[HELP] Comment formater le texte dans un champ TEXTAREA?

vede
bonjour,

comment mettre en forme (gras, centrage, italiques)
le texte dans un champs de formulaire multi-lignes,
exemple avec :

qui affiche dans le champ:
"Mon <b>Gras</b> ne s'affiche pas"
au lieu de mettre "Gras" en gras...

En fait ça serait sur le modéle du champ "message" de l'interface
d'écriture et d'envoi des mails du site wanadoo.fr où là, il est
possible de "formater" le texte affiché dans la "<textarea>".

Comment est-ce possible?
En javascript? ou des styles ?

Merci d'avance pour vos infos
vede
;o]

Pierre Goiffon
"vede" a écrit dans le message de
En fait ça serait sur le modéle du champ "message" de l'interface
d'écriture et d'envoi des mails du site wanadoo.fr où là, il est
possible de "formater" le texte affiché dans la "<textarea>".

Il existe un certain nombre d'éditeurs plus ou moins intégrables à vos
applications
Par exemple voir cette page qui en recense quelques uns :
http://www.bris.ac.uk/is/projects/cms/ttw/ttw.html

vede
Bonsoir,
merci,
lequel serai écrit en html/javascript ?
car je m'y perd dans cette liste.
slts
vede

40ed4db0$0$18116$
[...]

vede
merci j'ai trouvé dans le bas de votre page :
http://www.kevinroth.com/rte/demo.htm
merci

40edc85a$0$29305$

[...]

Pierre Goiffon
[...]

Personnellement je n'ai testé rapidement que Midas (pour Mozilla) ou Kupu
(très impressionnant et qui fonctionne aussi pour IE)

J'ajoute que si vous n'avez pas la nécessité du support de plusieurs
navigateurs, il y a aussi l'attribut contentEditable de Microsoft :
http://msdn.microsoft.com/workshop/author/dhtml/reference/properties/contenteditable.asp

Bonne continuation