[Help] Freebox V5 et Wifi

10 réponses
Henripasdespammerci
"une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau airport ..."
j'ai pourtant tout fait comme ils disent, cela me rappelle quand j'avais
essayer de paramétrer mon Netgear, ça n'avait marché que lorsque j'avais
laissé le nom du réseau à "Netgear" sans le modifier comme c'était
pourtant possible.

J'arrive même à faire apparaître les 5 barres noires en passant par la
fenêtre 802.1X de Connection à Internet, à ce moment là si je bascule
sur la fenêtre Airport elle me dit que je suis connecté à mon réseau,
mais rien ne passe lorsque je veux utiliser le réseau avec une
application, et l'adresse IP est en 169.n.n.n indiquant une absence de
sortie avec le réseau

Henri
--
Henri Balmain
http://freenours.org

10 réponses

phjo
On 2008-02-05 07:41:37 +0100, (Henri
Balmain) said:

"une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau airport ..."
j'ai pourtant tout fait comme ils disent, cela me rappelle quand j'avais
essayer de paramétrer mon Netgear, ça n'avait marché que lorsque j'avais
laissé le nom du réseau à "Netgear" sans le modifier comme c'était
pourtant possible.

J'arrive même à faire apparaître les 5 barres noires en passant par la
fenêtre 802.1X de Connection à Internet, à ce moment là si je bascule
sur la fenêtre Airport elle me dit que je suis connecté à mon réseau,
mais rien ne passe lorsque je veux utiliser le réseau avec une
application, et l'adresse IP est en 169.n.n.n indiquant une absence de
sortie avec le réseau

Henri

Sans garantie :

Se connecter sur www.free.fr (numéro de téléphone+mot de passe)

Voir les fonctionnalités routeur de la freebox : s'assurer que le
nombre d'ip que la freebox peut distribuer est suffisant, vérifier le
mot de passe utilisé pour le réseau sans fil (WEP ou WPA), rebooter la
freebox adsl...

Si toujours pas de connection, essayer de déplacer l'ordinateur
concerné en le rapprochant de la freebox pour écarter l'hypothèse d'un
signal trop faible.

phjo

leplouc
Henri Balmain wrote:

l'adresse IP est en 169.n.n.n

les freebox, c'est 192... non...

Tu as quoi comme mac, car j'ai eu des probleme avec mon G4 400 à
l'époque mais en filaire, ou il le donnait une adresse bidon. Comme
j'avais une autre machine, nous nous sommes rendu compte avec free que
le probleme venait bien de ma machie, car tout roulait avec le G3.

Henripasdespammerci
Le Plouc wrote:

Henri Balmain wrote:

l'adresse IP est en 169.n.n.n

les freebox, c'est 192... non...

l'adresse en 169. est une adresse "interne" donnée par le système
signifiant qu'il n'y a pas de sortie réseau par l'interface dont on
cause, i.e que la connexion avec le serveur est matériellement coupée.

Tu as quoi comme mac, car j'ai eu des probleme avec mon G4 400 à
l'époque mais en filaire, ou il le donnait une adresse bidon. Comme
j'avais une autre machine, nous nous sommes rendu compte avec free que
le probleme venait bien de ma machie, car tout roulait avec le G3.

c'est pas seulement mon mac (G4 1,25), c'est pareil avec le tout récent
MacBouk de ma douce. En fait j'ai constaté avec iStumbler que le wifi de
la Freebox changeait d'adresse Mac (l'identifiant invariable du hard
support de la connexion) à chaque fois que j'essayais quelque chose de
différent ...
Ce qui m'étonne aussi c'est que le serveur wifi n'a apparement pas
d'adresse IP

bon, on va aller sur les newsgroupes free ...

Henri
--
Henri Balmain
http://freenours.org

laurent.pertois
Henri Balmain wrote:

l'adresse en 169. est une adresse "interne" donnée par le système
signifiant qu'il n'y a pas de sortie réseau par l'interface dont on
cause, i.e que la connexion avec le serveur est matériellement coupée.

Pour être précis c'est une adresse auto-attribuée par la machine mais
elle vérifie quand même sur le réseau qu'il n'y a pas d'autres machines
avec la même adresse auquel cas elle en choisit une autre au hasard
jusqu'à en trouver une disponible. Donc il y a bien sortie sur le réseau
mais pas de serveur DHCP répondant aux demandes.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

leplouc
Henri Balmain wrote:

les freebox, c'est 192... non...

l'adresse en 169. est une adresse "interne" donnée par le système
signifiant qu'il n'y a pas de sortie réseau par l'interface dont on
cause, i.e que la connexion avec le serveur est matériellement coupée.

Le routeur des freebox, dont la V5, distribue des adresses en
192.168.x.x, et certainement pas en 168...

Tu as quoi comme mac, car j'ai eu des probleme avec mon G4 400 à
l'époque mais en filaire, ou il le donnait une adresse bidon. Comme
j'avais une autre machine, nous nous sommes rendu compte avec free que
le probleme venait bien de ma machie, car tout roulait avec le G3.

c'est pas seulement mon mac (G4 1,25), c'est pareil avec le tout récent
MacBouk de ma douce. En fait j'ai constaté avec iStumbler que le wifi de
la Freebox changeait d'adresse Mac (l'identifiant invariable du hard
support de la connexion) à chaque fois que j'essayais quelque chose de
différent ...

Bon, visiblement, mon avis est que tu as un problème Wifi, alors pour
info, j'ai eu des pbs avec le boitier HD, comme je suis curieux, j'ai
constaté que la carte miniPCI etait mal connectée.

Ce qui m'étonne aussi c'est que le serveur wifi n'a apparement pas
d'adresse IP

Tu accèdes a la freebox avec le numéro 192.158.0.254 je crois, c'est lui
le serveur, pas la carte wifi, ni la carte réseau filaire.
Les deux cités ont des adresses MAC... mais cela, tu le sais.
Le boitier ADSL lui ne peut être ouvert, sans ôter l'étiquette qui se
trouve dessous... par contre, il a bien une carte miniPCI

Henripasdespammerci
Le Plouc wrote:

Tu accèdes a la freebox avec le numéro 192.158.0.254 je crois, c'est lui
le serveur, pas la carte wifi, ni la carte réseau filaire.
Les deux cités ont des adresses MAC... mais cela, tu le sais.
Le boitier ADSL lui ne peut être ouvert, sans ôter l'étiquette qui se
trouve dessous... par contre, il a bien une carte miniPCI

Heu ... chaque interface matérielle de communication réseau à une
adresse Mac fixe et une adresse IP qui dépend de la configuration. Ici
les adresses IP sont attribuées par le serveur DHCP de la freebox depuis
sa carte Ethernet située à l'adresse 192.168.0.254.

À la maison de montagne en Maurienne j'ai aussi une freebox (v4) sans
wifi avec une borne Airport qui a évidemment son adresse Mac et une
adresse IP fixe du réseau local compatible avec les autres adresses
attribuées par le serveur DHCP de Free. Son propre serveur DHCP est
désactivé conformément à son mode d'emploi, et ça roule sans histoire.

Ici, l'adresse Mac de l'interface wifi de la Freebox semble varier (???)
Et je n'ai pas trouvé d'adresse IP qui lui soit attribuée

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

Henripasdespammerci
Henri Balmain wrote:

Finalement ça marche très bien, c'est moi qui m'était emmêlé les
pinceaux dans la définition de la clé WEP
jusqu'à maintenant j'avais tapé quelque chose dans le cadre, puis appuyé
sur générer
il a suffit que je fasse générer en ayant laissé la case en blanc pour
que la clé apparue fonctionne ...

Bon, la série newbies sur FreeBox HD semble se terminer, la télé marche
aussi sans histoire à condition de déconnecter lecteur DVD et
magnétoscope à bande ...

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org
leplouc
Henri Balmain wrote:

Bon, la série newbies sur FreeBox HD semble se terminer, la télé marche
aussi sans histoire à condition de déconnecter lecteur DVD et
magnétoscope à bande ...

Et, si tu perds ton mot de passe, tu allumes la télé, et tu vas faire un
tour dans les paramètres de la freebox, tu le retrouveras en clair...

Henripasdespammerci
Henri Balmain wrote:
Bon, la série newbies sur FreeBox HD semble se terminer, la télé marche
aussi sans histoire à condition de déconnecter lecteur DVD et
magnétoscope à bande ...

Ben non, si le wifi marche sur ma machine il ne marche pas sur celle de
ma douce. Dans Préférence Système, Réseau, Airport il est impossible de
choisir "Par défaut se connecter automatiquement", le truc est bloqué
sur "Aux Réseaux Préférés", et si j'y rentre le nom et la clé wep de mon
réseau ça ne marche pas ...

Peut-être un problème du coté des permissions sur les fichiers de
préférences correspondant, ou il faudrait trasher ceux-ci, mais où
sont-ils ?

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

Henripasdespammerci
Le Plouc wrote:

Henri Balmain wrote:

Bon, la série newbies sur FreeBox HD semble se terminer, la télé marche
aussi sans histoire à condition de déconnecter lecteur DVD et
magnétoscope à bande ...

Et, si tu perds ton mot de passe, tu allumes la télé, et tu vas faire un
tour dans les paramètres de la freebox, tu le retrouveras en clair...

si la télé marche ....
--
Henri Balmain
http://freenours.org