Help FTP

Stephane Roux (HAbeTT)
Bonjour,

Mes recherches sont vaines ou n'aboutissent à rien de concluant donc
je vous pose la question : Comment installer et configurer un serveur
FTP, sur une mandriva 2006 ?

--
|":._.:"| http://habett.com/
| (=) | http://habett.org/
\...:.../ Iyonix - Windows PC - iBook - Linux Shuttle

Gary
Stephane Roux (HAbeTT) a écrit :
Bonjour,

Salut,

Mes recherches sont vaines ou n'aboutissent à rien de concluant donc
je vous pose la question : Comment installer et configurer un serveur
FTP, sur une mandriva 2006 ?

Si tu cherches quelque chose avec interface graphique, le plus simple
(selon moi) c'est d'installer proftpd + gproftpd (GNU pour proftp)
++
Gary
Nikoo
[...]

http://trustonme.net/categorie.php?idU

Trustonme, un must à retenir...
Laurent Besson
Stephane Roux (HAbeTT) wrote:

Bonjour,

Mes recherches sont vaines ou n'aboutissent à rien de concluant donc
je vous pose la question : Comment installer et configurer un serveur
FTP, sur une mandriva 2006 ?

http://www.google.fr/search?q=ftp+serveur+linux
Stephane Roux (HAbeTT)
J'ai donc installé vsftpd sur ma mandriva 2006, je semble avoir tout
fait correctement, le serveur tourne et il réponds mais je n'arrive
pas à me loguer (root ou moi). Ce dois avoir manqué une étape dans la
configuration mais je ne m'y retrouve pas.

Resolving host name: 192.168.0.13
Connecting
Connection established
220 Welcome to the NSLU2 vsftp daemon.

Donc le serveur réponds OK

USER stephane
331 Please specify the password.

Donc mon user est bon (root ou moi) OK

PASS
530 Login incorrect.

Le résultat est le même que je sois root ou moi, d'une machine du
réseau local ou en localhost client. J'ai bien repris les pwd définis
en root et moi. Je ne vois pas pourquoi les couples login/pwd seraient
différents de ceux du système.

Des idées ?

--
|":._.:"| http://habett.com/
| (=) | http://habett.org/
| .:':. | I send the energy to my enemy
Stephane Roux (HAbeTT)
In , g2lx wrote:

VSFTPD.CONF

local_enable
Controls whether local logins are permitted or not. If enabled, normal
user accounts in /etc/passwd may be used to log in. Default: NO

J'avais bien modifié ce fichier, je suis bien en local_enable: YES

Mon user est bien listé dans /etc/passwd, celui avec lequel je me
logue.

J'utilise bien évidement le pwd de mon user de ma session pour essayer
de me loguer dans le vsftpd.

Je ne comprends pas.

--
|":._.:"| http://habett.com/
| (=) | http://habett.org/
|. | ./| Never trust a yuppy
Stephane Roux (HAbeTT)
Toujours pas arrivé à faire marcher vsftpd. Il tourne mais refuse
toutes mes tentatives de connexion type

Resolving host name: 192.168.0.13
Connecting
Connection established
220 Welcome to the NSLU2 vsftp daemon.
USER scott
331 Please specify the password.
PASS
530 Login incorrect.

Pourtant il reconnaît bien mes users mais refuse mes pwds. Comprends
pas.

Heureusement que je n'ai plus de problèmes avec Samba et NFS.
J'aimerai quand même bien comprendre pourquoi ma config déconne.

Autrement j'essayerai avec proftpd.

--
|":._.:"| http://habett.com/
| (=) | http://habett.org/
|' '|'' | I loved her and left before she knew me