Help : Je na rrive pas a creer un Reseau entre mes 2 Pcs

Dpt66
Jai 2 Pc's avec Windows XP Pro
1- Windows XP - (A7nv8x)
Relié a Internet avec un modem Reseau sur Carte reseau Nvidia
Relié a l autre sur Reseau 3Comm
2- Windows XP
Relié a l'autre sur Realteck

Jai desactivé le Firewall sur les 2 et jai Outpost sur le 1er (que jai
desactivé pour les essais)
Quand je tape CMD -> IPCONFIG jai
pour le 1er : 169.254.79.230
255.255.0.0
pour le 2eme : 169.254.79.235
255.255.0.0

Quand je ping l un comme l autre sur les 4 paquets je nai aucune perte
pourtant je ne les vois ni dun coté ni de l autre et ceci en ayant partagé
des fichiers

Existe il un site expliquant la procedure pour un debuutant ?
merci

Sweety
Ben les adresses IP que tu donne sont des adresses locales fournies par
Windows, donc ça ne peut guère marcher pour sortir vers internet.

Essaie de mettre manuellement 192.168.0.1 avec un masque de sous réseau
255.255.255.0 sur le PC qui est connecté à internet et 192.168.0.2 sur
l'autre

"Dpt66" a écrit dans le message de news:
4013e474$0$19268$
> [...]
| des fichiers
|
| Existe il un site expliquant la procedure pour un debuutant ?

Dpt66
mais je ne veux pas sortir vers internet je veux juste relier les 2 pour
jouer en reseaux ou transferer des données

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
news: 40142e1b$0$7039$
> [...]

partagé

| des fichiers
|
| Existe il un site expliquant la procedure pour un debuutant ?

Esus
mais je ne veux pas sortir vers internet je veux juste relier les 2 pour
jouer en reseaux ou transferer des données

Configurez les paramètres TCP/IP (aller dans propriétés du protocole TCP/IP
de chaque carte réseau) comme suit:

nVidia : en automatique, les paramètres utilisés seront donnés via le modem
au démarrage
puis dans les options avancées, onglet WINS: cocher la case "Désactiver
NetBIOS avec TCP/IP", ça permettra d'éviter que cette carte ne dévoile les
noms des ordinateurs en cas d'intrusion.

3Com et Realteck : utiliser une des adresses réseau réservées aux réseaux
privés, _différente_ de celle allouée dynamiquement à la nVidia (certains
modem routeurs donne à la carte réseau une adresse de réseau privé, si c'est
un modem classique l'adresse sera publique et donnée par le FAI).

Mettez par ex. 192.168.0.1 pour 3Com et 192.168.0.2 pour Realteck, avec
comme masque réseau 255.255.255.0, comme le suggérait si bien Sweety.

Ensuite faite en sorte que votre parefeu ne s'applique que pour le réseau
d'accès à Internet (entre autre laisser passer tout ce qui est NetBIOS
puisque ça déjà été bloqué sur la carte connectée à Internet via les options
WINS).

NB:
Vous pouvez prendre les paramètres ci-dessous de réseaux privés pour être
"conventionnel":
IP 10.x.y.z , masque 255.0.0.0
(x, y et z différents de 0.0.0 et de 255.255.255, c'est le numéro d'hôte
c'est à dire le numéro qui va permettre de distinguer 2 machines de même
adresse réseau, 10.0.0.0 ici)

IP 172.x.y.z, masque 255.255.0.0
(x entre 16 et 31, x.y différents de 0.0 et 255.255 pour le numéro d'hôte,
l'adresse réseau est 172.x)

IP 192.168.x.y, masque 255.255.255.0
(x entre 0 et 255 pour une adresse réseau 192.168.x, et y entre 1 et 254
pour le n° d'hôte).