Help ! Depuis 1 mois, mon Simba refuse de capter CSAT

16 réponses
noel155
Bonjour,

Il y a environ 1 mois en mars 2011, jour d'un coup de vent un peu violent, j'ai perdu la réception des chaines de CSAT : "pas de signal". Ce problème était déjà arrivé, mais un simple repointage de la parabole avait suffit à tout remettre dans l'ordre.

Mon démodulateur est un Aston Simba 202S avec une carte Canalsat

Après un 1er repointage de la parabole : signal à 76%, mais les chaines mémorisées dans le SIMBA était indiquées comme n'ayant "Pas de signal". Après une réinitialisation du SIMBA et une recherche des chaines, le démodulateur ne trouve pas le bouquet CSAT. Mieux, en ajoutant un des transpondeurs du bouquet CSAT, par exemple "11817V, débit 27500", le SIMBA ne trouve rien, ou alors mémorise le transpondeur 11816V correspondant à un autre bouquet.

Depuis ce moment, j'ai essayé :
- remplacement des 10 condensateurs du démodulateur (faiblesse chronique de l'alimentation des Simba),
- remplacement de la tête LNB en place par une nouvelle tête universelle OPTEX
- remplacement du SIMBA 202S par un autre SIMBA 202S neuf que j'ai pu récupérer
- changement du câble d'antenne qui va du démodulateur au mur
- branchement direct du démodulateur sur le toit, derrière la parabole avec contrôle TV (le plus dur a été de monter le téléviseur sur le toit !)
- réglage de la parabole à nouveau avec boussole en fonction des informations trouvées sur [url]http://www.onastra.fr/292513/recevoir-astra#[/url] : j'arrive maintenant à un signal de 90% (en faisant en plus légèrement pivoter la tête LNB)

Aujourd'hui, je ne capte que 126 chaines sur les bouquets suivants :
- Skylink
- CS Link
- CANALDIGITAAL
- SatelliteBG
- MEDIA BOADCAST
- SES ASTRA

Ces bouquets sembleraient prouver que je suis sur Astra 3 et pas Astra 1 : le problème est que mon SIMBA m'indique un signal de 90% sur Astra 1, et 0% sur Astra 3 lorsque je fais un changement de satellite dans la configuration.

Je précise également que dans mes pointages de parabole à répétition, j'ai dû tomber sur Astra 2 (28,2°) puisque je me suis mis à capter le bouquet BskyB avec tout plein de chaines. D'où le dernier pointage à la boussole.

Alors franchement, si quelqu'un a une idée de ce qui peut être la cause de mes malheurs, je suis preneur, car là, je n'ai plus d'idée... Ce truc me rend fou ! :-(

Cordialement.

10 réponses

1 2
vidéo33
Tu n'es pas sur le bon satellite
n'oublie pas quand tu vas retoucher l'azimuht ( droite-gauche ) qu'il
faut aussi retoucher l'élévation ( haut-bas )
ensuite il faudra aussi régler la rotation du LNB sur son axe

* en revenant vers le Sud 0° il faut remonter un peu l'élévation

http://www.satlex.net/fr/azel_calc-params.html
noel155
vidéo33 a écrit le 18/04/2011 à 11h03 :
Tu n'es pas sur le bon satellite
n'oublie pas quand tu vas retoucher l'azimuht ( droite-gauche ) qu'il
faut aussi retoucher l'élévation ( haut-bas )
ensuite il faudra aussi régler la rotation du LNB sur son axe

* en revenant vers le Sud 0° il faut remonter un peu
l'élévation

http://www.satlex.net/fr/azel_calc-params.html

Bonjour,

Que je je suis pas sur le bon satellite, c'est l'hypothèse que je fais depuis un moment puisque j'ai fait de multiples essais de calage de la parabole. Par ailleurs, je n'en suis pas à mon coup d'essai puisque j'avais fait toute l'installation initiale avec une tête Hotbird+Astra, puis deux fois un réglage intermédiaire pour cause de perte de signal suite à une tempête, et enfin j'avais fait un changement de la double LNB par une simple, la première ayant rendu l'ame... A l'époque, je ne m'étais même pas servi d'une boussole puisque mon démodulateur m'indiquait le nom du satellite.

Alors je veux bien qu'après un mois d'essais je ne sois toujours pas sur le bon satellite, mais comment expliquer que mon démodulateur m'indique un signal de 90% sur Astra 1 - 19°2, et 0% sur tous les autres satellites ?

Autant j'avais vu le mélange entre Astra 1 et Astra 2 puisqu'apparemment ils utilisent les mêmes fréquences et que mon démodulateur m'indiquait un signal positif sur les 2 en même temps, autant là, je n'y comprends rien de rien...

Cordialement
vidéo33
le démod n'indique pas le nom du satellite reçu, ce sont juste ses
bloc mémoires sortie usine
as tu un ancien démod analogique ? c'est plus facile pour trouver le
bon sat
noel155
vidéo33 a écrit le 20/04/2011 à 10h28 :
le démod n'indique pas le nom du satellite reçu, ce sont juste
ses
bloc mémoires sortie usine
as tu un ancien démod analogique ? c'est plus facile pour trouver le
bon sat

Bonjour,
Je crois que je suis sur la bonne voie... J'ai essayé mon démodulateur hier chez un ami qui est abonné à CSAT :
- sur Astra 1 : signal 0%
- sur Astra 3 : signal 0%
- sur Astra 2 : signal 90%, et j'ai pu récupérer toutes les chaines CSAT.

Donc le Astra 2 affiché par mon démodulateur Aston correspond en fait au satellite Astra 1. Par conséquent, chez moi il me faut rechercher le satellite Astra 2 tel qu'affiché par le ASTON.

Ce que je ne comprends pas encore c'est pourquoi il y a plus d'un mois tout fonctionnait bien chez moi sur Astra 1 (tel qu'affiché par mon démodulateur), et tout à coup ça s'est mis à ne plus fonctionner... Et idem pour le 2ème démodulateur ASTON que j'ai acheté.

Quelqu'un (l'opérateur des satellites ou CSAT ?) a modifié des paramètres émis par les satellites ASTRA sans prévenir apparemment... J'attends de tirer ça au clair et je trouve ça clairement abusif ! Avec ça, je ne risquais pas de retrouver le bon satellite : je fais un test chez moi ce week-end.

Cordialement
noel155
noel155 a écrit le 20/04/2011 à 18h07 :
vidéo33 a écrit le 20/04/2011 à 10h28 :
le démod n'indique pas le nom du satellite reçu, ce sont juste
ses
bloc mémoires sortie usine
as tu un ancien démod analogique ? c'est plus facile pour trouver le
bon sat

Bonjour,
Je crois que je suis sur la bonne voie... J'ai essayé mon
démodulateur hier chez un ami qui est abonné à CSAT :
- sur Astra 1 : signal 0%
- sur Astra 3 : signal 0%
- sur Astra 2 : signal 90%, et j'ai pu récupérer toutes les
chaines CSAT.

Donc le Astra 2 affiché par mon démodulateur Aston correspond en
fait au satellite Astra 1. Par conséquent, chez moi il me faut
rechercher le satellite Astra 2 tel qu'affiché par le ASTON.

Ce que je ne comprends pas encore c'est pourquoi il y a plus d'un mois tout
fonctionnait bien chez moi sur Astra 1 (tel qu'affiché par mon
démodulateur), et tout à coup ça s'est mis à ne
plus fonctionner... Et idem pour le 2ème démodulateur ASTON que
j'ai acheté.

Quelqu'un (l'opérateur des satellites ou CSAT ?) a modifié des
paramètres émis par les satellites ASTRA sans prévenir
apparemment... J'attends de tirer ça au clair et je trouve ça
clairement abusif ! Avec ça, je ne risquais pas de retrouver le bon
satellite : je fais un test chez moi ce week-end.

Cordialement

Bonjour,

Mon problème est enfin résolu (à 95%) : à partir du moment où j'ai compris que le démodulateur ASTON 202S captait le satellite ASTRA 1 en le paramétrant sur ASTRA 2, il m'a fallu moins de 10 minutes pour réorienter ma parabole correctement avec un signa supérieur à 90% et redéfinir les fréquences de recherche des chaines comme pour ASTRA 1 (22000 et 27500).

Maintenant que tout fonctionne, il me reste quand même un mystère non résolu : qu'est-ce qui fait que le satellite Astra 1 ait été reconnu comme Astra 2 subitement dans le terminal (j'ai testé 2 ASTON 202S avec le même résultat) ?

Cordialement
bolydol
noel155 a écrit le 03/05/2011 à 15h14 :
noel155 a écrit le 20/04/2011 à 18h07 :
vidéo33 a écrit le 20/04/2011 à 10h28 :
le démod n'indique pas le nom du satellite reçu, ce sont juste
ses
bloc mémoires sortie usine
as tu un ancien démod analogique ? c'est plus facile pour trouver le
bon sat

Bonjour,
Je crois que je suis sur la bonne voie... J'ai essayé mon
démodulateur hier chez un ami qui est abonné à CSAT :
- sur Astra 1 : signal 0%
- sur Astra 3 : signal 0%
- sur Astra 2 : signal 90%, et j'ai pu récupérer toutes les
chaines CSAT.

Donc le Astra 2 affiché par mon démodulateur Aston correspond en
fait au satellite Astra 1. Par conséquent, chez moi il me faut
rechercher le satellite Astra 2 tel qu'affiché par le ASTON.

Ce que je ne comprends pas encore c'est pourquoi il y a plus d'un mois tout
fonctionnait bien chez moi sur Astra 1 (tel qu'affiché par mon
démodulateur), et tout à coup ça s'est mis à ne
plus fonctionner... Et idem pour le 2ème démodulateur ASTON que
j'ai acheté.

Quelqu'un (l'opérateur des satellites ou CSAT ?) a modifié des
paramètres émis par les satellites ASTRA sans prévenir
apparemment... J'attends de tirer ça au clair et je trouve ça
clairement abusif ! Avec ça, je ne risquais pas de retrouver le bon
satellite : je fais un test chez moi ce week-end.

Cordialement

Bonjour,

Mon problème est enfin résolu (à 95%) : à partir du
moment où j'ai compris que le démodulateur ASTON 202S captait le
satellite ASTRA 1 en le paramétrant sur ASTRA 2, il m'a fallu moins de
10 minutes pour réorienter ma parabole correctement avec un signa
supérieur à 90% et redéfinir les fréquences de
recherche des chaines comme pour ASTRA 1 (22000 et 27500).

Maintenant que tout fonctionne, il me reste quand même un mystère
non résolu : qu'est-ce qui fait que le satellite Astra 1 ait
été reconnu comme Astra 2 subitement dans le terminal (j'ai
testé 2 ASTON 202S avec le même résultat) ?

Cordialement

Je viens d'avoir exactement le même problème que toi !!! D'un coup toutes mes chaînes ont disparues sur mon simba, j'ai eu les mêmes bouquets que toi à la place et plus moyen d'avoir canal... Je commencais à désespérer avant de lire ton message. J'ai essayé de faire comme toi et de passer à astra 2 mais j'ai un petit problème, maintenant j'ai BskyB !!!
Tu as du changer des fréquences pour que cela fonctionne? Je suis un peu perdu sur ce coup là...
noel155
bolydol a écrit le 20/05/2011 à 17h36 :
noel155 a écrit le 03/05/2011 à 15h14 :
noel155 a écrit le 20/04/2011 à 18h07 :
vidéo33 a écrit le 20/04/2011 à 10h28 :
le démod n'indique pas le nom du satellite reçu, ce sont juste
ses
bloc mémoires sortie usine
as tu un ancien démod analogique ? c'est plus facile pour trouver le
bon sat

Bonjour,
Je crois que je suis sur la bonne voie... J'ai essayé mon
démodulateur hier chez un ami qui est abonné à CSAT :
- sur Astra 1 : signal 0%
- sur Astra 3 : signal 0%
- sur Astra 2 : signal 90%, et j'ai pu récupérer toutes les
chaines CSAT.

Donc le Astra 2 affiché par mon démodulateur Aston correspond
en
fait au satellite Astra 1. Par conséquent, chez moi il me faut
rechercher le satellite Astra 2 tel qu'affiché par le ASTON.

Ce que je ne comprends pas encore c'est pourquoi il y a plus d'un mois tout
fonctionnait bien chez moi sur Astra 1 (tel qu'affiché par mon
démodulateur), et tout à coup ça s'est mis à ne
plus fonctionner... Et idem pour le 2ème démodulateur ASTON que
j'ai acheté.

Quelqu'un (l'opérateur des satellites ou CSAT ?) a modifié des
paramètres émis par les satellites ASTRA sans prévenir
apparemment... J'attends de tirer ça au clair et je trouve ça
clairement abusif ! Avec ça, je ne risquais pas de retrouver le bon
satellite : je fais un test chez moi ce week-end.

Cordialement

Bonjour,

Mon problème est enfin résolu (à 95%) : à partir
du
moment où j'ai compris que le démodulateur ASTON 202S captait le
satellite ASTRA 1 en le paramétrant sur ASTRA 2, il m'a fallu moins de
10 minutes pour réorienter ma parabole correctement avec un signa
supérieur à 90% et redéfinir les fréquences de
recherche des chaines comme pour ASTRA 1 (22000 et 27500).

Maintenant que tout fonctionne, il me reste quand même un mystère
non résolu : qu'est-ce qui fait que le satellite Astra 1 ait
été reconnu comme Astra 2 subitement dans le terminal (j'ai
testé 2 ASTON 202S avec le même résultat) ?

Cordialement

Je viens d'avoir exactement le même problème que toi !!! D'un coup
toutes mes chaînes ont disparues sur mon simba, j'ai eu les mêmes
bouquets que toi à la place et plus moyen d'avoir canal... Je commencais
à désespérer avant de lire ton message. J'ai essayé
de faire comme toi et de passer à astra 2 mais j'ai un petit
problème, maintenant j'ai BskyB !!!
Tu as du changer des fréquences pour que cela fonctionne? Je suis un peu
perdu sur ce coup là...

Bonjour,
Si tu n'as pas touché à ta parabole, tu vas dans le menu de recherche de satellite, et tu changes de satellite jusqu'à trouver celui qui va te donner un signal correct. Si tu as touché à ta parabole, tu vas chez quelqu'un qui a Canalsat et donc dont la parabole est correctement réglée : et tu fais la même manipulation jusqu'à trouver le satellite qui donne le signal correct.

Une fois le signal récupéré et le satellite sauvegardé, il suffit d'aller dans le menu de réglage des débits de recherche, et de modifier les débits sur le nouveau satellite pour avoir la même chose que ce qui était paramétré sur le satellite Astra 1 (de mémoire : 22.000 et 27.500 je crois).

Enfin, il n'y a plus qu'à relancer une recherche des chaines et refaire les réglages des favoris.

En fait, sur ce problème, si j'avais compris plus tôt, il ne fallait que chercher le nom correct du satellite qui n'est plus Astra 1, mais Astra n dans le décodeur (physiquement bien entendu, le satellite est toujours le même !).

Cordialement
bolydol
noel155 a écrit le 20/05/2011 à 18h07 :
bolydol a écrit le 20/05/2011 à 17h36 :
noel155 a écrit le 03/05/2011 à 15h14 :
noel155 a écrit le 20/04/2011 à 18h07 :
vidéo33 a écrit le 20/04/2011 à 10h28 :
le démod n'indique pas le nom du satellite reçu, ce sont
juste
ses
bloc mémoires sortie usine
as tu un ancien démod analogique ? c'est plus facile pour trouver le
bon sat

Bonjour,
Je crois que je suis sur la bonne voie... J'ai essayé mon
démodulateur hier chez un ami qui est abonné à CSAT :
- sur Astra 1 : signal 0%
- sur Astra 3 : signal 0%
- sur Astra 2 : signal 90%, et j'ai pu récupérer toutes les
chaines CSAT.

Donc le Astra 2 affiché par mon démodulateur Aston correspond
en
fait au satellite Astra 1. Par conséquent, chez moi il me faut
rechercher le satellite Astra 2 tel qu'affiché par le ASTON.

Ce que je ne comprends pas encore c'est pourquoi il y a plus d'un mois tout
fonctionnait bien chez moi sur Astra 1 (tel qu'affiché par mon
démodulateur), et tout à coup ça s'est mis à ne
plus fonctionner... Et idem pour le 2ème démodulateur ASTON
que
j'ai acheté.

Quelqu'un (l'opérateur des satellites ou CSAT ?) a modifié des
paramètres émis par les satellites ASTRA sans prévenir
apparemment... J'attends de tirer ça au clair et je trouve ça
clairement abusif ! Avec ça, je ne risquais pas de retrouver le bon
satellite : je fais un test chez moi ce week-end.

Cordialement

Bonjour,

Mon problème est enfin résolu (à 95%) : à partir
du
moment où j'ai compris que le démodulateur ASTON 202S captait
le
satellite ASTRA 1 en le paramétrant sur ASTRA 2, il m'a fallu moins de
10 minutes pour réorienter ma parabole correctement avec un signa
supérieur à 90% et redéfinir les fréquences de
recherche des chaines comme pour ASTRA 1 (22000 et 27500).

Maintenant que tout fonctionne, il me reste quand même un
mystère
non résolu : qu'est-ce qui fait que le satellite Astra 1 ait
été reconnu comme Astra 2 subitement dans le terminal (j'ai
testé 2 ASTON 202S avec le même résultat) ?

Cordialement

Je viens d'avoir exactement le même problème que toi !!! D'un
coup
toutes mes chaînes ont disparues sur mon simba, j'ai eu les mêmes
bouquets que toi à la place et plus moyen d'avoir canal... Je
commencais
à désespérer avant de lire ton message. J'ai
essayé
de faire comme toi et de passer à astra 2 mais j'ai un petit
problème, maintenant j'ai BskyB !!!
Tu as du changer des fréquences pour que cela fonctionne? Je suis un
peu
perdu sur ce coup là...

Bonjour,
Si tu n'as pas touché à ta parabole, tu vas dans le menu de
recherche de satellite, et tu changes de satellite jusqu'à trouver celui
qui va te donner un signal correct. Si tu as touché à ta
parabole, tu vas chez quelqu'un qui a Canalsat et donc dont la parabole est
correctement réglée : et tu fais la même manipulation
jusqu'à trouver le satellite qui donne le signal correct.

Une fois le signal récupéré et le satellite
sauvegardé, il suffit d'aller dans le menu de réglage des
débits de recherche, et de modifier les débits sur le nouveau
satellite pour avoir la même chose que ce qui était
paramétré sur le satellite Astra 1 (de mémoire : 22.000 et
27.500 je crois).

Enfin, il n'y a plus qu'à relancer une recherche des chaines et refaire
les réglages des favoris.

En fait, sur ce problème, si j'avais compris plus tôt, il ne
fallait que chercher le nom correct du satellite qui n'est plus Astra 1, mais
Astra n dans le décodeur (physiquement bien entendu, le satellite est
toujours le même !).

Cordialement

Malheureusement j'ai déjà bouger ma parabole et personne chez qui aller pour ca, je suis en Belgique, c'est rare par ici... C'est ennuyeux pour chercher.

Je n'ai pas Astra n moi en tout cas, juste 1,2 et 3

J'arrive facilement à capter BskyB et l'autre liste que tu avais donné mais pas canal, y a de quoi faire une crise de nerfs pfff lol.
noel155
bolydol a écrit le 21/05/2011 à 16h07 :
noel155 a écrit le 20/05/2011 à 18h07 :
bolydol a écrit le 20/05/2011 à 17h36 :
noel155 a écrit le 03/05/2011 à 15h14 :
noel155 a écrit le 20/04/2011 à 18h07 :
vidéo33 a écrit le 20/04/2011 à 10h28 :
le démod n'indique pas le nom du satellite reçu, ce sont
juste
ses
bloc mémoires sortie usine
as tu un ancien démod analogique ? c'est plus facile pour trouver
le
bon sat

Bonjour,
Je crois que je suis sur la bonne voie... J'ai essayé mon
démodulateur hier chez un ami qui est abonné à CSAT :
- sur Astra 1 : signal 0%
- sur Astra 3 : signal 0%
- sur Astra 2 : signal 90%, et j'ai pu récupérer toutes les
chaines CSAT.

Donc le Astra 2 affiché par mon démodulateur Aston correspond
en
fait au satellite Astra 1. Par conséquent, chez moi il me faut
rechercher le satellite Astra 2 tel qu'affiché par le ASTON.

Ce que je ne comprends pas encore c'est pourquoi il y a plus d'un mois tout
fonctionnait bien chez moi sur Astra 1 (tel qu'affiché par mon
démodulateur), et tout à coup ça s'est mis à ne
plus fonctionner... Et idem pour le 2ème démodulateur ASTON
que
j'ai acheté.

Quelqu'un (l'opérateur des satellites ou CSAT ?) a modifié
des
paramètres émis par les satellites ASTRA sans prévenir
apparemment... J'attends de tirer ça au clair et je trouve ça
clairement abusif ! Avec ça, je ne risquais pas de retrouver le bon
satellite : je fais un test chez moi ce week-end.

Cordialement

Bonjour,

Mon problème est enfin résolu (à 95%) : à partir
du
moment où j'ai compris que le démodulateur ASTON 202S captait
le
satellite ASTRA 1 en le paramétrant sur ASTRA 2, il m'a fallu moins
de
10 minutes pour réorienter ma parabole correctement avec un signa
supérieur à 90% et redéfinir les fréquences de
recherche des chaines comme pour ASTRA 1 (22000 et 27500).

Maintenant que tout fonctionne, il me reste quand même un
mystère
non résolu : qu'est-ce qui fait que le satellite Astra 1 ait
été reconnu comme Astra 2 subitement dans le terminal (j'ai
testé 2 ASTON 202S avec le même résultat) ?

Cordialement

Je viens d'avoir exactement le même problème que toi !!! D'un
coup
toutes mes chaînes ont disparues sur mon simba, j'ai eu les
mêmes
bouquets que toi à la place et plus moyen d'avoir canal... Je
commencais
à désespérer avant de lire ton message. J'ai
essayé
de faire comme toi et de passer à astra 2 mais j'ai un petit
problème, maintenant j'ai BskyB !!!
Tu as du changer des fréquences pour que cela fonctionne? Je suis un
peu
perdu sur ce coup là...

Bonjour,
Si tu n'as pas touché à ta parabole, tu vas dans le menu de
recherche de satellite, et tu changes de satellite jusqu'à trouver
celui
qui va te donner un signal correct. Si tu as touché à ta
parabole, tu vas chez quelqu'un qui a Canalsat et donc dont la parabole est
correctement réglée : et tu fais la même manipulation
jusqu'à trouver le satellite qui donne le signal correct.

Une fois le signal récupéré et le satellite
sauvegardé, il suffit d'aller dans le menu de réglage des
débits de recherche, et de modifier les débits sur le nouveau
satellite pour avoir la même chose que ce qui était
paramétré sur le satellite Astra 1 (de mémoire : 22.000
et
27.500 je crois).

Enfin, il n'y a plus qu'à relancer une recherche des chaines et refaire
les réglages des favoris.

En fait, sur ce problème, si j'avais compris plus tôt, il ne
fallait que chercher le nom correct du satellite qui n'est plus Astra 1, mais
Astra n dans le décodeur (physiquement bien entendu, le satellite est
toujours le même !).

Cordialement

Malheureusement j'ai déjà bouger ma parabole et personne chez qui
aller pour ca, je suis en Belgique, c'est rare par ici... C'est ennuyeux pour
chercher.

Je n'ai pas Astra n moi en tout cas, juste 1,2 et 3

J'arrive facilement à capter BskyB et l'autre liste que tu avais
donné mais pas canal, y a de quoi faire une crise de nerfs pfff lol.

Bonjour,
Si tu as le même problème que moi, je te suggère de partir du postulat que Astra 2 = Astra 1. Et donc de paramétrer ton démodulateur sur Astra 2, puis de recaler ta parabole jusqu'à avoir un signal suffisant. Une fois ok, tu règles les débits de recherche et tu cherches les chaines : si tu es sur Astra 1, tu le sauras vite. Si ce n'est toujours pas ok, tu refais la même chose en passant sur Astra 3... Si ton problème est le même que moi, tout devrait rentrer dans l'ordre avec Astra 2 comme réglage...
Cordialement
gerardfreedent
noel155 a écrit le 23/05/2011 à 09h22 :
bolydol a écrit le 21/05/2011 à 16h07 :
noel155 a écrit le 20/05/2011 à 18h07 :
bolydol a écrit le 20/05/2011 à 17h36 :
noel155 a écrit le 03/05/2011 à 15h14 :
noel155 a écrit le 20/04/2011 à 18h07 :
vidéo33 a écrit le 20/04/2011 à 10h28 :
le démod n'indique pas le nom du satellite reçu, ce sont
juste
ses
bloc mémoires sortie usine
as tu un ancien démod analogique ? c'est plus facile pour trouver
le
bon sat

Bonjour,
Je crois que je suis sur la bonne voie... J'ai essayé mon
démodulateur hier chez un ami qui est abonné à CSAT :
- sur Astra 1 : signal 0%
- sur Astra 3 : signal 0%
- sur Astra 2 : signal 90%, et j'ai pu récupérer toutes les
chaines CSAT.

Donc le Astra 2 affiché par mon démodulateur Aston
correspond
en
fait au satellite Astra 1. Par conséquent, chez moi il me faut
rechercher le satellite Astra 2 tel qu'affiché par le ASTON.

Ce que je ne comprends pas encore c'est pourquoi il y a plus d'un mois
tout
fonctionnait bien chez moi sur Astra 1 (tel qu'affiché par mon
démodulateur), et tout à coup ça s'est mis à
ne
plus fonctionner... Et idem pour le 2ème démodulateur ASTON
que
j'ai acheté.

Quelqu'un (l'opérateur des satellites ou CSAT ?) a modifié
des
paramètres émis par les satellites ASTRA sans
prévenir
apparemment... J'attends de tirer ça au clair et je trouve
ça
clairement abusif ! Avec ça, je ne risquais pas de retrouver le bon
satellite : je fais un test chez moi ce week-end.

Cordialement

Bonjour,

Mon problème est enfin résolu (à 95%) : à
partir
du
moment où j'ai compris que le démodulateur ASTON 202S captait
le
satellite ASTRA 1 en le paramétrant sur ASTRA 2, il m'a fallu moins
de
10 minutes pour réorienter ma parabole correctement avec un signa
supérieur à 90% et redéfinir les fréquences de
recherche des chaines comme pour ASTRA 1 (22000 et 27500).

Maintenant que tout fonctionne, il me reste quand même un
mystère
non résolu : qu'est-ce qui fait que le satellite Astra 1 ait
été reconnu comme Astra 2 subitement dans le terminal (j'ai
testé 2 ASTON 202S avec le même résultat) ?

Cordialement

Je viens d'avoir exactement le même problème que toi !!! D'un
coup
toutes mes chaînes ont disparues sur mon simba, j'ai eu les
mêmes
bouquets que toi à la place et plus moyen d'avoir canal... Je
commencais
à désespérer avant de lire ton message. J'ai
essayé
de faire comme toi et de passer à astra 2 mais j'ai un petit
problème, maintenant j'ai BskyB !!!
Tu as du changer des fréquences pour que cela fonctionne? Je suis un
peu
perdu sur ce coup là...

Bonjour,
Si tu n'as pas touché à ta parabole, tu vas dans le menu de
recherche de satellite, et tu changes de satellite jusqu'à trouver
celui
qui va te donner un signal correct. Si tu as touché à ta
parabole, tu vas chez quelqu'un qui a Canalsat et donc dont la parabole est
correctement réglée : et tu fais la même manipulation
jusqu'à trouver le satellite qui donne le signal correct.

Une fois le signal récupéré et le satellite
sauvegardé, il suffit d'aller dans le menu de réglage des
débits de recherche, et de modifier les débits sur le nouveau
satellite pour avoir la même chose que ce qui était
paramétré sur le satellite Astra 1 (de mémoire : 22.000
et
27.500 je crois).

Enfin, il n'y a plus qu'à relancer une recherche des chaines et
refaire
les réglages des favoris.

En fait, sur ce problème, si j'avais compris plus tôt, il ne
fallait que chercher le nom correct du satellite qui n'est plus Astra 1, mais
Astra n dans le décodeur (physiquement bien entendu, le satellite est
toujours le même !).

Cordialement

Malheureusement j'ai déjà bouger ma parabole et personne chez
qui
aller pour ca, je suis en Belgique, c'est rare par ici... C'est ennuyeux pour
chercher.

Je n'ai pas Astra n moi en tout cas, juste 1,2 et 3

J'arrive facilement à capter BskyB et l'autre liste que tu avais
donné mais pas canal, y a de quoi faire une crise de nerfs pfff lol.

Bonjour,
Si tu as le même problème que moi, je te suggère de partir
du postulat que Astra 2 = Astra 1. Et donc de paramétrer ton
démodulateur sur Astra 2, puis de recaler ta parabole jusqu'à
avoir un signal suffisant. Une fois ok, tu règles les débits de
recherche et tu cherches les chaines : si tu es sur Astra 1, tu le sauras vite.
Si ce n'est toujours pas ok, tu refais la même chose en passant sur Astra
3... Si ton problème est le même que moi, tout devrait rentrer
dans l'ordre avec Astra 2 comme réglage...
Cordialement

Bonjour à tous
a ce jour meme probleme que vous avec simba 202s apres un coup de vent "la semaine derniere dans le sud ouest" plus de chaines j'ai une bi tete fixe et plus de signal sur astra1 alors j'ai pensé à un probleme de firmware alors j'ai flashé le demo et la probleme plantage pendant le transfert alors j'ai sorti le jtag et en route pour le flash 50100 + le firmware ana7 et meme probleme pas de bouquet csat sur astra1 alors j'ai pris un vieux demo bien reglé la parabolle sur astra1 et j'ai choisi les 3 satelittes astra 1 2 et 3 sur le simba et comme vous j'ai eu un signal de 91% sur astra2 et rien sur les autres.j'ai laisse uniquement astra2 refais ma memo sans rien touché d'autre et j'ai retrouvé le bouquet csat mais pas avec les bonnes frequence comme indiquées sue le net.
Avez vous du nouveau sur ce probleme ?
Merci d'avance
1 2