HELP !!! HP Pavilion DV5275

Bulent
Salut à tous,

J'ai un sérieux souci avec un porable HP dv4275 :

Impossible de faire fonctionner le wifi :
La connexion WIFI s'effectue sans problème, pour info, je me connecte à
une FreeBox V4 avec une carte Intel Pro 2200BG intégrée.
Ensuite, impossible de communiquer, que ce soit avec la freebox ou le net.

J'ai essayé tous les drivers et softpaq HP : idem
J'ai tenté de jouer avec les options de gestion d'énergie de la carte : idem
J'ai appelé HP : idem
J'ai mis une carte PCMCIA NetGear WG511 : idem !!!
Je ne m'en sort plus !

Windows XP Professionnel est à jour, SP2 + Updates.
Les pilotes Chipsets etc... Intel sont à jour, rien à faire.

J'ai effectué des recherches GOOGLE sur le sujet, et j'ai vu que
beaucoup de monde rencontrais le problème avec des solutions différentes
pour chacun, je les ai quasi toutes essayées : RIEN !!!

inutile de dire que ça commence à me gonfler sérieux...

Pour info, je me connecte direct à un réseau 802.11b non sécurisé, mais
avec ma FRE, impossible : 802.11g, 54M, Canal 11, crytpage WEP 128 bits.

Le wifi est connecté, donc, pas de problèmes avec le WEP...
Si j'active le DHCP sur la Freebox, impossible de récupérer une adresse IP.
Si je configure TCP/IP manuellement, impossible de pinger ne serait-ce
que la FreeBox, exemple de configuration :

FreeBox :
@IP :192.168.0.254
Mode routeur activé
DHCP activé, pour tests, plage 192.168.0.200 à 210
Réponse au Ping actié

Pro 2200BG :
@IP : 192.168.0.3
Mask : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.254
DNS1 : 212.27.39.134
DNS2 : 212.27.39.135

Je précise, j'ai deux autres PC connectés en WIFI :
un Dell D610, avec la même carte 2200BG, en DMZ (1092.168.0.1) : marche
nickel
Un PC avec une carte 802.11b, connecté à 11Mo : marche nickel !!!

Je n'ai plus d'idées, si vous en avez, c'est avec plaisir que je prends...

Merci par avance...
Bulent,

Bulent
Re-Salut à tous...

Mort de rires !!! Si l'on peut dire ;)
En fait, juste une erreur dans la clé WEP !!!

Je suis vert de colère, et rouge de honte !!!
M'enfin, comment se fait-il que le WIFI se connecte alors que la clé WEP
est incorrecte ??? je suppose que c'est parceque la clé est utilisée
pour crypter les communications (tcp/ip) et non pou initier le lien WIFI...

Quel naze, j'vous jure ;)
M'enfin, prenez note, et faites tourner, pour éviter à d'autres, où à
cous-même d'être ridicule, tout comme moi :)

A bon entendeur...