[HELP] perte d'un secteur d'amorce

1 réponse
BV
Bonjour
J'ai un probleme de perte secteur d'amorce sur Mdk 10.1 et je recherche un
moyen de récupérer un disque d'amorce.
Ou trouver celui de la distribution Mandrake v10.1 ?
Ou récupérer ensuite un paquetage de création de disques de secours, prévus
pour les cas d'urgence ?
Merci

1 réponse

Michel Tatoute
BV wrote:

Bonjour
J'ai un probleme de perte secteur d'amorce sur Mdk 10.1 et je recherche un
moyen de récupérer un disque d'amorce.
Ou trouver celui de la distribution Mandrake v10.1 ?
Ou récupérer ensuite un paquetage de création de disques de secours,
prévus pour les cas d'urgence ?
Merci

Ce que tu dis là n'a pas beaucoup de sens.

tu dis que ton bios t'annonce que le secteur d'amorcage de ton disque est
perdu?

Dans ce cas il faut commencer par sauver tes données (si tu n'en a pas déjà
une sauvegarde).

Pour ce faire utilise un CD de rescue type "system rescue CD".

ensuite il faut voir pourquoi tu as perdu le secteur d'amorcage? des
badblocs? dans ce cas il faut changer le disque sans délai. un virus sous
windows? Tu devrais supprimer windows... une fause manip? tu ne devrais
jamais utiliser e compte root.
Michel.