Help : toujours des pb de psw OpenDirectory

patrick.noXmail.esnault
Je reposte ci-dessous mon mail d'il y a qq jours et resté sans réponse,
car le problème est réellement préoccupant.
Ce WE une coupure de courant a provoqué l'arrêt de mon serveur (en
principe arrêt propre avec un UPS).
Ce matin, même après quatre redémarrages, le serveur de mot de passe est
bien démarré mais il me refuse toutes les connections des utilisateurs
OpenDirectory.
Seuls les utilisateurs shadow peuvent se connecter.
Du coup, je n'ai plus la main sur le serveur de mot de passe car il faut
être connecté en administrateur OD, ce que je ne peux faire.

Je précise que mon réseau est Windows 2000 Active Directory et que c'est
un PC qui héberge le DNS, le controleur de domaine etc.

Mon Xserve est serveur autonome.

***********
Cela fait trois fois que j'ai un incident que je considère comme grâve
même si il n'y a pas de conséquences et qui me perturbe.

À l'occasion d'un redémarrage suite à installation d'un soft, (une fois
après ajout d'un UPS sur USB, deux fois avec des mises à jour Apple), je
perds la main sur le serveur.
i.e.
* impossible de me connecter avec ARD et mon psw administrateur.
* le serveur qui est configuré pour démarrer sur un compte sans psw, ne
démarre pas sur ce compte. Il démarre sur la fenêtre de login.
* si je branche un clavier c'est pareil, le psw administrateur (et les
autres) ne sont plus reconnus.

Par contre j'arrive à me loguer en ssh en root, ou a ouvrir tout type
d'application type gestionnaire de groupe de travail avec le login root
ou un login de secours administrateur que j'ai crée la deuxième fois et
qui N'est PAS en psw Open Directory.

C'est comme si le serveur de mot de passe cafouillait.
Dans ce mode, je ne peut plus changer les mots de passe OD, mais tous
les services (Web, Mail, Samba etc..) fonctionnent.

Un deuxième démarrage corrige en général le pb.
Une fois il a fallut trois redémarrage pour que cela refonctionne.

Du coup, je stresse à chaque redémarrage et je doute...

patrick.noXmail.esnault
Maj : Au sixième redémarrage, le serveur de mot de passe a enfin accepté
les utilisateurs OD...