[HELP DEBUTANT HC] connections Video via ampli HC

1 réponse
bruno78
Bonjour,

je commence à bien voirt l'aspect connections audio en ce qui concerne une
installation HC. Par contre, je ne vois pas très bien ce que deviennent les
connections Video.
Aujourd'hui, une des peritel de ma TV est reliée sur le magnetoscope,
lui-même chainé avec le decodeur cable, quant à l'autre peritel TV , elle
recoit le signal lecteur DVD.
L'introduction d'un ampli audio/video HC va t'elle changer quelque chose, et
pourquoi ? Va-t'il concentrer toutes les entrées / sorties video ?

Merci de vos lumières,
Bruno

1 réponse

Triptic
Le Mon, 13 Jun 2005 09:19:35 +0200, bruno78 a écrit :

Bonjour,

je commence à bien voirt l'aspect connections audio en ce qui concerne une
installation HC. Par contre, je ne vois pas très bien ce que deviennent les
connections Video.
Aujourd'hui, une des peritel de ma TV est reliée sur le magnetoscope,
lui-même chainé avec le decodeur cable, quant à l'autre peritel TV , elle
recoit le signal lecteur DVD.
L'introduction d'un ampli audio/video HC va t'elle changer quelque chose, et
pourquoi ? Va-t'il concentrer toutes les entrées / sorties video ?

Merci de vos lumières,
Bruno

Salut,

Dans beaucoup d'intallations, les sources vidéos sont reliées directement à
l'écran ce qui permet de bénéficier d'un meilleure qualité d'image et des
fonctionnalités Smartlink en péritel.... Il n'y a que peu d'intérêt à faire
passer le signal vidéo via l'ampli sauf à vouloir profiter des éventuelles
incrustations sur image (menus, volume...). Néanmoins si ton ampli HC est
richement pourvu en connectique vidéo (combien de Péritel, S-vidéo ou YUV?)
cela peut être intéressant d'essayer...