[HELP[ perte d'un secteur d'amorce

BV
Bonjour
J'ai un probleme de perte secteur d'amorce sur Mdk 10.1 et je recherche un
moyen de récupérer un disque d'amorce.
Ou trouver celui de la distribution Mandrake v10.1 ?
Ou récupérer ensuite un paquetage de création de disques de secours, prévus
pour les cas d'urgence ?

Bernard THOMAS
BV a écrit :
[...]
Merci

Le cd n° d'installation de Mandrake est bootable et tu peux frapper la
commande "rescue" dès que tu as l'invite de commande (ou après avoir
choisi les options particulières avec <F1> si je me souviens bien).
Dans le mode rescue, tu vas obtenir le démarrage d'un noyau linux avec à
la fin une invite de commande et quelques messages pour te guider (au
moins au début).
Tu auras besoin de choisir le bon clavier. La commande est indiquée en
clair.
Tu auras besoin de monter le disque sur lequel est installé ton système
linux. Là, tu sais ou tu cherches mais c'est indispensable à connaître.
Pour commencer, aller dans /mnt : cd /mnt
créer un répertoire pour monter le disque : mkdir mdk # par exemple
Monter ton disque dans ce répertoire : mount /dev/hda1 /mnt/mdk # j'ai
mis 1, mais il y a besoin du nom exact du disque.
Ensuite le disque étant monté, tu vas demander à linux de le prendre
comme disque système avec la commande change-root : chroot /mnt/mdk/
et là, tu te retrouves avec presque ton linux en état de marche.
Tu vas appeler le chargeur (je suppose que tu utilises lilo. Si ce n'est
pas le cas, toutes mes explications ne servent à rien. Salut !) pour lui
demander de restaurer le chargeur de système. Attention commande
dangereuse si tu n'es pas sûr de ton coup. Méfiance !
# cd /sbin
# lilo -v
C'est fini. La tu peux espérer retrouver le démarrage de ton système.
Soit prudent et prends la peine de vérifier les commandes que je t'ai
indiquées car je ne te garantis pas le résultat. Je sais que je pourrais
le faire, mais tu n'as pas droit à l'erreur et mes indications sont
uniquement de mémoire. Il peut donc y avoir une erreur. . . :-(
Bon courage !
Bernard
BV
"Bernard THOMAS" a écrit dans le message de
news: 42b0702b$0$11126$
BV a écrit :
[...]

Merci, je vais suivre la procédure