help problème de format fichier jpeg ( pixelformat?)

Le
Vincent
bonjour,

Il est possible de lire le pixelformat, mais comment le crée t'on ?

Dans mon exemple, fichier est un fichier jpeg que je retaille pour créer une
imagette.

Photoshop ne peut pas lire le fichier_imagette, il indique : marqueur jpeg
inconnu ou
incorrect
(même si paint ou explorer arrivent à l'ouvrir)

Il semble qu'il y ait un problème de format ?

voici mon code :

Image monImage = Image.FromFile(fichier); // le fichier jpeg grand format
issu de mon APN

Bitmap monBitmap = new Bitmap(monImage,new Size(large,haut));

monBitmap.Save(fichier_imagette); // l'imagette qui pose problème !

Une idée ?

Merci

vincent
Paul Bacelar
Le #12408611
"Vincent" news:
[...]

Je ne suis pas certain que l'image sauvée soit au format jpeg, mais plutôt
au format bmp.

Si Photoshop se base sur l'extension du fichier, il risque de ne pas
apprécier ce fichier.

Vérifiez, avec un éditeur hexadécimal, le magic number en tête de fichier.

--
Paul Bacelar
Vincent

Il s'agit du format PNG.
Comme je le nommait *.jpg Photoshop ne voulait pas l'ouvrir
en changeant l'extension *.png tout est ok et photoshop est ok
Reste maintenant à le sauver au bon fichier ...
je cherche

Merci

Vincent

"Paul Bacelar" de news: dbjrau$sfq$