[HELP] Problème de synchro depuis XP

PgUp
Bonjour à tous,

Tout en conservant le même ordinateur, je suis passé de Me à XP.
Avant : aucun problème de connexion (Free ADSL 512)
Après : problème de synchro lors du démarrage de la machine (8 fois sur 10).
Pour info, j'ai installé le dernier pilote du Sagem Fast 800, le
"diagnostics" (dslmon.exe) est automatiquement lancé au démarrage de
l'ordinateur.
Je n'ai aucune message d'erreur, seul "pas de tonalité" est signalé par le
logiciel ADSL Autoconnect V2.0.6 F6.
La seule astuce que j'ai découvert : se connecter avec Free 56Kb, au bout de
3 minutes maxi, l'ADSL se met en route...
La configuration d'accès ADSL a été créée par l'application téléchargée sur
Free.

Je pense que la solution doit être simple, mais je ne suis pas expert.
Y-a-t-il une manipulation à faire, un logiciel d'optimisation à installer???
Merci d'avance pour toute votre aide.
Bye ;o)

Jean-Marie
"PgUp" écrivait news:3f16de86$0$17265$:

[...]

Bonsoir

Généralement le fait de désinstaller la couche IP et les drivers de carte
réseau, puis de tout réinstaller proprement dans l'ordre, aide souvent à
résoudre ce genre de problème.

PgUp
Bonjour,
Merci pour ton message.
Concernant les drivers de la carte réseau; je ne suis pas en réseau. Donc
rien à rien de ce côté je pense ?
Pour désinstaller la couche IP comment faire?
Réinstaller dans l'ordre, quel ordre?
Je ne suis réellement pas un "expert".
Merci d'avance pour ton aide.
Cédric

[...]

Jean-Marie
"PgUp" écrivait

[...]

Il faut aller dans panneau de configuration --> réseaux (ou connexion
réseaux sous Xp), ensuite retirer tout les protocoles que l'on trouve en
relation avec son modem USB et tout ce qui cause de protocole IP.

Ensuite réinstaller les drivers USB, et ensuite le protocole IP.

Sous XP j'ai remarqué que directement cela ne marchait pas bien, mais que
pour installer la couche IP, il fallait mieux se servir de l'assistant
installation d'un réseau local ou carte à distance (pour les modems USB).