (mac et pc) mais je suis passé à NVU sous Mac OS X qui est
intéressant.

Mais la création d'un site Internet ne se fait pas qu'avec un seul
logiciel.
Il faut travailler les fichiers son, video et photo.
J'utilise photoshop souvent ainsi que graphic converter.
Isquint pour convertir les fichiers .flv en .mp4 (format Ipod)
J'utilise picture viewver en version pro.
J'utilise media Cleanert Pro pour traiter mes video.

Ce sont de vieilles version et je travaille sur un bon vieil Imav DV
400.
Un G3 donc qui date... Mais qui est amplement suffisant.

- Motivation pour restaurer des pianos.

J'aime bien faire ce travail mais comme ce n'est pas rentable, il faut
trouver des pianos qui justifient une restauration. Je ne restaure que
les pianos bruns.
Il faut encore les trouver. Il a le transport et les pièces à acheter
et le prix de départ.
Bref, ce n'est pas rentable. Restaurer un piano à queue non plus car
c'est très difficile à vendre.
Il y a une crise dans la restauration de piano car on trouve déjà des
pianos neuf à petits prix voire avbec 50% de réduction du pric neuf. Je
pense aux Yamaha U3 importé directement du Japon et revendus dans toute
l'europe.

Le métier de restauration de piano finira par disparaître faute de
rentabilité.
Mais le piano acoustique a encore de beaux jours devant lui et il faudra
toujours le régler et l'accorder.
Même si l'électronique a fait d'énormes progrès. Un piano acoustique
restera l'instrument privilégié pour les mélomanes.

Restaurer pour son plaisir sans vouloir faire de l'argent reste
intéressant comme hobby. On passe son temps sur quelque chose de vivant.
Le résultat final est intéressant. Un piano reste un bel objet et une
merveilleuse machine à produire de la musique.

- Motivation pour apprendre des morceaux de piano

Avant, quand j'étais encore instiotuteur primaire, j' accompagnais mes
élèves et je faisait une petit chorale. Maintenat, je continue à jouer
certains morceau mais je n'ai pas le temps d'en apprendre de nouveaux.
C'est pas l'envie qui me manque mais je travaille déjà beaucoup sur la
musique midi et la rélisation de fichiers .kar
J'aimerais y revenir un jour. J'ai un bon piano Rolad numérique haut de
gamme qui me sert tous les jours.

- Motivation pour le karaoke

Je continue à m'intéresser sur le sujet et à produire des films
quicktime.
Je ne travaille que sur les titres frabnçais. De nouvelles chansons
seront ajoutées ainsi que d'autres clip karaoké.J'essaie toujours
d'avoir les dernières chansons récentes.

- Motivation pour le Macintosh

Je ne suis pas prêt d'acheter un pc. Je vais garder mon matériel ancien
car il est suffisant.
Mon matériel :
2 Imac DV 400 et un G3 beige

J'utilise plusieurs machines. Pendant que je tape le texte de cette page
sur mon G3 beige, mon imac exporte une video. Souvent j'utilise une
machine pour télécharger ou rioer un DVD.
Bref, avec 3 mac j'ai bien assez. Mon g3 beige c'est pour utiliser un
scanner SCSI. Le g3 a une carte usb et donc, je sdais ainsi transférer
mes fichiers.
Le G3 me sert aussi pour mon vieil appareil photo Epson qui n'est pas
USB.
Chaque ordinateur est équipé d'un graveur de CD ou de DVD.

Ce qui compte, ce n'est pas l'ordinteur mais c"e que l'on sait faire
avec. Je reste créatif avec mo vieux matériel qui n'est pas rapide du
tous sous OSX malheureusement.
Comme je dois travailler principalement sous MAc OS 9, j'ai besoin de
garder mon vieux matériel car beaucoup de mes programmes ne tournent que
sous un vrai OS 9 et pas sous classic.

5 réponses

Voodoo
Salut !
j'ai commencé un site sur le piano ici sur le piano

http://delplanche.atspace.com/

Enfin, j'en suis seulement à la structure. AVec NVU ppur essayer.
Pourtant, j'aimais bien claris home page...

Dans la rubrique musique, je propose des videos (beaucoup d'humour sur
le thème du piano...)
Mais lycos bloque...
Le serveur principal atspace n'accepte pas les fichier .mov
D'autres serveurs gratuits, limitent les fichiers de plus de 500 K°
Bref...
qui peut me donner une liste à jour des hebergements sans pub et
gratuits et les conditions pour les fichiers..
taille.. extension etc...
Merci et bonne visite de mon bouillon de site.

www.gnubox.net

Pas de pub, au niveau de l'espace disque, tant qu'il n'y a pas d'abus,
ils ne sont pas trop chiants, service de courrier unclus, et possibilité
d'acheter un nom de domaine (seule cette option est payante)

ch.delplanche
Voodoo wrote:

www.gnubox.net

Cela ne semble pas facile pour avoir l'information..
création de compte..infos etc..

J'ai pas aimé
Bye
Christophe

voodoo
Voodoo wrote:

www.gnubox.net

Cela ne semble pas facile pour avoir l'information..
création de compte..infos etc..

J'ai pas aimé
Bye
Christophe

ben oué...c'est vrai, c'est pas évident de remplir le formulaire ou
d'envoyer un mail au webmaster... imagine la galère si jamais il
répond... ;-)

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
voodoo wrote:

ben oué...c'est vrai, c'est pas évident de remplir le formulaire ou
d'envoyer un mail au webmaster... imagine la galère si jamais il
répond... ;-)

Pour éviter tout risque de ce genre, habituellement, je débranche le
clavier, j'éteins l'ordinateur qui a servi à envoyer le courrier
électronique, je prends une pelle, je vais creuser un trou profond au
fond du jardin, j'y dépose la machine, son disque dur et sa souris, je
rebouche soigneusement, je déménage après avoir fait couper la ligne
téléphonique et je demande l'asile politique au Darfour.
Habituellement, ça marche.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

Voodoo
voodoo wrote:

ben oué...c'est vrai, c'est pas évident de remplir le formulaire ou
d'envoyer un mail au webmaster... imagine la galère si jamais il
répond... ;-)

Pour éviter tout risque de ce genre, habituellement, je débranche le
clavier, j'éteins l'ordinateur qui a servi à envoyer le courrier
électronique, je prends une pelle, je vais creuser un trou profond au
fond du jardin, j'y dépose la machine, son disque dur et sa souris, je
rebouche soigneusement, je déménage après avoir fait couper la ligne
téléphonique et je demande l'asile politique au Darfour.
Habituellement, ça marche.

Il a toujours la possibilité de faire appel à l'Agence tous
risques...t'es pas sorti, moi j'te l'dis ;-)