help ::: PWMac 5400/160 et OS 8.5

Fredo
J'ai récupéré un Mac Performa 5400/160 tout nu sans les disquette
d'install systeme d'origine et je veux lui installer un OS 8.5 récupéré
auprès d'un possesseur d'iMac.
1 - Le mac boote bien sur le cd-rom mais le script d'installation ne
veut pas se lancer (probleme de version).
2 - Quel est le nom du fichier "system enabler" pour cette machine et où
puis-le récupérer ?

Merci

Fred

sylvain
Fredo wrote:

[...]

Le CD de Mac OS 8.5 étant postérieur à cette machine,
il ne devrait pas y avoir besoin d'enabler...

As-tu reformatté le disque interne proprement avec "Outil disque dur "
du CD Mac OS 8.5 avant de tenter cette installation?

Combien de RAM installée indique "Information Système Apple"?
sylvain
Fredo wrote:

>1 - Le mac boote bien sur le cd-rom mais le script d'installation ne
>veut pas se lancer (probleme de version).

Peux-tu indiquer dans le détail ta procédure d'installation, ainsi que
les messages d'erreurs, ou encore toutes les choses qui semblent
anormales...?
Fredo
Sylvain Bouju a écrit:
Fredo wrote:

[...]

oui

Combien de RAM installée indique "Information Système Apple"?

32M
sylvain
Fredo wrote:

Quand je clique sur l'icone d'install, le message est :
"Ce logiciel ne peut être lancé sur votre ordinateur, consultez la
documentation (... je ne l'ai pas)

Ce point me parait étrange; ton CD-installeur-de-Mac OS-8.5-qui-boote
est-il bien identique à celui auquel je pense, et qui dans sa version
originale est de couleur vert tendre, avec un gros "8" blanc au milieu,
avec chez moi la référence suivante: FU691-2161-A

De mémoire (je ne peux pas essayer vraiment), ce système est
postérieur à cette série de Macs monoblocs mais pas de beaucoup,
et devrait au contraire être parfaitement adapté à cette installation.

As-tu essayé, après avoir démarré du CD, de copier l'intégralité
des éléments de ton CD d'install sur le disque dur interne du Mac,
puis de redémarrer sans le CD?

Message bizarre au démarrage :

"une erreur est survenue lors de l'établissement de votre connexion
Apple Talk..."
Or aucun cable AppleTalk n'est branché.

Ca n'a pas l'air grave; cela indique que le système qui a booté
est réglé inutilement avec Appletalk activé.

Fredo
Sylvain Bouju a écrit:
Fredo wrote:

[...]

Je ne sais pas, mon cd est un gravé. Le problème peut-il venir de là ?

[...]

Oui mais en ne copiant que le dossier système. La bête refuse de
repartir. Message du genre : "le système ne peut pas faire démarrer
cette machine, utilisez les disquette originales..."
Je vais essayer comme tu me dis.

Sinon, j'ai dégoté un 9.1 qui fonctionne apparemment bien. Problème, mes
32M sont un peu légers pour le faire tourner.

J'essaye pour le 8.5 et je te mets au courant.

Merci

[...]

pmanet
Fredo wrote:

1 - Le mac boote bien sur le cd-rom mais le script d'installation ne
veut pas se lancer (probleme de version).

probablement un CD bloqué sur une machine spécifique, l'histoire de
version est un leurre.

essaie de lancer non pas l'installeur global, mais celui qui est au
niveau des logiciels systèmes eux-memes (dossier installation de
logiciel:logiciel système, ou quelque chose du genre

ça permet souvent de contourner la protection

sinon, il te faut trouver quelqu'un qui te le prete...

et pour commencer, tu peux peut-être simplement commencer par copier
tout betement le dossier système du CD
Fredo
manet a écrit:
Fredo wrote:

[...]

Merci mais j'ai essayé tout ça... sans résultat. Le message est toujours
le même : ce système de démarrage ne fonctionne pas sur cette machine.
Utilisez les disquettes originales.
philbelin
In article (Dans l'article) , Fredo
wrote (écrivait) :

manet a écrit:

> probablement un CD bloqué sur une machine spécifique, l'histoire de
> version est un leurre.

J'ai un 5400/180 avec 8,6. Quand j'ai installé 8,5 la première fois,il y a
fort longtemps, je me souviens que j'ai dû reformaté le disque avant
d'installer OS8,5, l'os précédent était le 7,5. Je crois que j'avais eu
les mêmes messages,