Hébergeur bloque mes envois de mail

2 réponses
Le Facteur du Web
Bonjour,

Mon hébergeur me bloque mes mails depuis mon site pour cause de spam
!!??. Aprés quelques explications de cas de spams il s'avère que
l'option d'un hacker utilisant ma boite soit la plus vraisemblable vu
que je n'envois quasi aucun mail depuis cette boite. Le ton du mail
d'avertissement est solenel et même menaçant, ma question est la
suivante si un hébergeur de sites ne peut protéger ses clients face aux
attaques que puis je faire moi à mon niveau ? En plus il me dit que le
hacker utiliserait une faille de sécurité de mon site pour envoyer des
spams !! J'appel cela "se renvoyer la balle" c'est trop facile
d'accuser son chien de la rage...

Merci.

2 réponses

Spiel und Spaß
Le Facteur du Web a écrit :
Bonjour,

Mon hébergeur me bloque mes mails depuis mon site pour cause de spam
!!??. Aprés quelques explications de cas de spams il s'avère que
l'option d'un hacker utilisant ma boite soit la plus vraisemblable vu
que je n'envois quasi aucun mail depuis cette boite. Le ton du mail
d'avertissement est solenel et même menaçant, ma question est la
suivante si un hébergeur de sites ne peut protéger ses clients face aux
attaques que puis je faire moi à mon niveau ?

C'est son taf ? Il s'y est engagé ? Il n'a pas exigé de ses clients
qu'ils se prémunissent du matériel hard ou soft pour se protéger ?

En plus il me dit que le
hacker utiliserait une faille de sécurité de mon site pour envoyer des
spams !! J'appel cela "se renvoyer la balle" c'est trop facile
d'accuser son chien de la rage...

Si une de vos adresses a été utilisée pour spammer, vous avez donc bien
eu la rage, non ?
Xavier Roche
On 04/16/2014 12:14 PM, Le Facteur du Web wrote:
spams !! J'appel cela "se renvoyer la balle" c'est trop facile
d'accuser son chien de la rage...

Un hébergeur n'est pas contractuellement responsable de la sécurité du
site, dont vous êtes le seul responsable.

Sinon, il faut prendre un prestataire (plus cher évidemment) qui
s'occupera de tout ça...