Help svp. Je ne comprends rien au dts !

11 réponses
nomail
Bonsoir,

J'aimerai m'acheter un disque externe multimédia, où à défaut une
passerelle multimédia pour stocker et lire des divx HD. Le problème
est que certains de mes divx ont un son dts et non ac3.

J'ai actuellement un storex av-370HD et un memup mediagate VXet dans
les deux, je n'ai pas de son lorsque je les branche en HDMI sur ma
télé.

J'ai cru comprendre qu'il fallait que l'appareil possède un décodeur
dts interne pour les lire mais j'ai peur d'acheter encore un truc qui
ne marche pas.

J'avais lu quelque part que la nouvelle sfr box évolution avait une
maj de firmware au 04 février 2011 qui permettait de lire les divx hd
avec son dts mais j'ai essayé hier chez un ami et ca ne fonctionnait
pas, je n'avais pas le son.

Pourriez-vous me dire ce qu'il faut que l'appareil possède pour les
lire et si l'un des deux appareils permet de faire cela :

- Le Western Digital WD TV Live Hub
- Le popcorn Hour A210

dans la négative, pourriez-vous m'indiquer un appareil qui permette de
lire les divx HD avec son dts sur ma télé juste en branchant le cable
HDMI ?

Voila,

En vous remerciant beaucoup par avance de votre aide.

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Le 06/02/2011 11:22, nomail a écrit :

dans la négative, pourriez-vous m'indiquer un appareil qui permette de
lire les divx HD avec son dts sur ma télé juste en branchant le cable
HDMI ?

? Le DTS c'est du 5.1 (au moins) donc une télé avec ses deux
pauvres canaux ne pourra jamais reproduire vraiment un son
DTS... Même si la source lui envoie un flux DTS ça n'a
pratiquement aucun intérêt.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
nomail
merci pour ta réponse.

? Le DTS c'est du 5.1 (au moins) donc une télé avec ses deux
pauvres canaux ne pourra jamais reproduire vraiment un son
DTS... Même si la source lui envoie un flux DTS ça n'a
pratiquement aucun intérêt.

En fait, je ne suis pas un gros mélomane. Je veux juste pouvoir
entendre les voix etc comme en stéreo, ce que je ne peux pas faire
actuellement.
grenault
Le 06/02/2011 11:22, nomail a écrit :
Bonsoir,

J'aimerai m'acheter un disque externe multimédia, où à défaut une
passerelle multimédia pour stocker et lire des divx HD. Le problème
est que certains de mes divx ont un son dts et non ac3.

J'ai actuellement un storex av-370HD et un memup mediagate VXet dans
les deux, je n'ai pas de son lorsque je les branche en HDMI sur ma
télé.

J'ai cru comprendre qu'il fallait que l'appareil possède un décodeur
dts interne pour les lire mais j'ai peur d'acheter encore un truc qui
ne marche pas.

J'avais lu quelque part que la nouvelle sfr box évolution avait une
maj de firmware au 04 février 2011 qui permettait de lire les divx hd
avec son dts mais j'ai essayé hier chez un ami et ca ne fonctionnait
pas, je n'avais pas le son.

Pourriez-vous me dire ce qu'il faut que l'appareil possède pour les
lire et si l'un des deux appareils permet de faire cela :

- Le Western Digital WD TV Live Hub
- Le popcorn Hour A210

dans la négative, pourriez-vous m'indiquer un appareil qui permette de
lire les divx HD avec son dts sur ma télé juste en branchant le cable
HDMI ?

Voila,

En vous remerciant beaucoup par avance de votre aide.

Je te conseille de voir ici :

http://www.grenault.net/homecine.htm

Guy
nomail
Je te conseille de voir ici :

http://www.grenault.net/homecine.htm

Guy

Je te remercie mais en fait, ca ne répond pas a ma question. Ce que je
veux, c'est avoir un petit appareil que je puisse transporter pour
voir mes films n'importe ou.

J'ai vu des parametres du genre pass-trough etc et j'aimerai savoir si
ces appareils me permettront de voir mes films n'importe ou sans me
prendre la tete.

J'étais chez un ami l'autre jour avec mon bidule et j'avais un film
dts. j'avais cru comprendre que la neufbox evolution transocodait le
son dts pour pouvoir le lire mais walou.

Bref, je voudrais savoir si un de ces deux appareils sait transcoder
le dts pour pouvoir le passer sur les enceintes de ma télé avec, je me
doute, un son pas top mais un son quand meme.

En vous remerciant par avance
grenault
Le 06/02/2011 12:34, nomail a écrit :

Je te conseille de voir ici :

http://www.grenault.net/homecine.htm

Guy

Je te remercie mais en fait, ca ne répond pas a ma question. Ce que je
veux, c'est avoir un petit appareil que je puisse transporter pour
voir mes films n'importe ou.

J'ai vu des parametres du genre pass-trough etc et j'aimerai savoir si
ces appareils me permettront de voir mes films n'importe ou sans me
prendre la tete.

J'étais chez un ami l'autre jour avec mon bidule et j'avais un film
dts. j'avais cru comprendre que la neufbox evolution transocodait le
son dts pour pouvoir le lire mais walou.

Bref, je voudrais savoir si un de ces deux appareils sait transcoder
le dts pour pouvoir le passer sur les enceintes de ma télé avec, je me
doute, un son pas top mais un son quand meme.

En vous remerciant par avance

Tu en demandes trop là. Tu ne peux pas avoir du DTS (5.1 ou plus) sur
seulement deux voies (deux haut-parleurs) ; tu ne peux avoir que de la
stéréo (deux voies), au mieux... Pour pouvoir entendre du DTS, il te
faut un décodeur DTS intégré dans l'appareil ; ce n'est pas le cas des
TV... Il te faut passer par un ampli qui dispose de ce décodeur (voir un
autre appareil ?)

--
http://www.grenault.net/derniere_minute.htm
nomail
Il te faut passer par un ampli qui dispose de ce décodeur (voir un
autre appareil ?)

Ben justement, je posais la question pour cet appareil :

- WD TV Live Hub Media Center

Ca dit dans la doc pour l'option : Digital Pass Through

Digital Pass Through (S/PDIF, HDMI) – Sélectionnez cette option si
vous utilisez une connexion S/PDIF (optique) ou HDMI pour une sortie
en son surround 5.1.

Ca correspond bien a ce que je veux non ?
Jean-Pierre Roche
Le 06/02/2011 12:06, nomail a écrit :

merci pour ta réponse.

? Le DTS c'est du 5.1 (au moins) donc une télé avec ses deux
pauvres canaux ne pourra jamais reproduire vraiment un son
DTS... Même si la source lui envoie un flux DTS ça n'a
pratiquement aucun intérêt.

En fait, je ne suis pas un gros mélomane. Je veux juste pouvoir
entendre les voix etc comme en stéreo, ce que je ne peux pas faire
actuellement.

Pour lire un flux DTS il faut un décodeur DTS mais
"normalement" un programme avec son DTS offre aussi un son
stéréo qu'il faut choisir pour un envoi direct sur
téléviseur. Evidemment s'il s'agit d'un programme
"bidouillé" avec le seul son DTS il faut que le lecteur
dispose d'un décodeur et relier au moins deux canaux de
sortie à une entrée son sur la TV. Pas évident...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
grenault
Le 06/02/2011 13:48, nomail a écrit :
Il te faut passer par un ampli qui dispose de ce décodeur (voir un
autre appareil ?)

Ben justement, je posais la question pour cet appareil :

- WD TV Live Hub Media Center

Ca dit dans la doc pour l'option : Digital Pass Through

Digital Pass Through (S/PDIF, HDMI) – Sélectionnez cette option si
vous utilisez une connexion S/PDIF (optique) ou HDMI pour une sortie
en son surround 5.1.

Ca correspond bien a ce que je veux non ?

Je pense qu'il faut que tu passes par un ampli qui comprend un décodeur
DTS. Les décodeurs ne semblent pas intégrés dans ton appareil. Voilà ton
problème... Tu branches ton appareil sur l'ampli A/V avec un câble HDMI
ou un câble optique et hop (ou en wifi) !

--
http://www.grenault.net/derniere_minute.htm
*core*administrator
On Sun, 06 Feb 2011 11:22:36 +0100, nomail wrote:

- Le Western Digital WD TV Live Hub
- Le popcorn Hour A210

dans la négative, pourriez-vous m'indiquer un appareil qui permette de
lire les divx HD avec son dts sur ma télé juste en branchant le cable
HDMI ?

J'ai eu un popcorn A 210. Ce n'est pas mal et il fait le
transfert DTS vers Stereo.

Mais depuis j'ai trouve mieux: le modele Xtreamer-pro.
Il fait aussi DTS vers Stereo. Mais il est beaucoup plus
convivial et a une bien meilleure image (en HD) que le
popcorn. Les prix sont plus ou moins similaire suivant
les options choisies (ou non choisies).
Yves Caudron
nomail a écrit :
Il te faut passer par un ampli qui dispose de ce décodeur (voir un
autre appareil ?)

Ben justement, je posais la question pour cet appareil :

- WD TV Live Hub Media Center

Ca dit dans la doc pour l'option : Digital Pass Through

Digital Pass Through (S/PDIF, HDMI) – Sélectionnez cette option si
vous utilisez une connexion S/PDIF (optique) ou HDMI pour une sortie
en son surround 5.1.

Ca correspond bien a ce que je veux non ?

Non, un "passthrough" comme son nom l'indique, ça passe à travers. CAD
que le boitier sort le DTS tel quel et c'est à celui qui le reçoit de
se taper de décodage, donc une TV ne sait pas faire.

si le lecteur dispose d'un décodeur DTS, il décode et envoie un flux
PCM5.1 sur la sortie HDMI ou S/PDIF et le TV récentes s'en sortent très
bien avec.
1 2