help !! cherche conseil d' un "pro" publisher !

6 réponses
clarika33
Bonjour,

suis débutante sur "PUBLISHER". à votre avis, même si Publisher ne dispose pas de certaines fonctionnalités (style table des matières automatique), m'est-il possible de saisir gros gros bouquin technique (saisie très complexe et très graphique) sur Publisher ?

6 réponses

Edual
Bonjour
A ta place, je laisserais tomber Publisher. J'ai essayé maintes fois d e le
"sauver" (il fait sympa), mais il est fort peu convivial. Tu risques de
t'énerver. Si tu n'as pas un autre logiciel de PAO, prends Word; il gè re
les graphiques aussi bien que Publisher, et n'a pas d'équivalent pour
taper au kilomètre. (Pourquoi ne numérises-tu pas ton bouquin (OCR) ? ça
irait plus vite).
A+
Edual

Le Thu, 04 Aug 2011 14:07:12 +0200, clarika33
a écrit:

Bonjour,

suis débutante sur "PUBLISHER". à votre avis, même si Publisher ne
dispose pas
de certaines fonctionnalités (style table des matières automatiqu e),
m'est-il
possible de saisir gros gros bouquin technique (saisie très complexe et
très
graphique) sur Publisher ?
clarika33
Edual a écrit le 10/08/2011 à 19h03 :
Bonjour
A ta place, je laisserais tomber Publisher. J'ai essayé maintes fois d e
le
"sauver" (il fait sympa), mais il est fort peu convivial. Tu risques
de
t'énerver. Si tu n'as pas un autre logiciel de PAO, prends Word; il
gè re
les graphiques aussi bien que Publisher, et n'a pas d'équivalent pour
taper au kilomètre. (Pourquoi ne numérises-tu pas ton bouquin
(OCR) ? ça
irait plus vite).
A+
Edual

Le Thu, 04 Aug 2011 14:07:12 +0200, clarika33
a écrit:

Bonjour,

suis débutante sur "PUBLISHER". à votre avis,
même si Publisher ne
dispose pas
de certaines fonctionnalités (style table des matières
automatiqu e),
m'est-il
possible de saisir gros gros bouquin technique (saisie très complexe
et
très
graphique) sur Publisher ?

merci Edual d'avoir pris la peine de me répondre.
en fait, une connaissance a conçu sur PUBLISHER des hiéroglyphes devant être incrustés dans le texte. Et des "incrustations" le texte en sera truffé. Cette connaissance, de formation informaticien m'a dit "tu saisis direct sur PUBLISHER".
avant de me jeter à l'eau, je tente de me renseigner ... (pour ce qui de numériser, OK, mais il faut bien saisir avant de numériser ...)
je conserve ton contact pour questions plus précises. As-tu une bonne connaissance de PUBLISHER ? as-tu tenté de faire avec ce logiciel des documents un peu ... longs ?
merci si tu as le temps de me répondre...
clarika33
Edual a écrit le 10/08/2011 à 19h03 :
Bonjour
A ta place, je laisserais tomber Publisher. J'ai essayé maintes fois d e
le
"sauver" (il fait sympa), mais il est fort peu convivial. Tu risques
de
t'énerver. Si tu n'as pas un autre logiciel de PAO, prends Word; il
gè re
les graphiques aussi bien que Publisher, et n'a pas d'équivalent pour
taper au kilomètre. (Pourquoi ne numérises-tu pas ton bouquin
(OCR) ? ça
irait plus vite).
A+
Edual

Le Thu, 04 Aug 2011 14:07:12 +0200, clarika33
a écrit:

Bonjour,

suis débutante sur "PUBLISHER". à votre avis,
même si Publisher ne
dispose pas
de certaines fonctionnalités (style table des matières
automatiqu e),
m'est-il
possible de saisir gros gros bouquin technique (saisie très complexe
et
très
graphique) sur Publisher ?

merci Edual d'avoir pris la peine de me répondre.
en fait, une connaissance a conçu sur PUBLISHER des hiéroglyphes devant être incrustés dans le texte. Et des "incrustations" le texte en sera truffé. Cette connaissance, de formation informaticien m'a dit "tu saisis direct sur PUBLISHER".
avant de me jeter à l'eau, je tente de me renseigner ... (pour ce qui de numériser, OK, mais il faut bien saisir avant de numériser ...)
je conserve ton contact pour questions plus précises. As-tu une bonne connaissance de PUBLISHER ? as-tu tenté de faire avec ce logiciel des documents un peu ... longs ?
merci si tu as le temps de me répondre...
Edual
J'ai essayé de taper des textes longs sur Publisher, disons plusieurs
centaines de pages et, comme je te l'ai dit, j'ai renoncé; à vrai di re, je
ne suis pas allé au-delà d'une trentaine; trop laborieux. Une fois e ncore,
Word me paraît plus approprié. Ce que tu peux faire, c'est écrire dans
Word, puis importer ton texte dans Publisher, rajouter ensuite tes
illustrations. C'est faisable.
Actuellement, je mêle texte+illustrations, avec Indesign (version
Education, pas chère, et incomparable).
Pour en revenir à Publisher, on en a vite fait le tour, car il ne prop ose
pas grand-chose; il est intéressant pour des brochures de quelques pag es,
pas plus.
Je ne comprends ta phrase "il faut bien saisir avant de numériser". Da ns
mon esprit, la numérisation du texte évite la saisie de ce texte... On ne
doit pas parler de la même chose.
Ai-je répondu à ta question ?
Bonsoir,
Edual
clarika33
Edual a écrit le 10/08/2011 à 23h34 :
J'ai essayé de taper des textes longs sur Publisher, disons plusieurs
centaines de pages et, comme je te l'ai dit, j'ai renoncé; à vrai
di re, je
ne suis pas allé au-delà d'une trentaine; trop laborieux. Une
fois e ncore,
Word me paraît plus approprié. Ce que tu peux faire, c'est
écrire dans
Word, puis importer ton texte dans Publisher, rajouter ensuite tes
illustrations. C'est faisable.
Actuellement, je mêle texte+illustrations, avec Indesign (version
Education, pas chère, et incomparable).
Pour en revenir à Publisher, on en a vite fait le tour, car il ne prop
ose
pas grand-chose; il est intéressant pour des brochures de quelques pag
es,
pas plus.
Je ne comprends ta phrase "il faut bien saisir avant de
numériser". Da ns
mon esprit, la numérisation du texte évite la saisie de ce
texte... On ne
doit pas parler de la même chose.
Ai-je répondu à ta question ?
Bonsoir,
Edual

Edual, je tiens compte de ton expérience. ... Autre expérience, un certain "Mario Roy", site recit.qc.ca écrit "trouver aussi convivial que publisher c'est pas mal dur" ! (je n'ai pas encore eu le temps de joindre ce Mario Roy ... )

Je recherche dans mes connaissances qui pourrait me laisser expérimenter Publisher "pour voir".
Quand à "il faut bien saisir avant de numériser" : ce texte est à l'état de manuscrit, il s'agit d'abord de transformer le manuscrit en ... tapuscrit. Numériser le manuscrit n'est pas mon but, je ne sais pas si j'ai été claire ... Il y a aussi tenter d'importer dans Word les hiéroglyphes "Publisher".

Si tu dis qu'on a vite "fait le tour" de Publisher, c'est donc que tu penses en avoir la maîtrise ?
Au bout du bout, ... je t'informerai de la voie choisie (qui pour le moment en est encore au stade "prise de tête" !! )
avec le bonsoir de Clarika33
clarika33
Edual a écrit le 10/08/2011 à 23h34 :
J'ai essayé de taper des textes longs sur Publisher, disons plusieurs
centaines de pages et, comme je te l'ai dit, j'ai renoncé; à vrai
di re, je
ne suis pas allé au-delà d'une trentaine; trop laborieux. Une
fois e ncore,
Word me paraît plus approprié. Ce que tu peux faire, c'est
écrire dans
Word, puis importer ton texte dans Publisher, rajouter ensuite tes
illustrations. C'est faisable.
Actuellement, je mêle texte+illustrations, avec Indesign (version
Education, pas chère, et incomparable).
Pour en revenir à Publisher, on en a vite fait le tour, car il ne prop
ose
pas grand-chose; il est intéressant pour des brochures de quelques pag
es,
pas plus.
Je ne comprends ta phrase "il faut bien saisir avant de
numériser". Da ns
mon esprit, la numérisation du texte évite la saisie de ce
texte... On ne
doit pas parler de la même chose.
Ai-je répondu à ta question ?
Bonsoir,
Edual

Edual, je tiens compte de ton expérience. ... Autre expérience, un certain "Mario Roy", site recit.qc.ca écrit "trouver aussi convivial que publisher c'est pas mal dur" ! (je n'ai pas encore eu le temps de joindre ce Mario Roy ... )

Je recherche dans mes connaissances qui pourrait me laisser expérimenter Publisher "pour voir".
Quand à "il faut bien saisir avant de numériser" : ce texte est à l'état de manuscrit, il s'agit d'abord de transformer le manuscrit en ... tapuscrit. Numériser le manuscrit n'est pas mon but, je ne sais pas si j'ai été claire ... Il y a aussi tenter d'importer dans Word les hiéroglyphes "Publisher".

Si tu dis qu'on a vite "fait le tour" de Publisher, c'est donc que tu penses en avoir la maîtrise ?
Au bout du bout, ... je t'informerai de la voie choisie (qui pour le moment en est encore au stade "prise de tête" !! )
avec le bonsoir de Clarika33