Help :impossible de me mettre en réseau

Bibi
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à me mettre en réseau avec mon autre pc ( cartes réseaux
installées, 1 câble croisé les reliant).
1er PC : Win XP Familiale SP1 connecté à Internet via le câble réseau
Teledisnet, une 2ème carte réseau installée, pare-feu activé. J'ai exécuté
l'assistant pour une nouvelle connexion et créer la disquette.
2ème PC : Win XP Pro SP2 , carte réseau installée. J'ai exécuté ce qu'il y
avait sur la disquette.
Le nom de groupe de travail est le même sur les 2 PC.
En faisant un ping je n'obtiens rien . Les cartes réseaux fonctionnent.
Comment m'en sortir ? j'ai essayé de configurer manuellement aussi mes
adresses IP genre 192.168.0.1 sur l'un et 192.168.0.2 sur le 2ème , masque
de sous-réseau: 255.255.255.0.
Toujours rien . Impossible de voir les ordi du groupe de travail.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci de me répondre,
Bibi

Sweety
Dans le message news:41feabe0$0$17416$,
Bibi écrivait :
[...]

Peut-être un firewall paramétré pour rejeter les requêtes ICMP...
As-tu activé le compte invité sur le XP Familial?

http://sweety.mvps.org/

Bibi
Merci de me répondre. J'ai bien fait un ping en mettant l'IP du 2ème PC et
vice-versa mais pas de réponse.
Le firewall sur mon 1er PC est bien activé et j'ai regardé dans les requêtes
ICMP : faut-il autoriser tout ?
Non , je n'ai pas activé le compte invité sur mon XP Familial car je suis
seul à l'utiliser. Faut-il le faire pour se mettre en réseau ?
Bibi
Sweety
Dans le message news:41fff924$0$17406$,
Bibi écrivait :
[...]

Le fait d'interdire les requêtes ICMP n'interdit en rien l'accès au réseau.
En ce qui concerne XP Home je sais qu'il est "spécial" au niveau réseau.
Voici un extrait de post de notre ami JCB :

<COPY ON>
XP HOME est DÉBILE au niveau réseau !

TOUTE connexion venant de l'extérieur est vue sous le compte Invité, même si
celui qui l'a initiée sur l'autre machine est Administrateur, avec le même
username/password que sur la machine XP HOME.
Il y a une sorte de "dépersonnalisation"

Il faut donc autoriser le compte "Invité" sur la machine XP HOME (ce qui est
débile au niveau sécurité!) , et prévoir les partages et permissions en
conséquence.
<COPY OFF>

http://sweety.mvps.org/

jbg34
Bibi écrivait :
[...]

Bonsoir,
je pense que l'affirmation de JCB est fausse.............. car j'ai le
même réseau que Bibi et mon PC est relié à l'ADSL avec XP Pro et mon
portable en réseau avec XP Home , pas d'Invité déclaré et ça marche
parfaitement (un seul hic....la mule tourne en LowID..)
JB

Soeur Anne
Dans le post :42010dae$0$26975$,
jbg34 nous a dit :

je pense que l'affirmation de JCB est fausse..............

OUCH !!! t'as peur de rien, toi ;-)

--
Soeur Anne

jbg34
Soeur Anne wrote:
Dans le post :42010dae$0$26975$,
jbg34 nous a dit :

je pense que l'affirmation de JCB est fausse..............

OUCH !!! t'as peur de rien, toi ;-)

Pourquoi ? tu vois venir qq. chose ? mais évites de tronquer les
phrases car ça ne veut plus rien dire...ou ça veut dire autre chose
:-@
JB

Alain Mest
"jbg34" a écrit dans le message de news:
42012f7b$0$26991$

OUCH !!! t'as peur de rien, toi ;-)

Pourquoi ? tu vois venir qq. chose ? mais évites de tronquer les
phrases car ça ne veut plus rien dire...ou ça veut dire autre chose
:-@

Ca veut rien dire de mal de la part de Soeur Anne.
C'est juste une plaisanterie. Voir le smiley : ";-)"

C'est pour ça qu'il n'y a aucun mal à "tronquer" les phrases ici.

De toute façon, en règle générale dans les forums Usenet, on ne reprend pas
tout le message auquel on répond :
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html#3

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net