[Help] Ajout d"une interface graphique

2 réponses
ojada
Bonsoir à toutes et à tous.

Je suis là pour chercher un peu d'aide, j'me suis mis dans une situation assez délicate.

Voila, je devais devellopez un projet en groupe sur du python et ma partie c'est l'interface graphique, ce qui est en soi un problème car j'y connaissais rien, néanmoins j'ai décidé d'apprendre mais il y'a un autre soucis (décidément ), l'autre parti du groupe à terminer le programme et je ne sais comment je dois m'y prendre pour le passer sur une interfaces graphique...

Le projet en question est le jeu reversi, sur lequel je serais noté dans moins d'une semaine en tant qu'épreuve du bac, et je sais pas du tout m'y prendre pour avancer, si quelqu'un pouvez m'aidez se serait vraiment sympa.

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires, Merci !

2 réponses

Alain Ketterlin
ojada writes:

Bonsoir à toutes et à tous.

Je suis là pour chercher un peu d'aide, je me suis mis dans une
situation assez délicate.

Voila, je devais developper un projet en groupe sur du python et ma
partie c'est l'interface graphique, ce qui est en soi un problème car
je n'y connaissais rien, néanmoins j'ai décidé d'apprendre mais il y a
un autre souci (décidément), l'autre partie du groupe a termin é le
programme et je ne sais comment je dois m'y prendre pour le passer sur
une interface graphique...

Il me semble que la bibliothèque tkinter est la plus simple à ma îtriser.
Il y a un tutoriel en anglais à

http://www.pythonware.com/library/tkinter/introduction/

J'imagine qu'il y a aussi des choses en Français sur tkinter...

Il y a plein d'autres bibliothèques pour faire des interfaces
graphiques, mais j'ai l'impression qu'elles sont plus complexes que
tkinter. Si quelqu'un a quelque chose de plus simple à suggérer, il est
bienvenu.

Le projet en question est le jeu reversi, sur lequel je serai noté
dans moins d'une semaine en tant qu'épreuve du bac, et je ne sais pas
du tout m'y prendre pour avancer, si quelqu'un pouvait m'aider ce
serait vraiment sympa.

Il est temps de t'y mettre. Tu n'attendais pas qu'on passe le bac à ta
place, j'espère ?

Je reste à votre disposition pour toute information complémenta ire,
Merci !

Ce n'est pas très difficile, trouve de la documentation et essaye de
faire quelque chose. Quand tu seras bloqué, tu trouvera sûrement de
l'aide ici.

-- Alain.
bmil
Le 26/04/2013 17:47, Alain Ketterlin a écrit :
ojada writes:

Bonsoir à toutes et à tous.

Je suis là pour chercher un peu d'aide, je me suis mis dans une
situation assez délicate.

Voila, je devais developper un projet en groupe sur du python et ma
partie c'est l'interface graphique, ce qui est en soi un problème car
je n'y connaissais rien, néanmoins j'ai décidé d'apprendre mais il y a
un autre souci (décidément), l'autre partie du groupe a terminé le
programme et je ne sais comment je dois m'y prendre pour le passer sur
une interface graphique...

Il me semble que la bibliothèque tkinter est la plus simple à maîtriser.
Il y a un tutoriel en anglais à

http://www.pythonware.com/library/tkinter/introduction/

J'imagine qu'il y a aussi des choses en Français sur tkinter...

----------------------------------------------------------------------------

Ici , il y a des jeux pour gagner du temps :

http://python.developpez.com/sources/?page=Tkinter#TheVIPFiveBalls