HELP ** Stockage/partage macro excel ** Comprends pas !!

6 réponses
tony020422
Bonjour amis forumistes,

Un question me travaille concernant les macros Excel et leur stockage/partage!!

Je m'explique; j'ai réalisé 5 macros qui fonctionnent nikel et qui sont stockées dans Personal.xlsb
celles ci doivent etre dispo depuis n'importe quel poste de l'entreprise: j'ai donc mis le fichier "Personal.xlsb" en réseau sur un disque dur accessible par tous..
J'aimerais que ces macros soient "actives" dés que l'on a en besoin; or, il ne se passe rien lorsque l'on fait les manips pour les lancer, il faut préalabelement lancer le "Personal.xlsb"..

Une idée m'est alors venue: paramétrer chaque excel sur chaque PC, en mettant dans les options d'excel: "ouvir tous les fichiers du dossier...au lancement d'excel " (ce dossier contient logiquement le fichier "Personal.xlsb".

ca marche nikel, les macros sont directement accessibles: le seul hic: dés que quelqu'un est sur Excel et que quelqu'un d'autre souhaite s'y mettre, il apparait alors: "attention le fichier "Personal.xlsb" est ouvert par...et est donc en lecture seule..." c'est chiant et les gens non habituée comprennnent pas ce mess!

D'ou ma question: est ce que je m'y prends mal et que faudrait il faire du coup (je pense que vous aurez compris ce que j'aimerais faire!)

Merci par avance a ceux qui m'aiguilleront, car ca fait un moment que je cherche...et rien !!

Bonne journée!!

6 réponses

Michel__D
Bonjour,

"tony020422" a écrit dans le message de news:
Bonjour amis forumistes,

Un question me travaille concernant les macros Excel et leur stockage/partage!!

Je m'explique; j'ai réalisé 5 macros qui fonctionnent nikel et qui sont
stockées dans Personal.xlsb
celles ci doivent etre dispo depuis n'importe quel poste de l'entreprise: j'ai
donc mis le fichier "Personal.xlsb" en réseau sur un disque dur accessible par
tous..
J'aimerais que ces macros soient "actives" dés que l'on a en besoin; or, il ne
se passe rien lorsque l'on fait les manips pour les lancer, il faut
préalabelement lancer le "Personal.xlsb"..

Une idée m'est alors venue: paramétrer chaque excel sur chaque PC, en mettant
dans les options d'excel: "ouvir tous les fichiers du dossier...au lancement
d'excel " (ce dossier contient logiquement le fichier "Personal.xlsb".

ca marche nikel, les macros sont directement accessibles: le seul hic: dés que
quelqu'un est sur Excel et que quelqu'un d'autre souhaite s'y mettre, il
apparait alors: "attention le fichier "Personal.xlsb" est ouvert par...et est
donc en lecture seule..." c'est chiant et les gens non habituée comprennnent pas
ce mess!

D'ou ma question: est ce que je m'y prends mal et que faudrait il faire du coup
(je pense que vous aurez compris ce que j'aimerais faire!)

Merci par avance a ceux qui m'aiguilleront, car ca fait un moment que je
cherche...et rien !!

Essaye en sauvegardant ton fichier excel en mode partage.

Par exemple :
ActiveWorkbook.SaveAs TonXLS, , , , False, False, xlShared, xlLocalSessionChanges
tony020422
Michel__D a écrit le 25/08/2008 à 14h00 :
Bonjour,

"tony020422" a écrit
dans le message de news:
Bonjour amis forumistes,

Un question me travaille concernant les macros Excel et leur
stockage/partage!!

Je m'explique; j'ai réalisé 5 macros qui fonctionnent nikel et
qui sont
stockées dans Personal.xlsb
celles ci doivent etre dispo depuis n'importe quel poste de l'entreprise: j'ai
donc mis le fichier "Personal.xlsb" en réseau sur un disque
dur accessible par
tous..
J'aimerais que ces macros soient "actives" dés que l'on a en
besoin; or, il ne
se passe rien lorsque l'on fait les manips pour les lancer, il faut
préalabelement lancer le "Personal.xlsb"..

Une idée m'est alors venue: paramétrer chaque excel sur chaque
PC, en mettant
dans les options d'excel: "ouvir tous les fichiers du dossier...au
lancement
d'excel " (ce dossier contient logiquement le fichier
"Personal.xlsb".

ca marche nikel, les macros sont directement accessibles: le seul hic:
dés que
quelqu'un est sur Excel et que quelqu'un d'autre souhaite s'y mettre, il
apparait alors: "attention le fichier "Personal.xlsb" est
ouvert par...et est
donc en lecture seule..." c'est chiant et les gens non habituée
comprennnent pas
ce mess!

D'ou ma question: est ce que je m'y prends mal et que faudrait il faire du
coup
(je pense que vous aurez compris ce que j'aimerais faire!)

Merci par avance a ceux qui m'aiguilleront, car ca fait un moment que je
cherche...et rien !!

Essaye en sauvegardant ton fichier excel en mode partage.

Par exemple :
ActiveWorkbook.SaveAs TonXLS, , , , False, False, xlShared,
xlLocalSessionChanges

Salut michel_d encore la c'est super!!

De quel fichier excel parles tu? du "personal.xlsb" ? car il contient 5 macros mais aucun endroit ou rentrer ce code!

Merci de t'intéresser à mon pb!!
Michel__D
"tony020422" a écrit dans le message de news:
Michel__D a écrit le 25/08/2008 à 14h00 :
> Bonjour,
>
> "tony020422" a écrit
> dans le message de news:
>> Bonjour amis forumistes,
>>
>> Un question me travaille concernant les macros Excel et leur
>> stockage/partage!!
>>
>> Je m'explique; j'ai réalisé 5 macros qui fonctionnent nikel et
>> qui sont
>> stockées dans Personal.xlsb
>> celles ci doivent etre dispo depuis n'importe quel poste de l'entreprise:
j'ai
>> donc mis le fichier "Personal.xlsb" en réseau sur un disque
>> dur accessible par
>> tous..
>> J'aimerais que ces macros soient "actives" dés que l'on a en
>> besoin; or, il ne
>> se passe rien lorsque l'on fait les manips pour les lancer, il faut
>> préalabelement lancer le "Personal.xlsb"..
>>
>> Une idée m'est alors venue: paramétrer chaque excel sur chaque
>> PC, en mettant
>> dans les options d'excel: "ouvir tous les fichiers du dossier...au
>> lancement
>> d'excel " (ce dossier contient logiquement le fichier
>> "Personal.xlsb".
>>
>> ca marche nikel, les macros sont directement accessibles: le seul hic:
>> dés que
>> quelqu'un est sur Excel et que quelqu'un d'autre souhaite s'y mettre, il
>> apparait alors: "attention le fichier "Personal.xlsb" est
>> ouvert par...et est
>> donc en lecture seule..." c'est chiant et les gens non habituée
>> comprennnent pas
>> ce mess!
>>
>> D'ou ma question: est ce que je m'y prends mal et que faudrait il faire du
>> coup
>> (je pense que vous aurez compris ce que j'aimerais faire!)
>>
>> Merci par avance a ceux qui m'aiguilleront, car ca fait un moment que je
>> cherche...et rien !!
>>
>
> Essaye en sauvegardant ton fichier excel en mode partage.
>
> Par exemple :
> ActiveWorkbook.SaveAs TonXLS, , , , False, False, xlShared,
> xlLocalSessionChanges
Salut michel_d encore la c'est super!!

De quel fichier excel parles tu? du "personal.xlsb" ? car il contient 5 macros
mais aucun endroit ou rentrer ce code!

Je parle du fichier qui contient tes 5 macros.

Et donc tu crée une macro avec un nom quelconque dans ce fichier ou dans
un autre fichier Excel et tu exécute la macro.

Sub SauveAvecAccesPartage
ActiveWorkbook.SaveAs ActiveWorkbook.Fullname, , , , False, False, xlShared, xlLocalSessionChanges
End Sub
tony020422
tony020422 a écrit le 25/08/2008 à 12h20 :
Bonjour amis forumistes,

Un question me travaille concernant les macros Excel et leur stockage/partage!!

Je m'explique; j'ai réalisé 5 macros qui fonctionnent nikel et
qui sont stockées dans Personal.xlsb
celles ci doivent etre dispo depuis n'importe quel poste de l'entreprise: j'ai
donc mis le fichier "Personal.xlsb" en réseau sur un disque
dur accessible par tous..
J'aimerais que ces macros soient "actives" dés que l'on a en
besoin; or, il ne se passe rien lorsque l'on fait les manips pour les lancer,
il faut préalabelement lancer le "Personal.xlsb"..

Une idée m'est alors venue: paramétrer chaque excel sur chaque
PC, en mettant dans les options d'excel: "ouvir tous les fichiers du
dossier...au lancement d'excel " (ce dossier contient logiquement le
fichier "Personal.xlsb".

ca marche nikel, les macros sont directement accessibles: le seul hic:
dés que quelqu'un est sur Excel et que quelqu'un d'autre souhaite s'y
mettre, il apparait alors: "attention le fichier "Personal.xlsb"
est ouvert par...et est donc en lecture seule..." c'est chiant et les gens
non habituée comprennnent pas ce mess!

D'ou ma question: est ce que je m'y prends mal et que faudrait il faire du coup
(je pense que vous aurez compris ce que j'aimerais faire!)

Merci par avance a ceux qui m'aiguilleront, car ca fait un moment que je
cherche...et rien !!

Bonne journée!!

Bonjour Michel_D, j'ai crée une macro avec le code que vous m'avez donné, que j'ai enregistré dans le "Personal.xlsb"

a priori lorsque je suis sur excel, mes collègues qui s'y connectent n'ont plus le mess 'personal.xlsb est en lecture seule....." donc c'est nikel!!!

Seule la personne qui a lancé Excel en premier peut modifier le Personal.xlsb, mais ce n'est pas dérangeant dans ce sens ou PERSONNE n'a a touché ce fichier!!

Merci Michel, en toute théorie, mon problème est résolu!

Mille merci car ca fait un moment que je galéré dessus!!

Bonne fin de journée , a bientot sur GNT!
tony020422
tony020422 a écrit le 25/08/2008 à 12h20 :
Bonjour amis forumistes,

Un question me travaille concernant les macros Excel et leur stockage/partage!!

Je m'explique; j'ai réalisé 5 macros qui fonctionnent nikel et
qui sont stockées dans Personal.xlsb
celles ci doivent etre dispo depuis n'importe quel poste de l'entreprise: j'ai
donc mis le fichier "Personal.xlsb" en réseau sur un disque
dur accessible par tous..
J'aimerais que ces macros soient "actives" dés que l'on a en
besoin; or, il ne se passe rien lorsque l'on fait les manips pour les lancer,
il faut préalabelement lancer le "Personal.xlsb"..

Une idée m'est alors venue: paramétrer chaque excel sur chaque
PC, en mettant dans les options d'excel: "ouvir tous les fichiers du
dossier...au lancement d'excel " (ce dossier contient logiquement le
fichier "Personal.xlsb".

ca marche nikel, les macros sont directement accessibles: le seul hic:
dés que quelqu'un est sur Excel et que quelqu'un d'autre souhaite s'y
mettre, il apparait alors: "attention le fichier "Personal.xlsb"
est ouvert par...et est donc en lecture seule..." c'est chiant et les gens
non habituée comprennnent pas ce mess!

D'ou ma question: est ce que je m'y prends mal et que faudrait il faire du coup
(je pense que vous aurez compris ce que j'aimerais faire!)

Merci par avance a ceux qui m'aiguilleront, car ca fait un moment que je
cherche...et rien !!

Bonne journée!!

Voila ca n'a rien a voir mais je suis coincé !!

je finis mon stage demain et comme prévu j'ai un MEGA BIG problème!

J'ai ma table a partir de laquelle toute mon application Access se déroule, qui s'appelle ASSISTANCE 2008

De fait toutes les requetes, graph, liste déroulante... contiennent des ASSISTANCE 2008 dans leurs codes...

En 2009 la table sera ASSISTANCE 2009 et en simulation ce cas la RIEN ne fonctionne!!!!!!!!!!!

Que puis je faire svp ?! il y a t'il une solution (sachant que ma table est liée puisque modifiée quasi quotidiennement) pour que tout fonctionne quelque soit le nom de la table? Sinon je ne sais pas quoi faire et je suis perdu !!....

Merci par avance michel car je stress un peu la!!

Ps: je n'ai pas le choix pour le nom des tables ce n'est pas moi qui les crée/modifie.....
Michel__D
re,

"tony020422" a écrit dans le message de news:
tony020422 a écrit le 25/08/2008 à 12h20 :
> Bonjour amis forumistes,
>
> Un question me travaille concernant les macros Excel et leur
stockage/partage!!
>
> Je m'explique; j'ai réalisé 5 macros qui fonctionnent nikel et
> qui sont stockées dans Personal.xlsb
> celles ci doivent etre dispo depuis n'importe quel poste de l'entreprise:
j'ai
> donc mis le fichier "Personal.xlsb" en réseau sur un disque
> dur accessible par tous..
> J'aimerais que ces macros soient "actives" dés que l'on a en
> besoin; or, il ne se passe rien lorsque l'on fait les manips pour les
lancer,
> il faut préalabelement lancer le "Personal.xlsb"..
>
> Une idée m'est alors venue: paramétrer chaque excel sur chaque
> PC, en mettant dans les options d'excel: "ouvir tous les fichiers du
> dossier...au lancement d'excel " (ce dossier contient logiquement le
> fichier "Personal.xlsb".
>
> ca marche nikel, les macros sont directement accessibles: le seul hic:
> dés que quelqu'un est sur Excel et que quelqu'un d'autre souhaite s'y
> mettre, il apparait alors: "attention le fichier "Personal.xlsb"
> est ouvert par...et est donc en lecture seule..." c'est chiant et les gens
> non habituée comprennnent pas ce mess!
>
> D'ou ma question: est ce que je m'y prends mal et que faudrait il faire du
coup
> (je pense que vous aurez compris ce que j'aimerais faire!)
>
> Merci par avance a ceux qui m'aiguilleront, car ca fait un moment que je
> cherche...et rien !!
>
> Bonne journée!!
Voila ca n'a rien a voir mais je suis coincé !!

je finis mon stage demain et comme prévu j'ai un MEGA BIG problème!

J'ai ma table a partir de laquelle toute mon application Access se déroule, qui
s'appelle ASSISTANCE 2008

De fait toutes les requetes, graph, liste déroulante... contiennent des
ASSISTANCE 2008 dans leurs codes...

En 2009 la table sera ASSISTANCE 2009 et en simulation ce cas la RIEN ne
fonctionne!!!!!!!!!!!

Que puis je faire svp ?! il y a t'il une solution (sachant que ma table est
liée puisque modifiée quasi quotidiennement) pour que tout fonctionne quelque
soit le nom de la table? Sinon je ne sais pas quoi faire et je suis perdu !!....

Merci par avance michel car je stress un peu la!!

Ps: je n'ai pas le choix pour le nom des tables ce n'est pas moi qui les
crée/modifie.....

Bon afin de mieux comprendre il faut éclaircir ce point; qui a créé la Table
[ASSISTANCE 2008] dans Access ?

si c'est toi ben t'a fait la boulette et si c'est pas toi et bien il se débrouille
ou alors c'est l'occasion de te faire embaucher en 2009 pour rectifier le tir.

PS:et si vraiment tu ne pouvais pas agir au niveau du nom de la table il
fallait créer une requête "racine" que tu aurais nommée [Assistance]

SELECT *
FROM [ASSISTANCE 2008];

puis tu base tous les traitements suivants par rapport à cette requête au
lieu de la table [ASSISTANCE 2008].