Help Excel VBA

3 réponses
VBNULLE
Bonjour à tous,
Vu mon nom d'utilisateur vous l'aurez compris, je suis nulle en VB! Eh oui personne n'est parfait :)
pouvez-vous m'aider svp?
voici ce que je veux faire :
J'ai un tableau que je dois remplir sur Excel, il ressemble à ça :

Fonction F1 F2 F3 F4 F5 F6 ......
F1 X 1 X
F2 X X
F3 2
F4
F5
F6
.

Je veux pouvoir cocher toutes les cases sur la diagonale, et que à chaque fois que je rentre un chiffre, la case parallèle soit cochée.
Exemple, dans le tableau ci-dessus, lorsque je mets 1 dans la case F1:F2 je voudrais que la case F2:F1 soit cochée automatiquement.

J'espère que c'est assez clair, et merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

DanielCo
Bonjour,
Mets cette macro dans le module de la feuille :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Value <> "" And IsNumeric(Target.Value) Then
Application.EnableEvents = False
Cells(Target.Column, Target.Row) = "X"
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub
Clic droit sur l'onglet et clic sur "visualiser le code" et colle la
macro dans la partie droite de la fenêtre.
Daniel

Bonjour à tous,
Vu mon nom d'utilisateur vous l'aurez compris, je suis nulle en VB! Eh oui
personne n'est parfait :) pouvez-vous m'aider svp?
voici ce que je veux faire :
J'ai un tableau que je dois remplir sur Excel, il ressemble à ça :

Fonction F1 F2 F3 F4 F5 F6 ......
F1 X 1 X
F2 X X
F3 2
F4
F5
F6
.

Je veux pouvoir cocher toutes les cases sur la diagonale, et que à chaque
fois que je rentre un chiffre, la case parallèle soit cochée. Exemple, dans
le tableau ci-dessus, lorsque je mets 1 dans la case F1:F2 je voudrais que la
case F2:F1 soit cochée automatiquement.

J'espère que c'est assez clair, et merci d'avance pour votre aide.
MichD
Bonjour,

Ta question n'est pas claire :

Sur la ligne F1, que fait le X en colonne F3

La ligne F2 exhibe 2 X et pourtant il n'y a pas de chiffre
La ligne F3 exhibe un chiffre et il n'y a pas de X

MichD
--------------------------------------------------------------
"VBNULLE" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,
Vu mon nom d'utilisateur vous l'aurez compris, je suis nulle en VB! Eh oui personne n'est parfait :)
pouvez-vous m'aider svp?
voici ce que je veux faire :
J'ai un tableau que je dois remplir sur Excel, il ressemble à ça :

Fonction F1 F2 F3 F4 F5 F6 ......
F1 X 1 X
F2 X X
F3 2
F4
F5
F6
.

Je veux pouvoir cocher toutes les cases sur la diagonale, et que à chaque fois que je rentre un chiffre, la
case parallèle soit cochée.
Exemple, dans le tableau ci-dessus, lorsque je mets 1 dans la case F1:F2 je voudrais que la case F2:F1 soit
cochée automatiquement.

J'espère que c'est assez clair, et merci d'avance pour votre aide.
Jacquouille
Bonjour VBNULLE
Je rejoins Denis sur la compréhension de l'exposé. (cocher, diagonale,
parallèle...)
Peux-tu mettre ton fichier sur CJOINT.COM et poster l'adresse en ces saints
lieux ?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"VBNULLE" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,
Vu mon nom d'utilisateur vous l'aurez compris, je suis nulle en VB! Eh oui
personne n'est parfait :)
pouvez-vous m'aider svp?
voici ce que je veux faire :
J'ai un tableau que je dois remplir sur Excel, il ressemble à ça :

Fonction F1 F2 F3 F4 F5 F6 ......
F1 X 1 X
F2 X X
F3 2
F4
F5
F6
.

Je veux pouvoir cocher toutes les cases sur la diagonale, et que à chaque
fois que je rentre un chiffre, la case parallèle soit cochée.
Exemple, dans le tableau ci-dessus, lorsque je mets 1 dans la case F1:F2 je
voudrais que la case F2:F1 soit cochée automatiquement.

J'espère que c'est assez clair, et merci d'avance pour votre aide.