Help ! spam virus

17 réponses
WilliamD
Au risque de me faire traiter de Troll, je demande quand même de l'aide a
vous les habitués.

Je viens ici depuis 1 semaine et depuis c'est la galère ! mon e-mail est
infesté de spam + virus (que Norton bloque fort heureusement).

Que faire ?

Merci de votre aide généreuse !

Will (pas Troll mais pffff fé chier quand même)

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
WilliamD a écrit:
Au risque de me faire traiter de Troll, je demande quand même de l'aide a
vous les habitués.
Je viens ici depuis 1 semaine et depuis c'est la galère ! mon e-mail est
infesté de spam + virus (que Norton bloque fort heureusement).
Que faire ?

1- mettre un antispam (ou une fausse adresse) dans l'en-tête
de ses messages. Mais là c'est trop tard...
2- Utiliser un logiciel pour contrôler son courrier et
effacer le spam directement sur le serveur de courrier.
Par exemple :
http://www.mailwasher.net/

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

WilliamD
Merci du conseil.

Autre question : combiend e temps restent les post ? En théorie si j'atend
ce délai sans poster, je doit être tranquille non?

Will

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news:
WilliamD a écrit:
Au risque de me faire traiter de Troll, je demande quand même de l'aide
a

vous les habitués.
Je viens ici depuis 1 semaine et depuis c'est la galère ! mon e-mail est
infesté de spam + virus (que Norton bloque fort heureusement).
Que faire ?

1- mettre un antispam (ou une fausse adresse) dans l'en-tête
de ses messages. Mais là c'est trop tard...
2- Utiliser un logiciel pour contrôler son courrier et
effacer le spam directement sur le serveur de courrier.
Par exemple :
http://www.mailwasher.net/

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

daniel \boeing\
dans l'article br6jg8$vno$, WilliamD à
a écrit le 10/12/03 8:54 :

Je viens ici depuis 1 semaine et depuis c'est la galère ! mon e-mail est
infesté de spam + virus (que Norton bloque fort heureusement).

Que faire ?

Merci de votre aide généreuse !

premiere chose, ne JAMAIS utiliser ton adresse email reelle. en créer une
fausse pour poster sur les groupes de news (et eventuellement sur les sites
exotiques qui te demandent un adresse).
deuxieme chose, quand tu es bien infesté utiliser un anti-spam, et des
filtres sur ton serveur de mail
mais surtout ne reposte plus avec ton adresse reelle.

--
.:: daniel.patin et non pas marcel.dugenou ::.

daniel \boeing\
dans l'article br6ksv$5mp$, WilliamD à
a écrit le 10/12/03 9:18 :

Autre question : combiend e temps restent les post ? En théorie si j'atend
ce délai sans poster, je doit être tranquille non?

non, trop tard, ton adresse est dans les base de données des spammeurs, ces
bases de données sont venduées sur le net (il y a un site indien qui me l'a
meme proposé!)

--
.:: daniel.patin et non pas marcel.dugenou ::.

WilliamD
J'ai installé MailWasher comme tu me la conseillé.
Faut til maintenant que je relève mes e-mail systématique par lui, ou alors
par outlook comme avant ?

Merci

Will

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news:
WilliamD a écrit:
Au risque de me faire traiter de Troll, je demande quand même de l'aide
a

vous les habitués.
Je viens ici depuis 1 semaine et depuis c'est la galère ! mon e-mail est
infesté de spam + virus (que Norton bloque fort heureusement).
Que faire ?

1- mettre un antispam (ou une fausse adresse) dans l'en-tête
de ses messages. Mais là c'est trop tard...
2- Utiliser un logiciel pour contrôler son courrier et
effacer le spam directement sur le serveur de courrier.
Par exemple :
http://www.mailwasher.net/

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

WilliamD
Voila, j'ai modifier mon mail et installer un anti spam...j'espère que sa
suffira....

Merci des conseils

Will
Jean-Pierre Roche
WilliamD a écrit:
J'ai installé MailWasher comme tu me la conseillé.
Faut til maintenant que je relève mes e-mail systématique par lui, ou alors
par outlook comme avant ?

Mailwasher ne relève pas les mails : il les analyse. Ensuite
tu effaces ceux qui ne te concernent pas et tu relèves le
reste normalement...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Denis Vanneste

premiere chose, ne JAMAIS utiliser ton adresse email reelle.

Tu veux dire que l'adresse de ton "From:" n'est pas ton adresse réelle
à toi ? Si c'est le cas, as-tu songé qu'elle pourrait tout à fait être
l'adresse réelle de quelqu'un d'autre, qui de ce fait recevrait tout le
spam auquel tu échappes ?

Si tu veux être certain de ne causer de tort à personne avec ton
adresse factice, il faut qu'elle se termine par ".invalid". Ce domaine
est réservé à cet effet.

Cf. le paragraphe 3.3 de cette page :

<URL:http://www.usenet-fr.net/fur/minis-faqs/adresses-antispam.html>

--
Denis Vanneste

WilliamD
J'ai fait la modif, toutefois sans utiliser le .invalid, j'ai simplement mis
NOSPAM a la place de mon fournisseur d'accès.

Sa devrait suffir ?

Merci

Will

"Denis Vanneste" a écrit dans le message de
news:

premiere chose, ne JAMAIS utiliser ton adresse email reelle.

Tu veux dire que l'adresse de ton "From:" n'est pas ton adresse réelle
à toi ? Si c'est le cas, as-tu songé qu'elle pourrait tout à fait être
l'adresse réelle de quelqu'un d'autre, qui de ce fait recevrait tout le
spam auquel tu échappes ?

Si tu veux être certain de ne causer de tort à personne avec ton
adresse factice, il faut qu'elle se termine par ".invalid". Ce domaine
est réservé à cet effet.

Cf. le paragraphe 3.3 de cette page :

<URL:http://www.usenet-fr.net/fur/minis-faqs/adresses-antispam.html>

--
Denis Vanneste

J'ai fait la modif, toutefois sans utiliser le .invalid, j'ai
simplement mis NOSPAM a la place de mon fournisseur d'accès.

Et qu'est-ce qui t'empêche de mettre ".invalid" à la place de ".fr" ?
Ce fameux ".invalid" a une autre vertu : les (bons) logiciels savent
l'identifier, afin de prévenir la personne qui essaie de t'envoyer une
réponse par courrier que ton adresse n'est pas valide.

--
Denis Vanneste

1 2