[Help] Sous titres dans QT

yapersonne
Bonjour,
J'ai récupéré un film .avi (contenant du DivX 5) en allemand accompagné
d'un fichier de sous titres .srt en anglais.
VLC se débrouille très bien avec ça et je peux voir ce film avec ou sans
les S/T.
Mais je voudrais pouvoir aussi le voir ou le faire voir avec QuickTime
qui manifestement ne reconnaît pas le fichier .srt.
J'ai téléchargé D-Subtitler et converti le .srt en .sub sans plus de
succès.
Y a-t-il un moyen de faire traiter des sous titres à QT ?
Merci de vos réponses
HC

Patrick Stadelmann
In article <1ijz20h.1bvbwt2dipm9fN%,
(Henri) wrote:

Y a-t-il un moyen de faire traiter des sous titres à QT ?

Essayer avec http://perian.org/

Patrick
--
Patrick Stadelmann
yapersonne
Patrick Stadelmann wrote:

Essayer avec http://perian.org/

Ben oui, j'ai bien lu ça qq part mais je suis sur des G3 en OS X 10.3.9
alors perian n'est pas pour moi :-(
J'aurais dû préciser dans mon post
HC
blanc
Henri wrote:

[...]

Une recherche dans Macupdate ou dans VersionTracker devrait te permettre
de trouver des outils adequats...

<http://www.macupdate.com/search.php?keywords=subtitle&starget=google>
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
yapersonne
JiPaul wrote:

Une recherche dans Macupdate ou dans VersionTracker devrait te permettre
de trouver des outils adequats...
<http://www.macupdate.com/search.php?keywords=subtitle&starget=google>

Rien trouvé qui rende QT plus agile, genre plug-in ou autre.
Mais j'ai découvert Chroma Player qui est très léger, semble faire pas
mal de choses et lire certains formats sur lesquels VLC cale. Je vais
l'essayer.
Mais il semble que mon pb d'origine -faire lire des sous titres à QT- va
rester non résolu :-(
Merci
HC
lestum
ses et lire certains formats sur lesquels VLC cale. Je vais
l'essayer.
Mais il semble que mon pb d'origine -faire lire des sous titres à QT- va
rester non résolu :-(

QTpro
Fenêtre propriété de la séquence tu a toutes les pistes utilisables
Reste à préciser le genre de sous-titres
est ce pour chapitrer ton film il faut rajouter une piste texte avec
les temps et chapitres (facile avec Simple Movie)
ou sous titrer, alors voir doc QT (ajouter une piste texte) ou simple
movie ????
yapersonne
Michel Le Stum wrote:

[...]

Mes sous titres sont en .srt ou .sub et QT ne les ouvre pas.
Ré-enregistrés en .txt QT les ouvre mais leur ajout dans la video .avi
flanque tout à l'endroit où est le pointeur. Ce ne sont plus des sous
titres mais une suite de petits textes insérés d'un bloc au milieu du
film, ou plutôt une suite de textes sans images au milieu d'images sans
texte.
L'aide de QT ne parle d'ailleurs que d'**insertion** de texte, pas de
sous titre.

Ai-je loupé une marche ?

Je précise que perian n'est pas pour moi (10.3.9), et de plus l'.img de
perian téléchargée pour essai est déclarée corrompue à chaque coup :-((
Ne me resterait donc que VLC mais ça me chiffonne.
HC
Patrick Stadelmann
In article <1ik2zqy.8lhrr810lgizkN%,
(Henri) wrote:

Je précise que perian n'est pas pour moi (10.3.9), et de plus l'.img de
perian téléchargée pour essai est déclarée corrompue à chaque coup :-((

C'est normal, elle utilise un nouveau format qui requiert Mac OS X 10.4
or supérieur.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
yapersonne
Patrick Stadelmann wrote:

C'est normal, elle utilise un nouveau format qui requiert Mac OS X 10.4
or supérieur.

C'est bien ce que j'en avais conclu après 2 essais.
J'espère simplement que ce format ne va pas se mettre à abriter des
trucs qui marcheraient sur mes antiques G3 avec mon antique 10.3.9 :-
HC
Jean-Noel Chavannes
Le 15.07.2008 10:12, l'estimable internaute, *Henri*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Je précise que perian n'est pas pour moi (10.3.9), et de plus l'.img de
perian téléchargée pour essai est déclarée corrompue à chaque coup :-((
Ne me resterait donc

Il y a aussi MPlayer :

<http://www1.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/codecs/rp9codecs-macosx-20041107.pkg.zip>

que VLC mais ça me chiffonne.

Que reproches-tu à VLC ?

À+,
--
Jean-Noël

yapersonne
Jean-Noel Chavannes wrote:

Il y a aussi MPlayer :

Oui, je l'ai avec D-Vision

> que VLC mais ça me chiffonne.

Que reproches-tu à VLC ?

Sur mes vieilles bécanes il me paraît parfois ramer un peu, et pas QT
quand je peux comparer.
Et puis ça me choque un peu que Apple ne mette pas elle même au goût du
jour un de ses logiciels phares, laisse la place à des plug-in tiers, et
éventuellemnt ne se maintienne pas au niveau de logiciels PC.
Mais bon, VLC peut en général faire l'affaire sauf si je prête un CD ou
un DVD à qq'un qui ne connaît que ce qui a été installé ou mis à jour
automatiquement.
Voilà, regrets sur un monde imparfait, sans doute. Donc pas si important
que ça.
HC