[HELP] Comment restaurer ses mails effacés dans Netscape 7 ?

2 réponses
Thierry LAGARDE
Bonjour,

suite à une manip indépendante de ma volonté et que je n'ai pas comprise
d'ailleurs, tous mes mails de la boîte des messages reçus ont disparu !
Je précise que, depuis, je n'ai pas compacté le dossier et que je peux
voir que ces messages apparaissent dans les fichiers inbox et inbox.msf
en les regardant !
Si quelqu'un sait comment les restaurer sans faire seulement du
copier-coller, cela me dépannerait infiniment (75 Mo de mails) !
Y a-t-il des codes faciles à repérer dans le fichier inbox.msf pour
préciser qu'ils doivent être lus et non destinés à l'effacement ?
Merci d'avance,
Thierry

2 réponses

Olivier Miakinen

suite à une manip indépendante de ma volonté et que je n'ai pas comprise
d'ailleurs, tous mes mails de la boîte des messages reçus ont disparu !
Je précise que, depuis, je n'ai pas compacté le dossier et que je peux
voir que ces messages apparaissent dans les fichiers inbox et inbox.msf
en les regardant !
Si quelqu'un sait comment les restaurer sans faire seulement du
copier-coller, cela me dépannerait infiniment (75 Mo de mails) !
Y a-t-il des codes faciles à repérer dans le fichier inbox.msf pour
préciser qu'ils doivent être lus et non destinés à l'effacement ?

Je viens de faire un test, avec un message non-lu, un message lu mais
non effacé, et un message effacé.

Message non lu :
X-Mozilla-Status: 0000

Message lu :
X-Mozilla-Status: 0001

Message effacé :
X-Mozilla-Status: 0009

À mon avis, si tu mets 0000 ou 0001 comme X-Mozilla-Status, tu devrais
récupérer tous tes messages.

Thierry LAGARDE
Alors là, un grand merci !!!
J'ai eu un peu de mal à ouvrir le fichier au début, mais ça a fini par
passer sous Word ! Je ne sais pas si j'ai tout récupéré, mais en tout
cas la plupart des messages sont là.
Encore merci infiniment,
Thierry
(qui va changer son clavier dont les touches se bloquent, cause de l'erreur)

Olivier Miakinen a écrit:

À mon avis, si tu mets 0000 ou 0001 comme X-Mozilla-Status, tu devrais
récupérer tous tes messages.

J'ai oublié de préciser : fais une copie de ton Inbox sous un autre nom
avant de faire la manip, on ne sait jamais. Le Inbox.msf tu t'en fous.

Par ailleurs, avant de te lancer dans le charcutage du fichier, regarde
si le fait de l'avoir copié sans aucun .msf ne suffirait pas (je ne sais
pas si un .msf vérolé suffit pour empêcher de lire les messages, mais je
sais que pas de .msf du tout ça ne le gènera pas).