Help ! problème de décimales !!!

1 réponse
SuperNana
Bonjour,

Lorsque j'utilise le point du pavé numérique pour écrire un nombre avec des décimales, ACCESS ne le reconnait pas j'ai donc une erreur dans un champ calculé.

Si j'utilise la virgule du pavé "e;e;e;alphabétique"e;e;e; j'ai également une erreur. Je suis obligée d'utiliser le "e;e;e;point"e;e;e; du pavé alphabétique.
Avez-vous une solution qui me permettrais d'utiliser point dupavé numérique (car beaucoup plus facile lors de la saisie d'une nombre)?

Développement :
j'ai un champ saisie des longeurs (détail lg traçage) ou je tape des nombres avec décimales par exemple : 20+3,5+10. Dans un autre champs (lg traçage), la somme doit s'afficher => 33,5. Si j'utilise la virgule du pavé numérique et de l'autre clavier ça marche pas ! je suis obligée d'utiliser le POINT.
En revanche lorsque j'utilise le point le nombre qui figure dans le champ résultat apparait bien avec une virgule.

Merci d'avance.

1 réponse

Jose Muller
Le vendredi 28 août 2015 13:00:57 UTC+2, SuperNana a écrit :
Bonjour,

Lorsque j'utilise le point du pavé numérique pour écrire un nombre avec des
décimales, ACCESS ne le reconnait pas j'ai donc une erreur dans un cham p
calculé.

Si j'utilise la virgule du pavé "e;e;e;alphabétique"e;e;e; j'ai éga lement une
erreur. Je suis obligée d'utiliser le "e;e;e;point"e;e;e; du pavé al phabétique.

Avez-vous une solution qui me permettrais d'utiliser point dupavé num érique (car
beaucoup plus facile lors de la saisie d'une nombre)?

Développement :
j'ai un champ saisie des longeurs (détail lg traçage) ou je tape des nombres
avec décimales par exemple : 20+3,5+10. Dans un autre champs (lg tra çage), la
somme doit s'afficher => 33,5. Si j'utilise la virgule du pavé num érique et de
l'autre clavier ça marche pas ! je suis obligée d'utiliser le POINT.
En revanche lorsque j'utilise le point le nombre qui figure dans le champ
résultat apparait bien avec une virgule.

Merci d'avance.

pour remplacer le point par la virgule adns la pavé numérique

panneau de configuration
langue et région
ajouter et choisir le clavier belge(virgule)
ajouter le choix du clavier dans la barre de tache.