[HELP] iMac qui refuse de s'éteindre

Le
Chris
Bonjour,

Mon iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) refuse de s'éteindre depuis quelques
jours : lorsque je choisis 'Éteindre' dans le menu Pomme, il
s'éteint puis redémarre en m'expliquant qu'il a été éteint en raison
d'un problème !

Le seul moyen que j'ai c'est l'extinction forcée par appui prolongé sur
le bouton Marche/Arrêt.

J'ai l'impression que cela se procuit depuis que j'ai fait la mise Í
jour Monterey 12.4 (pas sͻr sͻr de la concommitance).

Que faire ?

Merci.

FU2 fcomox (si pas bon rediriger vers le groupe idoine).

--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
Chris
Chris a écrit le 20 mai 2022 :
[...]

Précision : auu lieu de "en m'expliquant qu'il a été éteint" lire :
"en m'expliquant qu'il a été redémarré" :-(
--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.
rolf

En essayant au terminal :
sudo shutdown -h now
--
A+
Rolf
Le 20 mai 2022 Í  23:07, Chris a écrit ceci :
Précision : auu lieu de "en m'expliquant qu'il a été éteint" lire :
"en m'expliquant qu'il a été redémarré" :-(

Faire un démarrage avec extensions désactivées (touche majuscule appuyée
après le gong) démarrage long puisque certaines réparations sont
effectuées et les instantanés TM sont vérifiés.
Ensuite, redémarrage normal et voir si l'extinction normale est réparée.
--
Gérard FLEUROT
Chris

Même résultat : redémarre :-(
--
Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour les prendre
pour des cons.
Précision : auu lieu de "en m'expliquant qu'il a été éteint" lire :
"en m'expliquant qu'il a été redémarré"

Tu ne serais pas le premier qui vient de faire une MÍ J (et pas forcément
de Monterey) et qui se trouve confronté Í  ce problème !
Si le redémarrage sans échec proposé par Fleuger ne fonctionne pas, tu
peux aussi essayer la réinitialisation du contrÍ´leur de gestion :
PS Tu as oublié de replacer le fu2 et Fleuger ne l'a pas vu !
Je n'ai gardé que fcomox
--
🇺🇦 Michel Vauquois - Dans la vie faut pas s'en faire, et moi, comme un con, je m'en fais...
(Brèves de comptoir - Jean-Marie Gourio)

Même résultat : redémarre

Et bien entendu ta machine redémarre aussi systématiquement depuis une
autre session utilisateur mais tu as juste oublié de nous dire que tu
avais essayé… ;-)
--
🇺🇦 Michel Vauquois - J'ai dormi, mais j'ai dormi... J'ai fait une marque au pied de mon lit, comme
pour la crue de 1910.
(Brèves de Comptoir - Jean-Marie Gourio)
Fleuger
Le #26589543
Le 21 mai 2022 Í  10:07, M.V. a écrit ceci :
Fleuger ne l'a pas vu !

Bien sÍ»r que MacCafé me l'a proposé et que je l'ai vu.
Mais, la dernière fois que j'ai pris l'initiative de faire une
redirection sur une réponse, je me suis fait enguirlandé. Alors...
C'est l'utilisateur qui fait le cross-post qui doit indiquer vers quel
groupe il demande le suivi ;-)
FU2 vers...
--
Gérard FLEUROT
M.V.
C'est l'utilisateur qui fait le cross-post qui doit indiquer vers quel
groupe il demande le suivi ;-)

Oui mais Í  l'évidence, au vu de son message initial, Chris a juste
oublié de le replacer dans le message auquel tu as répondu.
Il aurait d'ailleurs pu lui-même respecter le fu2 qu'il avait placé
initialement ! ;-)
--
🇺🇦 Michel Vauquois - L'Atlantique, un jour, il aura un sponsor. Les jours de tempête, on dira
Primagaz est en colère...
(Brèves de Comptoir - Jean-Marie Gourio)
Fleuger
Le #26589551
Le 21 mai 2022 Í  14:39, M.V. a écrit ceci :
Il aurait d'ailleurs pu lui-même respecter le fu2 qu'il avait placé
initialement ! ;-)

Effectivement, tu as raison quand tu dis que je ne l'ai pas vu.
Il faut que j'apprennes Í  bien lire toutes les lignes d'en-tête. :-(
Dans ce cas de figure, MacSoup aurait redirigé directement vers
fr.comp.os.mac-os.x
Y aurait-il un oubli ou un défaut dans MacCafé ?
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 21 mai 2022 Í  14:48, j'ai écrit écrit ceci :
Dans ce cas de figure, MacSoup aurait redirigé directement vers
fr.comp.os.mac-os.x
Y aurait-il un oubli ou un défaut dans MacCafé ?

Mais non, je suis complètement dans les vaps :
Sur le premier message, c'est bon. Sur le deuxième, il y a un message
d'avertissement que j'ai lu en diagonale.
Je sors.
--
Gérard FLEUROT