Help! Gros pb graveur DVD externe!

2 réponses
Alain Stimamiglio
Salut tout le monde!

Je viens d'acheter un graveur dvd-r/dvd-rw externe USB 2/firewire LACIE
"d2 DVD+RW"
Je souhaite l'utiliser sur mon pc portable sous win xp édition familiale
service pack 1.
J'ai deux ports USB 2 sur carte PCMCIA, qui fonctionnent sans problème
avec des disques durs externes.
J'ai connecté le graveur sur un de ces deux ports, il a été reconnu tout
de suite et est bien inscrit dans le poste de travail comme "lecteur
dvd-r".
Et là arrivent les problèmes!
Le graveur n'est reconnu que comme 'lecteur' et pas comme graveur! Je
peux lire un dvd mais quand j'ouvre un programme de gravure, le dvd
vierge n'est pas repéré. On continue à me dire d'insérer un dvd vierge.
Un autre programme de gravure ne "voit" même pas le graveur et ne voit
que le graveur de cd-r interne...
Pourtant, Win xp semble bien l'avoir installé normalement!
Et quand je place un cd ou un dvd vierge dans le graveur, il n'y a même
pas d'éxécution automatique me demandant ce que je veux faire, comme
lorsque je place un cd vierge dans le graveur interne...
Je me retrouve donc avec un graveur qui ne fait que "lecteur"...

Des idées?

merci

Alain

2 réponses

Alain Stimamiglio
J'ai du nouveau...
C'est assez bizarre, j'ai l'impression que le graveur ne voit pas l'usb
2 et croit que c'est encore du 1, donc, il "refuse" la gravure dvd mais
il accepte la gravure cd. Alors, si je charge un cd-r vierge, je peux
ensuite le remplacer dans easy dvd creator par un dvd-r vierge...
Mais c'est vraiment une drole de manip'...
Le graveur est également "firewire", mais le cable fourni ne semble pas
convenir: il se connecte à l'arrière du graveur mais à l'autre bout, il
est trop gros pour la prise firewire de mon portable... Je crois qu'il y
a une histoire de cable "6 broches" ou "4 broches". Lequel faut-il
prendre, un qui fait 6 d'un côté et 4 de l'autre?

--
Alain

Alain Stimamiglio wrote:
Salut tout le monde!

Je viens d'acheter un graveur dvd-r/dvd-rw externe USB 2/firewire
LACIE "d2 DVD+RW"
Je souhaite l'utiliser sur mon pc portable sous win xp édition
familiale service pack 1.
J'ai deux ports USB 2 sur carte PCMCIA, qui fonctionnent sans problème
avec des disques durs externes.
J'ai connecté le graveur sur un de ces deux ports, il a été reconnu
tout de suite et est bien inscrit dans le poste de travail comme
"lecteur dvd-r".
Et là arrivent les problèmes!
Le graveur n'est reconnu que comme 'lecteur' et pas comme graveur! Je
peux lire un dvd mais quand j'ouvre un programme de gravure, le dvd
vierge n'est pas repéré. On continue à me dire d'insérer un dvd
vierge. Un autre programme de gravure ne "voit" même pas le graveur
et ne voit que le graveur de cd-r interne...
Pourtant, Win xp semble bien l'avoir installé normalement!
Et quand je place un cd ou un dvd vierge dans le graveur, il n'y a
même pas d'éxécution automatique me demandant ce que je veux faire,
comme lorsque je place un cd vierge dans le graveur interne...
Je me retrouve donc avec un graveur qui ne fait que "lecteur"...

Des idées?

merci

Alain

Alain Stimamiglio
Ouh la la...
Je demande du x4 et ça grave en x1...
Bon, je me commande un cable firewire vite fait, moi...

Alain

Alain Stimamiglio wrote:
J'ai du nouveau...