[help] connexion usb sur carte mère

Pierre Heno
bonjour,

J'ai acheté un iisonic graveur dvd avec lecteur de cartes 7 en 1...
Il y a une connexion usb prévue vers la carte mère, prise femelle
rectangulaire 9 broches (5 + 4)
Ma carte mère est vieille et a 2 prises externes soudées.
Comment raccorder ça à une prise externe ?

J'avais aussi acheté une carte usb 2.0 pci (4 ext + 1 interne) pensant
que c'était la solution mais...
1) la prise interne est identique aux externes
2) bien que les drivers soient installés et la carte reconnue, tout ce
que je branche sur les prises externes ne fonctionne pas :-(

et dire que je pensais gagner du temps...

merci de votre aide

Pierre