[HELP] Ch. spécialiste pour réparration ampli subwoofer Vistar Audio (SIARE)

3 réponses
f c
Salut a tous

Voila mon ampli de subwoofer (10 ans et peut servi) a rendu l'ame, je
recherce une spécialiste qui comprend ce type de matos pour voir si c'est
réparable...
le problème c'est que je n'y connais rien en électronique, l'ampli ne
fonctionne plus il fait un bruit de ronflement et chauffe a mort dés qu'on
le branche, la led power ne s'allume plus.

voir les photos, est ce que ce type de panne vous parrais compliqué ?? je ne
suis pas connaisseur en électronique mais je sais souder des composants.
les condos sont ok, seule une résistance a chauffée d'un coté, je ne sais
pas si le circuit est multicouche , je ne pense pas.

voir ici : http://i.imgur.com/QBCZK.jpg

Merci d'avance pour vos infos

FaB

3 réponses

jfc
Le 03/01/2012 17:23, f c a écrit :
voir ici : http://i.imgur.com/QBCZK.jpg

Bonjour Fab
Les deux "sucres" sont les résistances série d'émetteurs des transistors
de puissance.

par exemple, sur ce schéma ce serait R12 et R13.
http://www.acoustica.org.uk/t/naim/poweramp_pix/NAP250%20schematic.jpg

le fait de chauffer anormalement semble indiquer qu'elles sont
traversées par un courant élevé anormal. Il y a de fortes chances pour
qu'un (?) transistor de puissance soit en court circuit. Sur le schéma
donné en exemple, ces transistors seraient TR11/TR12. Le problème est
que d'autres composants peuvent être HS (par exemple TR12/TR9 sur
l'exemple).
Sur ta photo ce sont les deux transistors de puissance plaqués contre le
refroidisseur.
Dominique Bourdeau
"f c" a écrit dans le message de news:
4f032c82$0$31970$
Salut a tous

Voila mon ampli de subwoofer (10 ans et peut servi) a rendu l'ame, je
recherce une spécialiste qui comprend ce type de matos pour voir si c'est
réparable...
le problème c'est que je n'y connais rien en électronique, l'ampli ne
fonctionne plus il fait un bruit de ronflement et chauffe a mort dés qu'on
le branche, la led power ne s'allume plus.

voir les photos, est ce que ce type de panne vous parrais compliqué ?? je
ne suis pas connaisseur en électronique mais je sais souder des
composants.
les condos sont ok, seule une résistance a chauffée d'un coté, je ne sais
pas si le circuit est multicouche , je ne pense pas.

voir ici : http://i.imgur.com/QBCZK.jpg

Merci d'avance pour vos infos

FaB

Avec un shéma de câblage ce serait plus facile. A l'oeil dur de
diagnostiquer quoi que ce soit !

Si ça chauffe même sur off il y a peut-être un problème coté alimentation de
l'ampli.
f c
Merci pour vos réponses, ça a l'air plus compliqué que ce que je pensais....
En tous cas pas de dommage visible sur les transistor, je vais regarder de
plus prés le coté commande de mise en route (boutons off).

Sinon, existe-t-il des spécialistes sur le net qui reparrerait ce type
l'alim pour un prix raisonable ?
Merci
FaB

"f c" a écrit dans le message de news:
4f032c82$0$31970$
Salut a tous

Voila mon ampli de subwoofer (10 ans et peut servi) a rendu l'ame, je
recherce une spécialiste qui comprend ce type de matos pour voir si c'est
réparable...
le problème c'est que je n'y connais rien en électronique, l'ampli ne
fonctionne plus il fait un bruit de ronflement et chauffe a mort dés qu'on
le branche, la led power ne s'allume plus.

voir les photos, est ce que ce type de panne vous parrais compliqué ?? je
ne suis pas connaisseur en électronique mais je sais souder des
composants.
les condos sont ok, seule une résistance a chauffée d'un coté, je ne sais
pas si le circuit est multicouche , je ne pense pas.

voir ici : http://i.imgur.com/QBCZK.jpg

Merci d'avance pour vos infos

FaB