[HELP] Problème d'environnement réseau

PiB
Bonjour à tous,

Ma situation
2 serveurs UNIX sous MDK10.1 avec SAMBA
1 portable PIII sous WINDOWS 2000 qui fonctionne sans problème
1 station WINDOWS XP PRO SP2 qui fonctionne correctement (PIII 700 mhz 512
Mo de Ram)
1 station WINDOWS XP HOME SP2 qui pose les problèmes ci dessous (PIV 2.4ghz
512mo de Ram)

Cette configuration est opérationnelle depuis plusieurs mois

Dans la machine sous XP Home,
Je n'arrive plus à voir les machines dans le dossier "FAVORIS RESEAU".

J'ai le message suivant :" MAISON (le nom du workgroup) n'est pas
accessible.Vous ne disposez peut-être pas pas des autorisations nécessaires
pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur du réseau
(c'est moi) pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès ( c'est
le cas); La liste des serveurs de ce groupes n'est pas disponible
actuellement".

Après vérification des paramètres "réseaux" tout semble OK
adresse IP dans la même plage 192.168.0.xxx Subnet mask 255.255.255.0
adresse IP fixe pour les serveurs et la passerelle
adresse Dynamique pour les machines sous XP H SP2, XP P SP2, W2000Pro
workgroup "MAISON" pour toutes les machines

Si je les ping elles sont OK

Si j'utilise la fonction "connecter un lecteur réseau" et que je donne
l'adresse IP + le nom du dossier .(\\192.168.0.x\public) cela fonctionne
Par contre quand j'utilise le nom de la machine .(\\serveur unix1\public)
cela ne fonctionne pas

Hier dans le fils "[HELP] Problème de service"
http://groups.google.fr/groups?threadm=%23H$Of1iUFHA.2892@TK2MSFTNGP14.phx.gbl
j'avais un soucis avec le service "STATION DE TRAVAIL".
Cela semble résolut (il est bien lancé) néanmoins j'ai toujours un message
quand j'essaye de re-inscrire la DLL "TERMSRV.DLL"

"Point d'entrée DllRegisterServer est introuvable,ce fichier ne peut être
enregistré."

Y a t il une relation de cause à effet ?

Que faire ?
--
Amicalement,
Pierre

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *PiB* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=
tu nous disais :
[...]

Vérifie l'absence de spywares sur le XP qui délire.

Quels sont les protocoles installés sur ce XP ? DNS et WINS sont OK ?

[...]

Ce comportement est normal, cette DLL ne peut pas être enregistrée ni
installée. (elle n'est pas prévue pour ça)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

PiB
Bonjour ,

Jean-Marc~ [MVP] dit :

Vérifie l'absence de spywares sur le XP qui délire.

Ok tout est nickel vérification avec AD AWARE SE + SPYBOT + MS ANTISPYWARE

Quels sont les protocoles installés sur ce XP ?

TCP/IP
PLANIFICATUER DE PAQUET QoS
CLIENT POUR LES RESEAUX MICROSOFT
PARTAGE DE FICHIERS ET D'IMPRIMANTES POUR LES RESEAUX MS

DNS et WINS sont OK ?

DNS ok pointe sur l'adresse de la passerelle qui fait office de serveur DNS
WINS ok pointe sur le serveur UNIX qui sert de serveur WINS

[...]

Bon, mais il s'agissait la de la sugession de CLAUDE hier dans le premier
fils
--
Amicalement,
Pierre
Adresse de réponse invalide (Anti Spam)
Pour me contacter : http://cerbermail.com/?4z1itvSBf0

~Jean-Marc~ [MVP]
[...]

Bon, au cas où :

Démarrer > Exécuter : CMD

netsh int ip reset c:reset.log

netsh winsock reset catalog

Reconfigure TCP/IP et reboote.

DNS ok pointe sur l'adresse de la passerelle qui fait office de
serveur DNS WINS ok pointe sur le serveur UNIX qui sert de serveur
WINS

Le masque et le workgroup sont OK ?

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

PiB

[...]

La machine déc....ant de plus en plus, j'ai pris la décision de la
re-installer. Et of course tout est rentré dans l'ordre

Merci encore pour ton aide
--
Amicalement,
Pierre