HELP : Problème ouverture fichiers pour cause chemin UNC dans modèles et compléme nts

3 réponses
defo
Bonjour,

Il y a quelques mois, nous avons renommer notre serveur fichier.

Or depuis, l'ouverture de certains fichiers Word (sous Word 2003) est
extrêmement longue (30s à 2mn pour un fichier de quelques ko).

Je me suis aperçu que cela provenait du fait que dans ces fichiers, la
zone "Modèles et compléments" contenait le chemin UNC de l'ancien
serveur pointant vers le modèle.
Lorsqu'on supprime ce chemin, l'ouverture du fichier est très rapide.

En allant voir la KB de Microsoft, j'ai trouvé quelques solutions à ce
problème ( http://support.microsoft.com/kb/823372/fr ) notamment les
macros VB, mais cela est irréalisable vu le nombre de fichier Word que
contient mon réseau (plusieurs centaines de milliers) dans une
arborescence assez importante (plusieurs niveaux).

La seule solution pour l'instant que j'ai trouvé mais qui marche
moyennement (1 fois sur 3 - Pourquoi ???), c'est de modifier le fichier
Host de tous mes ordinateurs (env 200) en ajoutant une boucle locale sur
le nom de l'ancien serveur.

127.0.0.1 ANCIENSERVEUR

Auriez-vous une autre solution à me proposer ? car ça devient vraiment
très gênant.

L'ouverture de ces fichiers avec OpenOffice ne pose aucun problème !

Cordialement
Didier

3 réponses

Gilbert
Bonjour,

As-tu essayé le "Traitement par lot" de Anacoluthe, disponible dans la
section Téléchargements de la FAQ?

--
Cordialement,

Gilbert

"defo" a écrit dans le message de news:
fupif6$8d7$
Bonjour,

Il y a quelques mois, nous avons renommer notre serveur fichier.

Or depuis, l'ouverture de certains fichiers Word (sous Word 2003) est
extrêmement longue (30s à 2mn pour un fichier de quelques ko).

Je me suis aperçu que cela provenait du fait que dans ces fichiers, la
zone "Modèles et compléments" contenait le chemin UNC de l'ancien serveur
pointant vers le modèle.
Lorsqu'on supprime ce chemin, l'ouverture du fichier est très rapide.

En allant voir la KB de Microsoft, j'ai trouvé quelques solutions à ce
problème ( http://support.microsoft.com/kb/823372/fr ) notamment les
macros VB, mais cela est irréalisable vu le nombre de fichier Word que
contient mon réseau (plusieurs centaines de milliers) dans une
arborescence assez importante (plusieurs niveaux).

La seule solution pour l'instant que j'ai trouvé mais qui marche
moyennement (1 fois sur 3 - Pourquoi ???), c'est de modifier le fichier
Host de tous mes ordinateurs (env 200) en ajoutant une boucle locale sur
le nom de l'ancien serveur.

127.0.0.1 ANCIENSERVEUR

Auriez-vous une autre solution à me proposer ? car ça devient vraiment
très gênant.

L'ouverture de ces fichiers avec OpenOffice ne pose aucun problème !

Cordialement
Didier

defo
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

La macro proposée par Microsoft ouvre tout les docs uns à uns et
supprime ou corrige le chemin situé dans "Modèles et compléments".

Le problème, c'est que l'ouverture d'un fichier prends énormément de
temps et plante parfois. Alors imaginez si je doit faire cela pour
plusieurs centaines de milliers !!!! En tous ce p'tit programme va
m'être utile pour d'autres choses ! MERCI !

En résumé, je recherche plutôt une solution à appliquer sur les PC (un
correctif par exemple ou un paramètre à modifier dans Word ou la BdR).
Microsoft propose un patch correctif (sur demande) mais il fonctionne
que sous Windows XP SP1 (SP2 niet !). En surfant sur internet, je ne
suis pas le seul à rencontrer ce problème ! et pourtant aucune action de
la part de MS :( :(

Une autre solution ;)

a+
Didier
Anacoluthe
Bonjour !

'defo' nous a écrit ...
La macro proposée par Microsoft ouvre tout les docs uns à uns et
supprime ou corrige le chemin situé dans "Modèles et compléments".

Le problème, c'est que l'ouverture d'un fichier prends énormément de
temps et plante parfois. Alors imaginez si je doit faire cela pour
plusieurs centaines de milliers !!!! En tous ce p'tit programme va
m'être utile pour d'autres choses ! MERCI !

Quand vous parlez de macro 'proposée par Microsoft', parlez-vous de
http://support.microsoft.com/kb/830561/en-us
qui devrait en principe mieux répondre à votre problème qu'une
bathmacro confrontée à la lenteur d'ouverture de chaque document.

Ça serait intéressant d'avoir un fois un retour sur cette
solution Microsoft. Merci.

Anacoluthe
« Je vais élever des escargots, leur lenteur m'apaise. »
- Patrick CAUVIN