[HELP] Méga problème sous X 2 - Connexion impossible au réseau

Marc Robert
Bonsoir,

Soit un G4 bi 867 sous X 2 6, connexion au net par cable (noos) modem
ethernet.

Après une ou deux semaines d'inactivité, les symptômes suivants :
impossibilité d'obtenir une adresse IP valable sur le réseau (dans préf
Réseau, l'adresse qui m'est attribuée est en 169. XXX) Le message que j'ai
est "les serveurs de noim de domaine ne répondent pas".

Idem en redémarrant sous Os 9.

Idem après avoir réinstallé sur une autre partition libre un clone du
systeme (10.2.4) et avoir redémarré sur ce système.

Idem en désactivant le Firewall, qui de toute façon ne posait pas pb jusque
là.

Idem en étaignant le modem, puis en redémarrant qques minutes après.

Je précise que le FAI n'est pas en cause, je viens de me reconnecter
normalement avec une autre machine.

Dysfonctionnements annexes : parfois une adresse IP valide m'est affectée
mais je la "perds" dès que je veux relever mon courrier.

De même, un DD externe Firewire ne "monte" plus normalement sous OS X : il
faut redémarrer sous OS 9, et là la DD monte.

Pb de système ? Mais j'en ai changé, avec le clone, sans succès. Ou de
connectique, de carte Ethernet ? Merci pour vos lumières...

Pardonnez le crosspost, j'essaie seulement de contacter le plus de
compétences possible...

Schmurtz
[...]

Essaie de réinstaller MacOS X sur une partition vierge depuis le CD
d'origine, pour voir ce que ça donne.

Pb de système ? Mais j'en ai changé, avec le clone, sans succès. Ou de
connectique, de carte Ethernet ? Merci pour vos lumières...

Pour tester la carte ethernet, fait un réseau local avec deux machines.

Pardonnez le crosspost, j'essaie seulement de contacter le plus de
compétences possible...

Cela n'a aucune imporance si les forums choisis sont en rapport avec la
question et si le crosspost est «propre». Il ne faut pas envoyer
séparément les messages dans chaques forums, mais envoyer le message en
même temps sur tous les forums (en séparant les forums avec des
virgules : "fr.coucou, fr.recoucou, fr.coucou.coucou") et en rajoutant
un entête followup-to contenant le nom du forum sur lequel les réponses
devront être envoyés. Cela permet de ne pas étaler les réponses sur
plusieurs forums. Ne pas non plus de prévenir dans le message où
s'effectue les réponses pour éviter que les gens soient surpris que leur
messages soient postés dans un autre forum que celui qui sont en train
de lire.

--
Schmurtz