Help : Problème gravure CD audio.

Chris
Bonjour,

J'aurai besoin de quelques conseils, parce que je m'arrache les cheveux...
Attention, il faut suivre !
Voilà, j'ai voulu graver un CD audio dont j'ai l'original et qui passe impec
sur ma chaine.
Je fais l'extraction avec EAC en mode secure puis la conversion en flac dans
la foulée (pour conserver le CD sur mon PC).
Ensuite avec Foobar je convertis le FLAC en Wave.
Je grave en 16x avec Nero.
Je mets le disque sur ma chaine => pb de lecture sur certains morceaux, le
CD accélère et "saute".
Je grave un autre CD à partir des même Wave => idem.
J'essaie de lire sur un lecteur de CD baladeur ou sur le PC, pas de pb le CD
graver passe impec.
J'essaye de extraire un morceau qui saute avec EAC à partir du CD gravé, il
me détecte un pb et refuse l'extraction.
En parallèle je tente de graver toujours à partir des mêmes Wave avec Nero
sur mon PC portable, idem, le disque ne passe pas sur ma chaine.

Je me dis qu'au départ soit le CD a été mal extrait (mais EAC n'a détecté
aucune erreur), soit la conversion FLAC => Wave a merdé.
Je refais une nouvelle extraction FLAC => WAVE => Nero
Et bien s'est pareil, le CD gravé déconne.
Et si je veux extraire le morceau qui déconne à partir du nouveau CD gravé
et bien cette fois EAC me l'extrait sans soucis !!!
Donc soit :
Mon graveur déconne, mais celui de mon PC portable aussi...
Mon lecteur de salon Cambridge déconne, oui mais les autres disques passent
impec et puis EAC m'a détecté une erreur sur un cd gravé...

Avez-vous une idée de la cause du problème ?
Question subsidiaire : Je rippe tous mes CD achetés avec EAC et les conserve
en FLAC (sans les graver !), est-ce que je peux avoir un pb à l'extraction
non détecté par EAC (pas d'erreur) ?

Merci de m'avoir lu jusque là.
Cordialement,

--
Chris

Jean-Pierre Roche
Chris a écrit :

[...]

Tu peux aussi avoir des CD vierges complètement nazes...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Chris
Le Fri, 18 Dec 2009 07:16:45 +0100, Jean-Pierre Roche a ecrit:

Tu peux aussi avoir des CD vierges complètement nazes...

Bonjour,

J'ai essayé avec plusieurs CD.

Il semble que ce soit l'extraction qui pose problème.
J'ai gravé 2 CD avec de la musique téléchargée et je n'ai pas de pb !
Après plusieurs essais :
Un morceau posant pb sur le Cambridge, une fois gravé :
- N'est souvent pas lisible ou extractible avec EAC depuis le CD
gravé.
- Le même morceau lu sur le disque dur de mon PC est lisible à tous
les coups avec EAC.

A noter que seul un ou deux passages de un pou deux morceaux d'un CD
sont touchés, le cd posant problème est lisible à 90 %.

Ce qui m'ennnuie beaucoup c'est que j'avais ripé tous mes CD avec EAC.
Et depuis chaque fois que j'achète un CD je le ripe, mais bien
évidemment je ne le grave pas !
Et comme expliqué, c'est à la gravure d'un CD que le pb s'est
révélé...
Ce qui voudrait dire que tous mes CD ce trouvant sur mon disque dur
sont lisibles mais pas gravables et écoutables sur le Cambridge.

Je continue mes investigations.

Merci pour votre aide.

--
Cordialement,
Chris.
Jean-Pierre Roche
Chris a écrit :
Le Fri, 18 Dec 2009 07:16:45 +0100, Jean-Pierre Roche a ecrit:

Tu peux aussi avoir des CD vierges complètement nazes...

Bonjour,

J'ai essayé avec plusieurs CD.

De marque et d'origine différentes ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Juste Leblanc
"Chris" a écrit
Bonjour,

Je fais l'extraction avec EAC en mode secure puis la conversion en flac dans
la foulée (pour conserver le CD sur mon PC).
Ensuite avec Foobar je convertis le FLAC en Wave.

Pourquoi cette séquence ".wav -> .flac -> .wav -> gravure" ?
Avez-vous essayé de graver le .wav directement sorti par EAC ?
Nero n'est pas un aussi bon programme de gravure qu'on le croit.
Avez-vous essayé de graver avec EAC lui-même ?

Cordialement,

MC
Chris
Le Fri, 18 Dec 2009 08:21:44 +0100, Jean-Pierre Roche a ecrit:

De marque et d'origine différentes ?

Les différents CD sont tous de même marque et même modèle, Verbatim.
Issus de 2 cloches différentes que j'avais entamé il y a plusieurs
années.

--
Cordialement,
Chris.
Adresse anti-spam, merci de remplacer "INVALID" par "free"
pour répondre par mail.
Chris
Le Fri, 18 Dec 2009 08:28:55 +0100, Juste Leblanc a ecrit:

Pourquoi cette séquence ".wav -> .flac -> .wav -> gravure" ?

Parceque je n'avais que 2 CD à graver et que j'ai laissé comme cela.
Etant donné que je conserve le FLAC.

Avez-vous essayé de graver le .wav directement sorti par EAC ?

Non, cela fait parti des choses à investiguer.

Nero n'est pas un aussi bon programme de gravure qu'on le croit.
Avez-vous essayé de graver avec EAC lui-même ?

Non, là aussi je vais essayer.

Merci.
--
Cordialement,
Chris.
Adresse anti-spam, merci de remplacer "INVALID" par "free"
pour répondre par mail.
Jean-Pierre Roche
Chris a écrit :
[...]

Le problème est peut-être là... Essayer avec une autre
marque... Par ailleurs certains disent que les CD vierges se
conservent mal (pas d'avis sur la question...).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jacques Volbrecht
"Chris" a écrit dans le message de news:

[...]

Et pourquoi ne pas graver en mode copie de cd directement avec Nero ? Moins il y
a d'étapes intermédiaires, mieux c'est !

:-)

--

Jacques
-----------------------

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4697 (20091217) __________

http://www.eset.com
Chris
Le Fri, 18 Dec 2009 09:13:23 +0100, Jean-Pierre Roche a ecrit:

Le problème est peut-être là... Essayer avec une autre
marque... Par ailleurs certains disent que les CD vierges se
conservent mal (pas d'avis sur la question...).

J'y ai pensé. Et je vais essayer, cela ne coute pas grand chose.

Mais, si le pb venait du CD, pourquoi je n'ai pas de problème lorsque
je grave un CD à partir de musique téléchargée, cad de musique que je
n'ai pas extraite moi même auparavant ?

Une question en découle : Est-ce qu'un lecteur graveur de PC, peut
être défectueux à l'extraction (à la lecture) et de surcroit sans que
EAC en mode secure ne le voit et être bon à la gravure ?
Merci encore,
--
Cordialement,
Chris.
Adresse anti-spam, merci de remplacer "INVALID" par "free"
pour répondre par mail.
Chris
Le Fri, 18 Dec 2009 09:19:10 +0100, Jacques Volbrecht a ecrit:

Bonjour,

Et pourquoi ne pas graver en mode copie de cd directement avec Nero ? Moins il y
a d'étapes intermédiaires, mieux c'est !

Merci pour votre intervention.
Parceque ce qui m'intéresse c'est extraire proprement pour conserver
en FLAC, puis éventuellement graver .

--
1 2